tester les backlinls

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et tous,
j'ai entrepris de faire le référencement de mon site manuellement.
Après quelques mois ça commencait à devenir intéressant quand mon hébergeur (gratuit en sous domaine) m'a planté en fin d'année.
J'ai donc en catastrophe pris un nom de domaine et un hébergement chez Ovh.
La grosse galère c'est de contacter tous les annuaires pour leur signaler le changement.
Pour une bonne partie pas de problème, certains très gentiment ont même fait la modif le 1er janvier :D , d'autre mettent plus de temps pour répondre mais ça avance pas trop mal.
Reste une frange d'annuaires qui ne répondent pas et qui font la modification ou pas. Ca me gonfle :twisted:
Je tente donc de savoir quels sont effectivement les sites qui ont un backlink pointant sur mon site.
J'ai utilisé la commande link:mondomaine.
Bon je vous passe le problème Google (réponse 0), et j'ai trouvé sur un vieux post quelq'un qui conseillait d'utiliser:
"mondomaine" au lieu de link:mondomaine pour chercher sur Google, et là j'ai 9 pages de résultats.
Quelle est la différence entre ces deux facons de rechercher et les résultats obtenus sont ils fiables ?
Ces commandes sont elles valables pour tous les moteurs de recherche?
Cordialement.
Jean Louis

WRInaute discret
Bonjour,

Disons que lorsque tu fais link:mondomaine, tu obtiens les backlinks que google a d'ores et déjà bien voulu prendre en compte. Il le fait à son rythme, et cela ne change que lorsqu'il y a une google dance avec mise à jour des backlinks.

Lorsque tu cherches "mondomaine", tu obtiens ce que donnerait link:mondomaine, si google prenait absolument tout en compte ...

WRInaute discret
Utilise plutôt la commande link sur yahoo ! Google n'affiche pas tous les liens et le résultat de la commande link n'est mis à jour que de temps en temps.

WRInaute accro
Tu dois faire une recherche sur le contenu texte du lien que tu leur as soumis...

ie: si tu soumets:

Titre: "FPG sécurité"
Desc: "En sécurité avec FPG..."
Link: "www.fpg-securite.com"

>> Fais une recherche sur [[ "FPG sécurité" -site:www.fpg-securite.com ]]

Nouveau WRInaute
Salut à vous,
merci de vos réponses, j'avance, mais c'est un peu long et fastidieux, d'autant que:

Tu dois faire une recherche sur le contenu texte du lien que tu leur as soumis...

ie: si tu soumets:

Titre: "FPG sécurité"
Desc: "En sécurité avec FPG..."
Link: "www.fpg-securite.com"
je ne sais pas si cela va bien fonctionner, je ne donne pas forcément le même intitulé à chaque fois.
Je cherche un script de préférence interne qui me permette de vérifier que les sites font bien un lien vers le mien. Hélas étant sous Linux et Firefox et de plus très mauvais en anglais mes recherches restent vaines.
Cordialement.
Jean Louis

WRInaute discret
Il vaut mieux utiliser Yahoo pour faire ce type de recherche.

J'ai fait un article intitulé Compter ses backlinks : Google ou Yahoo ? qui résume les possibilités de Yahoo.
Google n'est pas indiqué pour compter ses backlinks : pas exhaustif!

Dans ton cas précis, j'utiliserais Yahoo Site Explorer qui permet :
- de lister les liens
- d'extraire la liste au format tsv (par groupes de 50 pages seulement)

Une recherche sur MSN te permettrait éventuellement d'ajouter des liens qui manquent, mais il faudra le faire manuellement.

Une fois ton listing dans un fichier Excel, tu pourras recontacter les annuaires et faire ton suivi tranquillement.

Nouveau WRInaute
Salut kilroy,
merci, intéressant je vais tester.
J'ai déja un fichier sous OOcalc et je pensait à un script qui reprendrait la liste des url pour les scanner et vérifier les liens (en dur si possible) mais rien j'ai rien trouvé pour l'instant qui roule sous Linux et comme mes connaissances en prog se limitent à l'assembleur ibm36 à cobol et au gap ( oui je sais c'est antédilluvien :D ) c'est pas moi qui vais pouvoir pondre ça.

Nouveau WRInaute
Re,
je viens de faire un test:
1/ Yahoo site explorer me sort 405 backlinks mais c'est peu exploitable, on y retouve en pagaille des liens "loi carrez - Chercher.org", "idee week end - Chercher.org", "gestion paie - Chercher.org" etc....
2/ la recherche par:
linkdomain:jlp-securite.com -domain:jlp-securite.com link:http://www.jlp-securite.com
me retourne 465 backlinks qui semblent beaucoup plus exploitables.
Bon je m'y colle
@+
Cordialement
Jean Louis

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires