Tirets et mots-clés dans les noms de domaine

WRInaute discret
bonjour,

J aimerais savoir s il y a avait une grde différence entre les noms de domaine suivants :

www.motclé1-motclé2.com

www.motclé1motclé2.com

en d autres termes est ce que le fait d avoir un - est un avantage ds le sens ou cela est synonyme d espace.

merci
 
WRInaute discret
et est ce qu un nom de domaine composé de deux mots clés juxtaposés pourra tout de meme sortir sur une requete?
 
WRInaute accro
Bien entendu, mais alors le NDD n entrera pas en ligne de compte pour ton positionnement. mais comme l´effet du NDD est difficile à quantifier... pas facile de dire dans quelle mesure tu y perdrais. A mon avis, les autres critères sont tellement importants que tu ne devrais pas te fixer la dessus pour faire ton choix mais plutôt sur le type de NDD (court, facilement mémorisable, parlant, etc.)
 
WRInaute accro
lol. meme sans mot clé tu pourra sortir sur une requete... il n est je pense pas prouvé que d avoir les mots clés presents dans le nom de domaine avantage la position sous google
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
lol. meme sans mot clé tu pourra sortir sur une requete... il n est je pense pas prouvé que d avoir les mots clés presents dans le nom de domaine avantage la position sous google

je n en suis pas vraimment persuadé car il n y a qu a taper "referencencement" ds google et voir les resultats. même si le nom de domaine n est pas seul responsable car les sites sonr sur optimisés, je pense que le ndd peut toutefois faire la différence.
 
WRInaute accro
A mon avis, le nom de domaine intervient à deux niveaux dans la "valorisation" de la page par Google:

- éventuellement comme "contenu" de la page (voir vos arguments pour et contre);

- mais certainement, dans le texte des backlinks (anchor text), parce qu'une bonne partie des liens vers le site www.machin-bidule.fr contiendra inévitablement l'URL et Google y reconnaîtra les mots machin et bidule.

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
d'après les tests que j'ai effectués, la présence de mots clefs dans le nom de domaine a une importance non négligeable. De plus le fait de mettre des tirets entre chaque mot ne sert à rien : des motsclefstoutattachésfontlaffaire :)
 
WRInaute passionné
Je pense que le tiret a son importance pour l utilisateur. Apres tout c est pour lui qu on fait un site Internet. N est il pas ? Euh n est il pas ?

Il est plus facile de visualiser un nom de domaine composé de deux mots avec un tiret entre les deux mots. Quoique j ai rien pour le prouver, oui faut toujours prouver ce qu on avance. On dit que c est une intuition alors.

Comme il est plus facile a visualiser, il est aussi plus facile a memoriser. Et donc ca peut augmenter le nombre de visiteurs réguliers.
 
WRInaute accro
j y crois pas non plus.
exemple au hasard :
tappes "internet t*ulouse" dans google et le pemier qui a "internet" ou "toulouse" dans son nom de domaine sort pas en premiere page.
 
WRInaute accro
en fait les test que l´on peut faire donne une mauvaise impression et aboutissent la plupart du temps à une mauvaise interpretation.

Prenez l´exemple de mon NDD.

En tapant la requete correspondant au NDD.... je suis premier !

Deux possibilités :

1) le NDD est super important : la preuve !

2) j´ai choisi ce NDD car cette expression fait partie des expressions que je vise en terme de référencement. J´ai donc mis en oeuvre toute une serie de mesures pour me positionner sur cette requete.

Question : est-ce que je suis bien positionné a cause du NDD ou a cause de la série de mesures visant à me positionner sur cette expression ? ou les deux peutetre ? Mais dans quelle mesure pour chaque ? 50/50 ? 90/10 ? 1/99 ?

bref, ce n´est vraiment pas facile d´évaluer l´apport en référencement du NDD lorsque d´autres mesures sont en jeu visant la meme requête....
 
WRInaute discret
ce qui m'ennui dans les tirets c'est le risque de gourance quand tu donne le NDD au telephone, la difference entre le tiret et l'underscore n'a pas l'air tres clair dans l'epsrit de tout le monde
 
WRInaute passionné
Les mots-clefs qui ne sont pas séparés ne sont évidemment pas reconnus.

Par contre, la présence des mots-clefs dans le titre, dans le bon ordre et séparés par des tirets donne une un avantage considérable comme je l'ai expliqué ici: Tiret ou pas Tiret ?. L'exemple que j'ai donné me laisse à penser que cette prééminence n'est pas liée à l'existence de ces mots dans les anchor text, mes concurrents ayant beaucoup moins de backlinks avec les bons anchor text que moi (et je passe le nombre total de backlinks et le PR).
 
WRInaute accro
dsaupin a dit:
ce qui m'ennui dans les tirets c'est le risque de gourance quand tu donne le NDD au telephone
C'est comme les pluriels, c'est atroce. Exemple avec mon nom de domaine brevets-logiciels.be. Au téléphone avec un journaliste, ça donne:

- moi: "brevets tiret logiciels point B E", avec tous les mots au pluriel.
- journaliste: tous les mots au pluriel ?
- moi: oui, "brevets" au pluriel et "logiciels" au pluriel.
- journaliste: vous pouvez répéter ?
- moi: "brevets" avec S, tiret, "logiciels avec S", point, B, E.
- journaliste: ok, merci.

Pffffft... :roll: :?

Jean-Luc
 
WRInaute discret
jeanluc a dit:
dsaupin a dit:
ce qui m'ennui dans les tirets c'est le risque de gourance quand tu donne le NDD au telephone
C'est comme les pluriels, c'est atroce.

moi j'ai reservé mes NDD avant de lire WRI alors j'ai pris sans tiret et avec des pluriels :evil:

moralité je me retrouve avec plein de NDD qui ne servent à rien :(
 
WRInaute accro
Ne dis pas ca. ils te serviront a tout si tu bosses ton référencement sans te soucier du NDD....!! :)
 
Discussions similaires
Haut