The end of GD ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Une rumeur laisserait entendre que la GD va disparaître. Que pensez vous de l'article de Matt Cutts de début juin ?
Si cela est reel, nos sites vont-ils êtres à revoir entièrement ?
C'est un peu inquiètant et en même temps, si ils changent pour du mieux je ne suis pas contre non plus car actuellement, je trouve que GG, sur certaines requetes, ne place pas les sites les plus pertinents en premier... Y aurait-il un côté vénal chez google ??
Si c'est vrai, j'espère qu'il disparaîtra avec la GG.

Bonne journée à tous,

Alesque
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ce qu'a indiqué Matt Cutts début Juin est déjà en action depuis longtemps je pense : les Google Dance qui avaient un impact sur le positionnement n'existent plus, tout simplement car les positionnement changent tous les jours (et les sites sont indexés plus fréquemment qu'avant).

Au niveau des backlinks, leur prise en compte est immédiate depuis plusieurs mois maintenant : si tu obtiens un backlink, il te fera progresser en positionnement dans les jours qui suivent.

Par contre le dernier truc qui reste, c'est la mise à jour de l'affichage du PR sur la toolbar. Et peut-être que le PR est mis à jour plus souvent qu'on ne le voit (peut-être tous les 15 jours ou toutes les semaines), mais que GG a décidé de ne plus le montrer (ou moins souvent) ?

Je ne vois pas pourquoi ça changerait quoi que ce soit au travail que tu fais sur ton site ?

Olivier
 
WRInaute impliqué
Effectivement, Google travaillerait de plus en plus rapidemment...
Dommage pour le charme de la GD, mais bonheur pour l'optimisation !
Plus besoin d'attendre un mois pour voir les résultats. :D
 
WRInaute occasionnel
Merci de vos réponses. Je continue donc à travailler sur mon site en suivant vos précieux conseils sans lesquels je ne serais pas aussi bien positionné...

Alesque
 
WRInaute discret
Olivier, penses-tu réellement que les backlinks influent systématiquement en quelques jours sur le positionnement ?

Si oui, peux-tu préciser le nombre de jours (peut-être dépendrait-il du PR, a la manière de l'indexation de nouvelles pages et du renouvellement de la mise en cache) ?

[/quote]
 
WRInaute discret
je suis pas si sur que les backlinks soient pris en compte quelques jours aprés l'echange !!

j'attends tjrs que google prenne en compte la cinquantaine de backlinks à pr 5 ou 6 depuis au moins 3 semaines !! aucun changement sur link: aucun changement de pr et aucun changement de positionnement...

ça stagne grave et ça m'enerve !! c peut etre que moi mais les echanges de liens que je fait ne modifie en rien mon référencement pourtant je choisis bien mes partenaires leur sites sont dans la mm thématique que la mienne, ce sont des sites bien référencés par google et ... ça change riennnnnnnnnnn !! bouhhhh toutes ces heures de boulot et tjrs rien !!!!

;-(
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui pikassio, j'en suis sûr. Exemple : les discussions de ce forum bénéficient de liens (temporaires) depuis la page d'accueil de WRI. Ces liens boostent le positionnement des discussions en 48 maxi (parfois moins).

j'ai moins de chiffres concrets à te donner pour des liens issus de pages à faible PR, mais il faudrait tester : avis à tout le monde !

Olivier
 
WRInaute accro
j ai aussi constaté des effets à retardement suite a des echanges de BL. mais je n´ai pas vérifié par exemple si cela était du au fait que les caches des pages faisnt ces BL avaient été mis a jour aussitot ou plusieurs semaines ou mois plus tard.

Car mon avis est que tant que le cache la page faisant le BL n est pas mis a jour (incluant le nouveau lien), l´effet BL ne se fait pas ressentir.

a+
 
WRInaute discret
Salut,

je ne suis pas sûr que la Google Dance ne joue pas sur le positionnement.
Mon site est tout récent, indexé, mais très mal positionné (voir pas du tout :)) dans google en fonction des mots clés.

