Me séparer de mon site : quelles solutions ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais profiter de la notoriété du forum pour avoir des conseils de Webmasters ayant connu une situation comparable à la mienne.

J'ai fait mes premiers pas de l'autre coté de la toile en créant mon site il y a 8 ans sur une idée nouvelle et inexploitée (on est aujourd'hui 4 ou 5 sur le secteur).
Le bébé a grandi petit à petit, essentiellement par le bouche à oreille, jusqu'à devenir adulte ( un trafic d'environ 10000 visites/j à peu près stable depuis 4 ans essentiellement constitué d'habitués )
J'ai commencé à gagner 3 sous grâce à la publicité et me suis mis à mon compte. Je n'ai plus que cette (modeste) source de revenu depuis 3 ans.

Le site est, on va dire, artisanal. J'ai toujours travaillé seul, que ce soit pour le développement où pour la mise à jour.
J'ai de plus en plus de mal à en supporter les contraintes ( veille quotidienne, mises à jour manuelles et fastidieuses, optimisation de la pub pour compenser la baisse des clics, ... ) et surtout je suis lassé.
Bref, je songe à "passer la main" et à aller jouer ailleurs, dans un autre domaine.

Vendre ? Pourquoi pas ... mais bon ... à qui et dans quelles conditions ?
Sous-traiter ? Bof bof ... je n'ai pas le courage de former quelqu'un à mes outils "artisanaux" et puis je vis de quoi moi ? :)
Couvrir de pub la page d'accueil et laisser pourrir le truc ? C'est aussi une idée.

Certains d'entre vous se sont-ils séparés de "vieux" sites ? Que sont-ils devenus ?

Merci de m'avoir lu.

Olivier
 
WRInaute passionné
Revend le à un des gros du secteur. Commence à négocier à 2 fois le prix que tu aimerais en avoir ;)

PS: est-le site de ton www ?

EDIT: c'est sans lui ;)

Contact les grandes enseignes, propose leur de le lacher à 25.000€ !
 
WRInaute passionné
Surtout pas à 25 000 avec un si vieux domaine vous pouvez demander plus! Mais oui contactez les grandes enseignes!
 
WRInaute accro
si c'est ton www, je ne pense pas qu'il fasse 10.000 vu / jours ... il a approché les 10k une fois debut janvier mais sinon il est plut$ot sur les 2500/3000 à mon avis ...

sans compter que les images en face des pub c est interdit par adsense ...
 
WRInaute passionné
Un chat à 2h du matin ça va dodo Zecat :D
Je n'ai pas vérifié la pertinence des informations. Bien sûr si ça ne fait pas autant de vues que ça...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos 1ers retours.
Le trafic que j'annonce est juste. C'est celui qui m'est donné par l'outil de statistiques mutualisé d'OVH : Urchin ( c'est un peu le bazar car le site est réparti sur plusieurs mutualisés et plusieurs domaines ). Il est même quasiment doublé en période de forts achats ( novembre, décembre, soldes ... )
Pour les pubs que j'ai mises en place, j'utilise les liens sponsorisés depuis le début de leur existence. Vu les sommes en jeu, j'ai la naïveté de penser que Google n'hésiterait pas à me contacter s'il y avait un problème. De toutes façons ce n'est pas le débat il me semble.

J'aimerais si possible que ceux qui ont cité le nom de mon domaine dans leur réponse l'enlèvent. Je ne voudrais pas que mes visiteurs tombent sur ce post en utilisant un moteur de recherche.

Merci

Olivier
 
WRInaute accro
on peut pas ... le bouton editer disparait au bout d un certain temps. faut voir avec les modos (signale ce message, ils vont rappliquer)
 
WRInaute accro
Anton, ce genre de calcul ne veut rien dire.
Un site qui génère 1000 par an et qui demande 2 minutes de maintenance par semaine vaut de l'or.
Un site qui génère 5000 par an et qui demande 8h de maintenance par jour ne vaut vraiment pas autant.
 
Discussions similaires
Haut