texte caché

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais savoir si on cache du texte aux yeux du visiteurs risque t'on d'être banni de google ?
Je pensais mettre du texte comme ceci :
<div class=hidden">mon texte</div>

et .hidden dans mon css avec ceci : display:none;

Car sur mon site je ne peux mettre beaucoup de texte.

Autre question, il y a t'il un problème de mettre du texte noir sur un fond noir ? Je pensais à ca car je voulais mettre une liste de mots clés.

Merci d'avance

WRInaute accro
Bonjour

Oui c'est le meilleur moyen de se faire virer.
N'essaie pas de tromper le moteur, ni les internautes, trouve plutot un moyen de satisfaire les deux...

WRInaute occasionnel
je pense que le hidden passe tres bien
le noir sur noir est grillé mais je ne crois pas que google lise les CSS

De plus on peut utiliser le display:none pour autre chose que de la triche donc ca ne devrait pas etre un souci pour google

WRInaute passionné
A mon grand regret, le noir sur noir passe aussi encore... et sans css... Pour confirmation, je vous donnerais un site en mp qui en profite joyeusement... si vous le souhaitez.

WRInaute occasionnel
C'est sûr que pour se faire blacklister par un robot avec ces pratiques, c'est pas évident... mais si une personne de chez google tombe dessus...

WRInaute passionné
En réalité, on peut se demander si ces pratiques ne sont pas obsolètes... En fait, il suffit de regarder les mots clés concurrentiels que vous visez, puis visitez les 1ers sites positionnés... et vous verrez que l'utilisation de telles techniques n'a plus sa place dans le référencement moderne...

WRInaute impliqué
j'ai lu un article récemment qui disait que les moteurs pouvaient très bien détecté ces astuces simples. Et même, s'il ne le font pas présentement, si un jour il le font, ce sera le "blacklistage".

Mais surtout, c'est possible de remplir des "spam reports" pour dénoncer les compétiteurs. Un de vos compétiteurs peut vous dénoncer si vous utilisez des techniques illégales.

https://www.google.com/contact/spamreport.html

WRInaute passionné
Dommage qu'il n'y ait pas une option de visiualisation console genre "Lynx" sous IE, ca sensibiliserait les internautes.

:D :D :D

WRInaute accro
Ca les sensibiliserait à quoi ? Je crois que l'écrasante majorité des internautes, et beaucoup de pros du web, se contrefichent totalement de ce genre de pratiques. Si ils trouvent pas ce qu'ils cherchent, ils zappent. ils vont pas décerner des lauriers aux sites utilisant des techniques de référencement "propres".
Sinon j'aime beaucoup ton robot Mr Go :)

WRInaute passionné
Muais, pas sûr. ;)

Je ne sais aps si l'internaute ne serait pas sensibilisé si il voyait ce genre de chose :

Code:
mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3

Pour le robot =>
http://cyborg.namedecoder.com/index.php ... overnor3k3

WRInaute accro
mr_go a dit:
Je ne sais aps si l'internaute ne serait pas sensibilisé si il voyait ce genre de chose :

Code:
mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3 apple mp3 legal mp3 music mp3 free mp3 mp3 mp3 ipod mp3

Si c'est en bas de page et qu'il faut scroller 2h pour le voir, non je pense pas qu'il serait sensibilisé. enfin bref de toute façon avant de voir les internautes activer ce genre de fonctions sur un navigateur ...

Sympa le truc des robots :)
governor3k3-NICKARGALL.png

WRInaute accro
nickargall a dit:
Le Spamreport, depuis le temsp que je l'utilise, je me demande si ça sert à quelquechose ...

me semble aussi. Sur certaines requêtes, les 10 premiers trichent allégrement (enfin jusqu'au jour)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires