Tests suite à la chute du PR dans la toolbar

WRInaute accro
Szarah a dit:
Pourquoi cette page a-t-elle été punie ?
Parce que tu n'as pas été sage (avec moi :mrgreen: )

Plus sérieusement, peux-tu affirmer qu'aucun des sites (que tu listes sur cette page) ne pratiquent de la vente de liens ou n'imposent un lien retour ?
 
WRInaute accro
salva a dit:
Szarah a dit:
Pourquoi cette page a-t-elle été punie ?
Parce que tu n'as pas été sage (avec moi :mrgreen: )

Plus sérieusement, peux-tu affirmer qu'aucun des sites (que tu listes sur cette page) ne pratiquent de la vente de liens ?
Salvaaaa :( Et si tu suivais un peu ?
Cette page est la page standard qui liste les catégories de l'annuaire ET j'ai écrit là plus haut qu'aucun lien n'en sort vers un autre site :)
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Salvaaaa :( Et si tu suivais un peu ?

même remarque :lol:

C'est nettement plus compliqué que des pages qui recoivent des liens ou non, ....

J'ai essayé de vérifier également sur la trentaine de pages passées PR2-3 vers grisées les liens internes du site, rien de très bizarre (pas de liens massifs pour essayer de les faire monter, quelques unes ne recoivent pas 10 liens internes).

Si quelqu'un peut confirmer une page avec un lien externe et un PR grisé recevant beaucoup de liens ou même juste quelques uns en interne ....
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
salva a dit:
Szarah a dit:
Pourquoi cette page a-t-elle été punie ?
Parce que tu n'as pas été sage (avec moi :mrgreen: )

Plus sérieusement, peux-tu affirmer qu'aucun des sites (que tu listes sur cette page) ne pratiquent de la vente de liens ?
Salvaaaa :( Et si tu suivais un peu ?
Cette page est la page standard qui liste les catégories de l'annuaire ET j'ai écrit là plus haut qu'aucun lien n'en sort vers un autre site :)
Oui Szarahhhh et toi, me suis-tu ? :)

Ci-dessus, je fais également référence à une page "pénalisée" qui comporte 4 liens parmi lesquels une seule catégorie est grisée.

Les moteurs, eux suivent les liens.

Maintenant, ce que j'avance n’est qu’une hypothèse.

Je suis comme toi, je cherche à comprendre :wink:
 
WRInaute accro
salva a dit:
Je suis comme toi, je cherche à comprendre :wink:

comme plusieurs d'entre nous :wink:

Ca pourrait modifier la manière de mettre les liens sur nos pages vers le site d'un copain (ou même vers une page intéressante).

Quoique le PR affiché, c'est plus l'amour propre qui en prend un coup quand ca descend que les conséquences sur le nombre de visiteurs ... :lol:

On finira bien par transférer ce post vers https://www.webrankinfo.com/forum/f/tests-et-etudes-de-cas.2/ (tests et études des cas) :oops:
 
WRInaute accro
salva a dit:
Szarah a dit:
salva a dit:
Szarah a dit:
Pourquoi cette page a-t-elle été punie ?
Parce que tu n'as pas été sage (avec moi :mrgreen: )

Plus sérieusement, peux-tu affirmer qu'aucun des sites (que tu listes sur cette page) ne pratiquent de la vente de liens ?
Salvaaaa :( Et si tu suivais un peu ?
Cette page est la page standard qui liste les catégories de l'annuaire ET j'ai écrit là plus haut qu'aucun lien n'en sort vers un autre site :)
Oui Szarahhhh et toi, me suis-tu ? :)

Ci-dessus, je fais également référence à une page "pénalisée" qui comporte 4 liens parmi lesquels une seule catégorie est grisée.

Les moteurs, eux suivent les liens.

Maintenant, ce que j'avance n’est qu’une hypothèse.

