Dans l'url: séparer les mots par des tirets ou des virgules?

WRInaute passionné
Il y avais un topic ou la discution sur le sujet a été lancé, mais je ne le retrouve plus.

Selon vous, quel est la meilleur solution:

Séparer les mots clé dans l'url par:

a / Des tirets ( - )
b / Des underscores ( _ )
c / Des virgules ( , )
d / La réponse D
 
WRInaute impliqué
D reponse D ;-)
j'ai deja posé cette question, reponse a l'epoque, la virgule hum... C pardon a cause de msn qui a du mal a passer le cap des 2 - ;)
 
WRInaute impliqué
Les virgules, les points, les slash, les tirets,.... sont considérés comme des éléments séparateurs....

Par contre les "plus" (+) et les underscores ne sont pas des éléments séparateurs.....
 
WRInaute passionné
Moi la virgule sa me parait un peu batard comme truc... Qui me certifie que virgule ou tiret, c'est du pareil au meme pour tous les bots sauf msn?

Les autres? Réponse D aussi?

Je sais qu'il y a pas des millions a gagner (Jean Pierre est en vacance), mais ce serais bien d'avoir encore quelques avis!
 
WRInaute impliqué
y a eu pas mal d'échanges sur la question et surtout entre - et _ : dans ce cas c'est -
par contre pour la virgule ???
moi j'utilise le - je trouve que cela fonctionne bien. Peut-être MSN, mais bon il fait moins de 3% donc
je trouve que le - donne une url plus lisible dans les moteurs de recherche et je pense que certains regarde l'url
 
WRInaute accro
yuston a dit:
Par contre les "plus" (+) et les underscores ne sont pas des éléments séparateurs.....
Il me semble que le "plus" est un séparateur valide, mais je n'arrive plus à remettre la main sur des URL avec des "plus" pour revérifier.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
je voudrais en fait resserer le débat sur les pour et les contre de la virgule et les pour et les contre du tiret, et la comparaison entre les deux.
 
WRInaute passionné
Perso j'utilise les deux : - et , et je n'ai pas noté le moindre pb d'indexion sur google (101 000 pages indexees)
a mon avis c'est la même chose, sauf pour msn qui n'aime pas les -

Jette un coup d'oeil sur les urls du monde :wink:
 
WRInaute passionné
Pour ton choix, cela dépend beaucoup si tu veux que ton site soit bien indexé par MSN.

Si oui, ","
Si non, "-".

Si tu n'as pas encore de caractères de remplacement, je te conseille l'option « MSN ».

Un post on on parlait de cela : https://www.webrankinfo.com/forum/highl ... 89487_.htm

J'indique entre autres des conseils pour la mise en place du caractère de remplacement via une constante.
 
WRInaute discret
Selon les normes, on peu mettre des virgules dans les noms fichier html ??
Je pensais que non, mais a priori, rien ne l'interdit. Je viens d'apprendre un truc !
ça me parraissait vraiment étrange de voir des dossiers de site internet nommé : soudure,decoupe/laser,pliage/page.html

Mais bon si c'est mieux que les - ou si il est bon de variés, alors je ferai ça...
 
WRInaute accro
les virgules, les tirets, j'ai même fais par hasard une url avec apostrophe dans mon annuaire
-hommarobase.hommart.net/98-Gagner+de+l'argent

ça marche pour google.

Mais puisqu'il faut voter, c'est sûr que je vote pour les tirets
(même si msn/live boude, google par contre les aprécie beaucoup)
 
Discussions similaires
Haut