Title ne s'affiche pas ds les SERPS

WRInaute discret
Alors j'ai une petite question.

Lorsque je fais une recherche d'un site via le NDD ss l'extension, le site apparait bien mais le title est faux
C'est à dire qu' il n'est pas prix en compte par Google (à l'inverse de Yahoo) MAIS lorsque je clique, la balise title est bonne.

(je ne suis pas sur d'avoir était clair)

Avez vous déja eu ce souci ?

Merci :)

WRInaute accro
Google peut tout à fait choisir, pour une requête donnée, de modifier le titre de la page s'il juge cela pertinent.

Par ailleurs, si tu regardes la page en cache tu as une petite indication sur l'endroit où il a pu aller piocher cette information : Ces termes apparaissent uniquement dans les liens pointant sur cette page.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google fait ça depuis quelques semaines (mois ?) pour les requêtes apparentées à des "marques"

WRInaute occasionnel
Déjà eu un cas similaire, google affichait l'ancre des liens pointant vers l'accueil, en diversifiant les ancres la balise title a été réutilisée ;)

WRInaute passionné
J'ai l'impression que ce phénomène arrive plus souvent quand le title est peu naturel, par ex composé de suites de mots-clés sans verbes etc. Si ça te gène essaye peut être de fluidifier le rédactionnel par ex "Mccover. Lames et dalles pour terrasses en bois composite, à prix d'usine !"

WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Google fait ça depuis quelques semaines (mois ?) pour les requêtes apparentées à des "marques"
Mois. Et ce n'est pas que sur de la noto / des marques.
Google reformule le title lorsqu'il le juge peu informatif par rapport au contenu de la page ou par rapport au linking effectué vers la page (si une page s'appelle SansNom et qu'elle reçoit une quantité phénoménale de liens avec pour ancre "bonjour", il modifiera le title pour "bonjour").

WRInaute occasionnel
Tiens, c'est intéressant.
J'ai lu également il y a quelques temps que certaines pages pouvaient recevoir comme title du contenu de commentaires (genre un mot qui reviendrait souvent dans les commentaires). Mais je me trompe peut-être, faudrait que je retrouve l'article.

WRInaute occasionnel
Merci google, toujours plus pour la pertinence !
(et cela pourrait rendre service à d'aucuns et leur éviter certaines erreurs :mrgreen: )
Alain

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
milkiway a dit:
WebRankInfo a dit:
Mois. Et ce n'est pas que sur de la noto / des marques.
Google reformule le title lorsqu'il le juge peu informatif par rapport au contenu de la page ou par rapport au linking effectué vers la page (si une page s'appelle SansNom et qu'elle reçoit une quantité phénoménale de liens avec pour ancre "bonjour", il modifiera le title pour "bonjour").
Merci pour les précisions. Est-ce que tu aurais qq exemples à nous partager STP ?

WRInaute discret
Bonne nouvelle !
Après avoir modifier la balise méta, quelques ancres --> Magie, la balise Title est lu correctement par notre cher ami Google

:)

Merci à tous pour votre aide et vos retours !

Nouveau WRInaute
Bonjour Olivier,

J'ai un exemple à te montrer :

https://www.google.fr/search?q=reputation+sur+google&ie=utf-8&oe=utf-8& ... 6a14b81777

Voici le résultat de la requête "réputation sur google" en deuxième page.

Le site : creation-site-vitrine.fr m'appartient, et la balise de titre affiché est : Réputation sur Google (comme la requête et comme ... LE maillage interne ! allons sur le site de mon [edit modération : deuxième url ancrée supprimée, "pour les besoins du test"] Agence Web Lille et regardons dans "positionnement google" et la on remarque que sous le menu déroulant nous avons pour ancre du lien "Reputation sur Google"

En image :

1. La requête sur google :

resultat-reputation-google.png

2. Le maillage

reputation-google.png

3. Le vrai titre (pas pris en compte par Google)

title-reputation-google.png

Par contre, si l'on tape une requête légèrement différente : Agence réputation sur google

9 ème de la première page : https://www.google.fr/search?q=agence+r%C3%A9putation+sur+google&ie=utf ... fr___FR428

La c'est la balise title d'origine qui s'affiche.

j'en conclu donc qu'un site peut jouer sur différentes balises title, en jouant sur les ancres internes (peut être externe aussi mais je n'ai pas d'exemple à l'appuie).

Condition :
  • Maillage interne optimisé correctement
  • Requête identique à l'ancre du lien
  • Et surement d'autres facteurs (qualités etc ...)

Si il y a quelqu'un pour compléter cette conclusion !

PS : J'ai placé un lien sur le forum (Agence réputation Google), nous verrons si grâce à ce lien externe (similaire au maillage interne 'réputation sur google'), la balise title s'adapte ou non ?

Merci de me laisser vos avis (notamment celui de Mr Duffez)

WRInaute accro
ah... depuis quelques jours, mon site principal voit son title apparaitre avec uniquement le nom de domaine, et qu'en je rafraichis, parfois, ca remet le bon titre

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires