Séparer ou non les noms de domaine?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis en train de réaliser pour des clients un site de type "agence immobilière" dont le but sera de proposer des biens immobiliers en vente ou en location.
Les clients veulent que je m'occupe aussi du référencement du site qui à la base devait seulement être en français. Seulement maintenant ils veulent un site multilingues (français anglais allemand italien) et je me demande comment placer le site efficacement sur les moteurs de recherche pour chaque langue.
D'un côté ce serait plus pratique de placer toutes les langues sur le même nom de domaine, et la langue par défaut sera la français, mais dans ce cas il me parait difficile de référencer efficacement les autres langues.
Donc je me demande si il ne vaudrait pas mieux prendre un nom de domaine unique pour chaque langue afin d'optimiser son positionnement sur les moteurs de recherche?


Cédric
 
WRInaute accro
Sauf si le nom de domaine actuellement utilisé pour la partie française est un .fr, auquel cas avoir un nom de domaine différent par langue risque de s'imposer (ou tout du moins un .com qui permettrait la création et la géolocalisation via GWT des sous-domaines nécessaires).
 
Discussions similaires
Haut