Je suis comme toi, je cherche à comprendre :wink:
Je ne dis pas que le cas que tu cites est inintéressant, Salva.
Je dis que le mien est infiniment plus simple à interpréter :
- aucun lien vers l'extérieur du site;
- aucun lien entrant de l'extérieur du site;
- désactivation du PR dans la barre.

Si on ne trouve pas d'explication raisonnable à un cas aussi épuré, on pourra se demander si GG ne commence pas à perdre ses tartines. Et le reste deviendra anecdotique.

Edit : <Toujours furax et ça ne va pas se calmer>
 
WRInaute accro
On n'est pas plus avancé, en relisant les deux dernières pages, des pages passées grisées sont

. des pages envoyant un lien qui semble un peu trop promotionnel vers des sites en majorité à gros PR (6 min.) et pas de liens de retour de ces sites - YBET - PR3 avant la mise à jour en majorité
. une page qui envoie les liens de retour vers les annuaires (Salva) - PR2 auparavant je suppose et deux pages reprises actuellement (pense pas que tu y a bouger entre temps) comme lien externe.
. une page interne qui ne recoit ni n'envoie pas de lien externe, juste un plan de site un peu trop répétitif au niveau des mots (Szarah) PR1 auparavant

:?: Franchement, aucunes de ces 3 groupes de pages n'ont de relations entre-elles, ni au niveau type de pages, ni fonctionnalité.
J'aurais tendance à dire que le "cas Szarah" :oops: est plus une erreur qu'une pénalité, mais Goggle fait jamais rien par hasard (à part peut-être les pannes de serveurs)


Trois types de pénalités différentes pour le passage en grisé?
. trop optimalisée pour envoyé un "gros lien" (PR3)
. le lien de retour obligatoire .... et grisé pour 2 liens dont une avec une adresse bizarre "-http://www.lepetitannuaire.com/partenaire.php?url=http://www.occasionphoto.fr/" donc pas forcément vue comme un véritable lien. Ca ne ferais plus qu'un lien externe vers un site vu par Google (WRI). En plus, pas entendu sur ce forum de pages partenaires avec des dizaines de liens externes passées grisées (mais je peux me tromper)
. page en voyant des liens internes ou externes reprenant un peu trop le même mot (Ceux dans le cas de Szarah)

Les deux premiers groupes sont peut-être finalement un peu dans la même optique, une page avec peu de liens externes.

Pourtant, certain que le grisé de ces pages s'est fait en automatique, vois mal google analyser des dizaines de pages pour en griser quelques unes (un déclassement de quelques sites passe encore)
 
WRInaute passionné
Pareil sur un de mes sites, j'ai quelques pages dont le PR est grisé :

Ces pages avaient toutes un PR3
Ce qu'elles ont en commun c'est une vingtaine de liens vers un autre site que j'ai ajouté entre les deux exports de PR.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Pareil sur un de mes sites, j'ai quelques pages dont le PR est grisé :

Ces pages avaient toutes un PR3
Ce qu'elles ont en commun c'est une vingtaine de liens vers un autre site que j'ai ajouté entre les deux exports de PR.

et toutes vers la page d'entrée du site?
 
WRInaute accro
Ca c'est nouveau. Mon site qui s'est fait griser une bonne trentaine de pages envoit également des liens vers des pages internes de mon site principal et c'est pages n'ont subi aucune "pénalité". Donc Google tape aussi sur des pages qui envoient des liens externes vers des pages internes d'un site. On retrouve presque le cas de Szarah ...

C'est à croire qu'il y a rien à comprendre :evil:
 
WRInaute passionné
ybet, je veux pas te vexer, mais avant de voir le referencement, faudrait revoir le design de ton site, car le vert et jaune fluo ca fait mal au yeux !

Pour une centaines d'euro, tu peux avoir un design fait par un pro.
Ou bien pour quelques euro, un kit graphique, ca sera toujours mieux.
 
WRInaute accro
[Hors sujet]
forummp3 a dit:
ybet, je veux pas te vexer, mais avant de voir le referencement, faudrait revoir le design de ton site, car le vert et jaune fluo ca fait mal au yeux !

Pour une centaines d'euro, tu peux avoir un design fait par un pro.
Ou bien pour quelques euro, un kit graphique, ca sera toujours mieux.

Enfin un compliment sur mon site principal en 4 ans sur WRI ... :twisted: et devine pourquoi je poste sur WRI en référencement et pas sur photoshop-user.com en imagerie ... :roll:

Ben tout simplement parceque je suis beaucoup plus fort en référencement qu'en imagerie. Pourant j'aime bien comparer les stats des fous du design avec les miennes (même si j'aime pas faire pleurer les designers - infographistes) :lol:

De toute façon, pour modifier le design de ce site dont les bases datent de 1998 est quasiment impossible, déjà s'amuser sur les centaines de pages en HTLM, sans CSS, ... Puis surtout, le modifier risque de me faire descendre fortement le nombre de visiteurs. Ca c'est beaucoup plus dérangeant.
[/Hors sujet]

Je pense que trop de bl sortants sur une page pas trop linkée donne un Pr "negatif" non?

Déjà non, une de mes pages envoit plus de 1000 liens externes et est correctement positionnée (je sais le manuel de Google parle de 100 liens mais c'est noté "conseillé" et comme je fais jamais rien comme les autres :roll: ).

Mais la pénalité a plutôt touché les pages reprenant peu de liens externes, le plus souvent un seul.
 
WRInaute impliqué
Je vais apporter mon grain de sel qui est certainement peu utile mais je le dis quand même car cela fait vraiment penser qu'il n'y a absolument rien à comprendre. Il y a des pages internes de la partie anglaise de mon site qui se sont retrouvées grisées (avant PR1) alors aue ces même pages qui en sont la traduction en correspondance dans la partie en langue française ont conservé un tout petit PR. Je me demande ou est l'erreur. Ce sont des pages sans liens vers ou depuis l'expérieur avec des liens internes de même nature dans les pages en anglais et en français. Le lien vers WRI est dans la page partenaire de la partie française. Je ne sais pas s'il y a des liens à problèmes dans la page partenaire de la partie anglaise. Je m'en moque, mais puisque l'on veut analyser l'irrationnel de cet export, je m'amuse à embrouiller les pistes ( je blague, il faut bien un peu d'humour ) :lol: :lol:
Mon PR de la page d'entrée a augmenté de 1 point mais mes positions sur les mots clés principaux ont légèrement reculé... :twisted:
 
WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
Je vais apporter mon grain de sel qui est certainement peu utile mais je le dis quand même car cela fait vraiment penser qu'il n'y a absolument rien à comprendre. Il y a des pages internes de la partie anglaise de mon site qui se sont retrouvées grisées (avant PR1) alors aue ces même pages qui en sont la traduction en correspondance dans la partie en langue française ont conservé un tout petit PR. Je me demande ou est l'erreur. Ce sont des pages sans liens vers ou depuis l'expérieur avec des liens internes de même nature dans les pages en anglais et en français. Le lien vers WRI est dans la page partenaire de la partie française. Je ne sais pas s'il y a des liens à problèmes dans la page partenaire de la partie anglaise. Je m'en moque, mais puisque l'on veut analyser l'irrationnel de cet export, je m'amuse à embrouiller les pistes ( je blague, il faut bien un peu d'humour ) :lol: :lol:
Mon PR de la page d'entrée a augmenté de 1 point mais mes positions sur les mots clés principaux ont légèrement reculé... :twisted:
Tu apportes de l'eau à mon moulin et j'ai renoncé à chercher à comprendre ces grisages inexpliqués, je me dis que GG commence à avoir des cheveux blancs et c'est bon comme ça. On dira Ce vieil Algo devient gâteux, ce sont des choses qui arrivent :)
 
WRInaute accro
Plus j'avance, plus je me dis qu'une partie des grisées s'en est pris une par hasard ou par une petite erreur de l'algo ... et d'autres par sanction de liens trop visiblement (ou du moins jugés comme tel) publicitaires. L'acaht ou non n'a rien changé, d'aillieurs, comment Google peut savoir si le lien a été acheté effectivement?.

