Tester sa charge serveur ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous connaissez un société qui propose de tester sa charge serveur.

Je ne cherche pas à le faire avec des outils automatique parce que c'est pas très précis et surtout pas très humain.

Merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Sir Dipp a dit:
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissez un société qui propose de tester sa charge serveur.
Je ne cherche pas à le faire avec des outils automatique parce que c'est pas très précis et surtout pas très humain.
Merci d'avance
Salut,
Oui enfin un serveur c'est pas très humain non plus :D

On peut en savoir plus sur le type de serveur (fonction), les appli qui tournent, quelles charge tester ?
 
WRInaute impliqué
Salut,

Merci pour ta réponse, en effet ma question peut parraitre un peu absurde. Mais voilà j'ai un serveur web tournant sur Zeus qui devrait théoriquement supporter plus les 200'000 hits minutes. Mais le truc c'est que dès qu'on atteind les 65'000 hits on commence à avoir des soucis.

On test donc la cherge du serveur avec des outils qui simulent des hits et on arrive bien à plus de 200'000 hits sans problème, mais quand c'est du trafic web là c'est autre chose...

Merci d'avance

A+
 
WRInaute occasionnel
Zeus je connais que de nom ... mais un serveur UNIX c'est un serveur UNIX :wink:
Je réponds pas directement à ta question mais voila la procédure que je suis en cas de problème de ce style.

En charge et en veille :

a) Vérif des ressources hardware en général :
- ram
- cpu
- Bande passante

b) Vérif des ressources software :
Quels sont les softs qui "bouffent" de la ram ou du cpu, suivant les cas il faut jouer avec les configs de chaque softs .
En règle générale lorsque l'on baisse l'utilisation de la ram on augmente l'utilisation CPU et inversement, donc suivant les résultats de a) c'est sur l'un ou l'autre qu'il faut jouer.

Pour Linux :
Monitoring utilisation ram, cpu : commande top
Outil monitoring utilisation BP en console: iptraf

Voila je sais pas si ca t'aide :wink:
Si tu veux poste les resultats de top et iptraf
 
WRInaute impliqué
Sir Dipp a dit:
On test donc la cherge du serveur avec des outils qui simulent des hits et on arrive bien à plus de 200'000 hits sans problème, mais quand c'est du trafic web là c'est autre chose...
Est-ce que la machine qui charge est sur le réseau locale ou est-ce une machine à l'extérieure
 
Nouveau WRInaute
nouvelle question sur test de charge serveur

Bonjour,
Je suis rentrer en stage, il y a 1 mois dans une société d'hebergement de site web, et de serveur de mail, et on m'a demandé de regarder quels test de simulation de charge je pourrai mettre en place. Seulement je n'ai aucune idée de ce que je peut réalisé comme test a part de simuler un nombre d'utilisateur virtuelle en simultané et de leurs faire faire un scénario de navigation sur le site web.

Ces simulation de charge sont a effectué sur serveur tout simple sur lesquelles il y a juste apache ou IIS, et du php mais aussi sur des serveurs plus complexe sur lesquels il peut aussi avoir un serveur mail, une base de donné, sur tous les OS (Linux:debian, redhat, et windows 2000 et 2003 serveur).
 
Discussions similaires
Haut