pas de title et metas -> que s'affiche-t-il sous google ?

Discussion dans 'Tests et études de cas' créé par e-kiwi, 21 Août 2006.

1. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

J'ai viré ma balise title et mes metas pour voir ce qu'indexerai google lors de recherche.
    si vous tappez "e-kiwi" sous google, on voit qu'il indexe en titre de page le premier H1 qu'il trouve (et non plus "document sans titre)

Mon début de description est le second h2 (il a zappé tous mes h2 situés entre mon premier h1 et mon second) et il affiche en suite de description le texte qui suit mon second h2

idem sur la seconde page de recherhce, il met en titre "annuaire" qui est le h1 de la page

etrange quand même tout ca, non ? :)

2. Sir Dipp
    Sir Dipp WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est de la simple logique, si on suit bien les directives W3c, on doit pouvoir mettre qu'un H1 qui est le titre de la page, ensuite le h2 semble être le titre de l'article et les suivants des sous titres.

Google doit également suivre cette logique.

3. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Etrange mais fort logique en effet comme le dit Sir Dipp. En revanche, pourquoi le 2ème H2... Ne me dites pas que GG est assez intelligent pour récupérer le titre le plus approprié au contenu de la page... !

4. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    logique oui, mais jamais remarqué jusqu'à présent. et pour l histoire du second h1 pris en debut de description, aucune idée du pourquoi

5. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Est ce des h2 réccurents dans ton site ? Menu, header ou autre... ?

6. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    en fait j'ai :

<h1>*
    <h2>
    texte
    <h2>
    texte
    <h2>
    texte
    <h1>*
    <h2>*
    texte*
    <h2>
    texte
    <h2>
    texte

il me prend en titre le premier h1, en debut de description le second h1, puis le h2 qui suit et le texte (j'ai signalé avec des *)

7. eddie62
    eddie62 WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    J'ai déjà été surpris de la pertinence de l'algo d'affichage, pour certaines requêtes compliquées avec plusieurs mots-clés mélangés, il retrouve le nom de la société (sans mise en valeur et perdu au fin fond de la page et sans rapport avec ces mots clés dans le cas de mon site) et l'affiche seul sur la première ligne en gras ! ---> à défaut de trouver un texte qui concerne tous les mots clés on cherche et on trouve le nom de la société, chapeau !

Ici on a plutôt tendance à se creuser la tête sur l'algo de classement, il ne faut pas négliger l'algo d'affichage qui est pour beaucoup dans la pertinence du moteur.

Ed.

8. Zim'
    Zim' WRInaute impliqué
    Inscrit:
    27 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    eddie, c'était d'ailleur l'un des "principes" de google, et ce qui a fait qu'il s'est démarqué des autres...: le fait qu'il affiche une portion de chaque page de résultat en fonction de la requete de l'utilisateur...

c'était le premier à faire ça.

9. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    ce n'est peut etre pas si fantastique que ça ... Si le <h2> correspond à un paragraphe <p> pertinent par rapport à la recherche, Google doit pouvoir analyser la structure de la page (découpe en titres, sous titres et paragraphes liés) pour trouver le titre correspondant au paragraphe "pertinent" et l'utiliser comme titre de l'annonce affichée dans ses résultats

10. mr_go
    mr_go WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Effectivement, cela reste simple.
    Bien vu Nickargall. ;)

11. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    ca mérite un test pour vérifier ça :) je vais apsser le second h2 en troisieme position et voir si il le trouve toujours

12. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    Tiens nous informé :)

13. st-antigone
    st-antigone WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Re: pas de title et metas -> que s'affiche-t-il sous goog

en suivant ton exemple j'ai fait pareil,
    sauf que pour ma part google à pris le premier h3 qu'il trouvait et pas le h2 ou le h1 qui existait ...
    ce h3 était en début de code et le h1 en fin,
    pour qu'il prenne le h1 comme titre il m'a fallu comme vous vous en doutez que j'inverse la position sur le code source.
    en bref peut on considérer par mon cas que google ne fait pas de différence sémantique entre un h2 et un h1 .... qu'il ne l'a fait que par rapport à sa position sur le code source ?

Chargement...