Pour les échanges de liens, là il doit pas trop chercher pour savoir :roll:

Bellegarde-webb a dit:
...mais puisque l'on veut analyser l'irrationnel de cet export, je m'amuse à embrouiller les pistes ( je blague, il faut bien un peu d'humour ) :lol: :lol:

Ca c'est pas gentil :wink: mais ca fait un deuxième exemple de petite page (PR1) avec uniquement des liens internes qui est passée en grisée. A mon avis, ces pages sont passées à la trappe par erreur, elle n'ont ni de prêt ni de loin rien à se repprocher.
 
WRInaute discret
Szarah a dit:
...ce qui a provoqué des dommages collatéraux dans la population civile non engagée dans le conflit.
J'adore cette phrase. C'est toujours comme ça ;-)

Je n'étonnerai personne en disant que cette présumée punition ou changement de l'égomètre (j'adore aussi) n'est pas "automatique".

J'ai étudié deux sites (pas à moi) avec de très très très gros pavés de liens partout, en haut, à gauche et un maximum en footer (genre exagéré), avec un très très grand nombe d'échange de liens = tous (la majorité appartenant à la même personne, je pense). Verdict son PR n'a pas bougé et son traffic ne s'est jamais porté aussi bien... Il monte, il monte, il grimpe. Bingo ! Décidement la récénte politique de google lui a réussi ;-)
 
WRInaute accro
kasperle a dit:
Je n'étonnerai personne en disant que cette présumée punition ou changement de l'égomètre (j'adore aussi) n'est pas "automatique".

Au moins moi. Si la descende de quelques sites est liée à la descende préalable de page envoyant un lien, c'est automatique. Même s'il y a eut probablement un peu des deux.

... et tous les sites qui ont pris une baffe ne vendent ou n'achêtent pas de liens (pas tous :wink: , juste quelques uns) et des sites qui vendent des liens n'en n'ont pas tous prix une non plus.
 
WRInaute accro
Continue mes petits tests

:lol:

Retrouve (toujours sur le même site materiel-informatique) d'autres pages grisées mais j'ai vérifié ces pages sur mon compte webmasters. Une ppartie ne reprend même plus de liens internes ou même n'ont plus été visitée depuis le 9-10 octobre) . Bon jusque là.

Je viens de changer quelques trucs sur ces pages mais pages par pages et jamais la même technique.
1. lien vers le site remontant en plein texte
2. Nofollow (et commence tout doucement à être un peu d'accors avec szarah pour le message sur son blog). Comme WRI est le seul site qui ait pris une sanction dans toute la liste, mis celui là et un autre ( :oops: désolé Olivier, c'est pas un retour en arrière, juste un tests)
3. lien remontant + no follow
4. pas de modification de la page + suppression des liens des pages internes vers cette page (sauf les pages de catégories).
5. pages avec 2 liens externes mais qui semblent croisés (cas avec la liste des annuaires sans liens de retour d'itraque et le lien vers l'annuaire d'YBET: supprimé le lien vers l'annuaire d'YBET.be et remonté celui d'itraque. De toute façon, mon annuaire rapportait rien, ni en visiteurs (encore moins en pubs - :lol: pas de pubs sur les pages) et je suis en train de le remplacer par un autre site plus global.

Reste à attendre mais des pages avec beaucoup de contenu (genre la page de Microsoft et l'historique de ses logiciels) n'ont pas subit de problèmes, juste descendu d'un point de PR, comme si la page semblait être un véritable renseignement pour le visiteur (contenu) ...;

Que peux faire Google après ces modifications, soit:
1. repasser sur ces pages (de toute façon, elle m'apporte pas de visiteurs, uniquement suivi par les internautes via les liens internes mais bon ...)
2. rétablir dans le compte webmaster les liens internes vers ces pages (il n'y a aucun lien externe)
3. les banir définitivement
4. redonner un PR sans GG danse à ces pages (en toutes ou en partie), c'est peut-être là que ca m'intéresserait une sanction de GG genre pas correct, tu modifie je reconnait (mais connaissant un peu la technique GG j'en doute un peu)
5. soit à la prochaine GD - on va planifier pour 2023 (si possible après JC :twisted: ) remmettre les PR2-3

GG t'aime bien, j'aime bien de comprendre, mais au lieu de me faire réfléchir .... si tu m'offrais pour Noël comme cadeau adsence (j'en ais pas encore eut :? ) un puzzle de 12.000 pièces

PS: pour le puzzle, pas trop petites les pièces (avec l'âge me faut presque des lunettes) et pas trop grosses (ma table de salon est assez grande mais 1. ma femme serait pas d'accord et 2. le jeune chien serait aussi intéressé :lol: ... à moins que j'arrive pour lui en claquer une grosse sur les fesses :p )

Reste à savoir pourquoi des pages reprenant la même structure avec un seul lien externe s'en s'ont pris une et d'autres qui me semblent équivalentes non. Apparament, ca dépend du nombre de liens internes vers ces pages. J'avais déjà mentionné que la page renvoyant wer WRI s'est fait cassée commplètement (même plus de liens internes reconnus) et celle de webmaster-hub avec la même structure est juste descendu de PR2 ->3. J'ai analysé le nombre de liens internes vers les 2 pages manuellement, WRI a en juste un peu plus (on va dire 15 - 10).

Mais plus j'avance, plus la sanction me semble venir de pages envoyant des liens, le changement de PR juste avant la GD sur certaines pages, EN PLUS de vente de liens (vérifiés ou pas n'est pas le problème).

J'ai fait d'autres constations sur d'autres sites aussi bizarres mais ne touchant pas au PR, juste au nombre de visiteurs. Va falloir commencer à calculer franchement la manière de mettre des liens (mais non, s'adapter et rendre le web comme il était à ses débuts, sans calculs tordus). J'en saurait peut-être plus (avec quelques auttres) fin de la semaine prochaine puis que un des participants d'une petite soirée rencontre webmaster travaille plutôt avec l'angleterre et selon lui, c'est déjà passé chez eux depuis un paquet de mois, y compris la "vente de liens".
 
WRInaute impliqué
Si ça c'est passé en Angleterre depuis un paquet de moi, comment se fait il qu'on n'est ai pas eut écho ici?
Je sais qu'il y a suffisament d'anglophile ici, ils nous auraient donné des pistes si c'etait le cas.
 
WRInaute accro
Peut-être justement parceque les blogs sont plutôt américains et qu'en plus les habitués du référencement analyse aussi les mouvements sur des "petits sites" (les leurs)
 
WRInaute impliqué
Et dans ce cas, il n'y a pas moyen d'aller voir la bas sur des forums quelles ont été leurs réactions et solutions? (je ne connais pas les forum anglais, et je ne suis pas assez doué dans la langue de shakespeare)
 
WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
Djoule_logo a dit:
Et dans ce cas, il n'y a pas moyen d'aller voir la bas sur des forums quelles ont été leurs réactions et solutions? (je ne connais pas les forum anglais, et je ne suis pas assez doué dans la langue de shakespeare)

Les mêmes que nous: Ils supputent! , parexample:
http://www.webmasterworld.com/directories/3462744.htm
:)
assez marant que ce post date de septembre 2007, alors que la Google danse date de fin octobre. Comme quoi, des pertes de PR ont bien eut lieu avant le nettoyage de la GD.
 
WRInaute accro
ybet a dit:
assez marant que ce post date de septembre 2007, alors que la Google danse date de fin octobre. Comme quoi, des pertes de PR ont bien eut lieu avant le nettoyage de la GD.

Les pénalisations ont commencé en juillet.
 
Discussions similaires
Haut