Sachant que les actualisation google sont maintenant très rapide, n'auraient-ils pas conservé la google dance pour les sites recemment indexés ? (c'est une théorie)

Attendons donc la GGD (si elle a lieu, hihi !) et nous verrons ce que ça donne.

:)
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
oui pikassio, j'en suis sûr. Exemple : les discussions de ce forum bénéficient de liens (temporaires) depuis la page d'accueil de WRI. Ces liens boostent le positionnement des discussions en 48 maxi (parfois moins).

j'ai moins de chiffres concrets à te donner pour des liens issus de pages à faible PR, mais il faudrait tester : avis à tout le monde !

Olivier
Mon site à un PR3...
Depuis début juillet, j'ai multiplié les echanges de liens, les référencements dans des annuaires, bref, je me suis bougé... Mais GG, lui, il n'a pas bougé. Toujours un BL à 4, et un PR à 3.... :(
Donc, je ne suis pas aussi certain que toi de la prise en compte immédiate des choses... Ou alors, ce n'est valable que pour les sites bénéficiants déja d'un bon PR??... A suivre..
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
oui pikassio, j'en suis sûr. Exemple : les discussions de ce forum bénéficient de liens (temporaires) depuis la page d'accueil de WRI. Ces liens boostent le positionnement des discussions en 48 maxi (parfois moins).

j'ai moins de chiffres concrets à te donner pour des liens issus de pages à faible PR, mais il faudrait tester : avis à tout le monde !

Olivier

D'après mon expérience, il faut que les pages soient souvent mises à jour pour que GG prenne rapidement en compte les BL.
Mon site n'a pas bougé en juillet (j'étais en vacances), GG n'a pas vu de mise à jour pendant une longue période et a donc stoppé les crawls (en dehors de la page d'accueil). Maintenant, malgré une mise à jour quotidienne de plusieurs pages il ne passe toujours pas (le cache des pages interessantes date de fin juin). Il lui faut le temps de se réhabituer à la fréquence de mise à jour.

Je crois que le PR compte peu dans la rapidité de prise en compte des liens pour le référencement (j'ai un PR6).
 
WRInaute discret
gaelminier a dit:
je suis pas si sur que les backlinks soient pris en compte quelques jours aprés l'echange !!

j'attends tjrs que google prenne en compte la cinquantaine de backlinks à pr 5 ou 6 depuis au moins 3 semaines !! aucun changement sur link: aucun changement de pr et aucun changement de positionnement...

ça stagne grave et ça m'enerve !! c peut etre que moi mais les echanges de liens que je fait ne modifie en rien mon référencement pourtant je choisis bien mes partenaires leur sites sont dans la mm thématique que la mienne, ce sont des sites bien référencés par google et ... ça change riennnnnnnnnnn !! bouhhhh toutes ces heures de boulot et tjrs rien !!!!

;-(

les BL sont pris en compte mais la commande link est mise à jour lors des GGdance (et encore, il faut parfois attendre 2 ou 3 GGdances).
Il faut être patient et ne pas s'arreter de bosser ;)
 
Nouveau WRInaute
Ouaip, bein de toute façon, y'a pas le choix ;)
faut bosser, et attendre gentiment que Mister GG se mette à jour....
Remarque, le boulot effectué paie quand meme ...
J'ai réussis tout de même à attiré plus de visiteurs depuis quelques temps, donc bon, ceci compense cela... :)
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
j'ai moins de chiffres concrets à te donner pour des liens issus de pages à faible PR, mais il faudrait tester :

Oui c'est vrai, avec des mots clés bidons et inconnus dans l'index, type "testwxxcvsdf"
sur des pages a différents PR et voir le positionnement des pages liées...

Faut prendre le temps de la faire, c'est tout :?
 
WRInaute occasionnel
gaelminier a dit:
THE END OF GD : yes je le pense

Moi je le crains...

Je commençais à m'y faire... :lol:

En tout cas elle se fait un peu désirer celle-là...

Est ce que GG serait du genre féminin pour se faire attendre comme ça ???
 
Discussions similaires
Haut