Texte caché ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Phild
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le texte n'est pas détectable à l'oeil nu même s'il n'est techniquement pas de la même couleur hexadecimale que le fond (mais presque).
A votre avis, l'algoritme de Google reconnaît-il ce type de pratique ?

WRInaute accro
En CSS, Google ne peut pas le détecter. Par contre, c'est une technique qui peut entrainer quelques spam report de tes concurrents puisque elle est condamnée dans les guidelines de Google

Nouveau WRInaute
Pour obtenir par exemple un texte en dur dans une page de détection de plug-in Flash, donc comportant déjà une redirection et un texte dans une balise noembed.
Possible ou pas ?

WRInaute accro
Ces "techniques" de texte caché sont vraiment trop stupides.
Cela dure un certain temps et puis... paf ! Une dénonciation au spam report de google et plus de site :lol:

WRInaute occasionnel
phildrink : oui incroyable en effet.
je rebondis sur un sujet proche de celui-ci : si vous étiez un concurent direct du site en exemple, est ce que vous utiliseriez le spam report de Google pour démasquer les auteurs ?

WRInaute occasionnel
1 - GG peut très bien considérer qu'une couleur de fonte trop proche de la couleur de fond, même si l'égalité n'est pas mathématique, correspond à une tromperie avérée.

2 -
En CSS, Google ne peut pas le détecter.

:roll: La feuille CSS utilisée par la page HTML est indiquée dans le code HTML. Dès lors rien n'empêche GG de remonter à la source.

En conclusion pour moi, le risque est réel : bien sûr, de se faire blacklister, mais surtout, de nuire à l'ensemble des internautes qui vont débarquer sur une page immobilier, portail lambda ou pire sans rapport avec l'objet de la recherche.

Nouveau WRInaute
Chacun est libre d'avoir son avis. Moi je suis convaincu que ca ne risque rien.

Loobot, as-tu des exemples de blacklistage suite à des abus relatifs aux Css ?

WRInaute occasionnel
J'ai fait un test il y a un mois pour vérifier si ct pris en compte, pages non référencées comme résultat...

WRInaute impliqué
Si un humain compare la page affichée avec ce que voit un robot ( lynx ou autre), quelle que soit la technique pour cacher les pavés de mots clés il le verra immédiatement :)

Nouveau WRInaute
mike006 a dit:
je rebondis sur un sujet proche de celui-ci : si vous étiez un concurent direct du site en exemple, est ce que vous utiliseriez le spam report de Google pour démasquer les auteurs ?

Ben à mon avis, sur un terme archi concurrentiel comme 'Agence de communication', j'imagine qu'il y a déjà eu droit !

WRInaute accro
Salut, je fais remonter un peu ce topic car ma demande va dans le sens de ce qui précède.

Depuis que j'ai refait le design de mon site les liens de mes rubriques sont en texte sur fond image sombre et parfaitement visibles puisque c'est écrit en blanc (#ffffff) seulement il me semble sans pouvoir en être sûr que GGbot ne passe plus en profondeur depuis cette refonte.
Peut-on dire qu'il retient une tentative de tricherie si dans le cas de figure où il ne considère pas la couleur de l'image, les liens textes #ffffff (blanc) reposent alors sur un fond de site #ededed (gris clair) voir comme dans le cache Yahoo en #E9E6D3 (beige) ?

WRInaute accro
Je crois que c est effectivement un probleme si on utilise le positionnement CSS par exemple pour plqcer du texte sur des zone de couleur et que ce texte est de la meme couleur que le "background" de la page ne gênant pourtant pas du tout la lecture du texte....

WRInaute accro
L'image et les liens étant dans une colonne je vais essayer de mettre un background #000000 uniquement dans cette colonne, il devrait être remplacé lors d ela visualition de la page par l'image de background.
On verra bien.

Merci herveG.

WRInaute discret
laisse le fond de ta page en #ededed
et dans le ton 1er tableau, tu rajoutes alors bgcolor="#000000".

Là il n'y aura plus de doutes possible, c'est blanc sur fond noir, s'il ne tient pas compte de l'image de fond...

WRInaute accro
En meme temps, si tu définis ton background dans le fichier CSS...... il n y aurait pas de probleme non plus.....

WRInaute accro
En fait, j'ai du merder car il est défini 2 fois, une fois sur chaque page et une fois dans le fichier .css :)

Ce qu'il y a de notable c'est que depuis plus de 15 jours ggbot ne passait que sur la pade index et que depuis la modification d'hier il me fait un full crawl.

On verra bien si il va enfin m'indexer mes nouvelles pages.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires