Titre dans L'URL

WRInaute occasionnel
J'ai appliquer à mon forum phpbb l'url rewritting que tous les forums phpbb possèdent.

J'ai donc une addresse du genre : htt//www.monsite/forum/forum51.html

Ce que j'aimerais faire, c'est d'avoir la possibilité d'avoir le titre de la page dans l'url ...

htt//www.monsite/forum/ftopic3245-automobile-mazda-speed.htm

Il parrait que c'est super simple à faire, une légère modification dans le .htaccess et que le tour est joué ? Alors, j'aimerais savoir "exactement" comment faire :)

Merci des réponses :)

l

WRInaute occasionnel
Ce n'est pas impossible du tout! Xenon delee l'a fait pour son forum. Je n'ai pas encore réussi à le faire pr le mien, ms l'url rewriting simple y fonctionne deja parfaitement.

WRInaute accro
je vois la tete de tes URL...!! au fait, pourquoi tu veux faire ca ? pour le ref ? es-tu sur que ca apporte plus que ce que ca va te couter (temps, efforts, url à rallonge non crédibles,e tc) ?

WRInaute occasionnel
Cela aide pour le référencement, ça c'est certain !

J'ai environ 3 mots que je dois optimiser ! Mais 3 mots que je ne peux pas inclure dans les arboresence de dossier ! Donc, je peux le mettre dans le titre ! et si je pourrais le mettre dans une url, cela m'aiderait !

WRInaute accro
squawk a dit:
Ca sert pas a grand chose voir à rien de les mettre dans l'url mais bon...

C´est ce que je voulais insinuer. sans vouloir dire que ca sert à rien (j´ai pas de preuve), je me demande si l´effet obtenu est en relation avec les efforts a mettre en oeuvre et les inconvénients de la pratique....

WRInaute occasionnel
C'Est pas vrai que cela ne sert à rien ...

c'est certain que cela peut aider ...

Peut-être pas beaucoup, mais quand même

WRInaute impliqué
Sur un autre fil, il est question des plus grosses requetes sur google, et notamment de la requete "france".

Et bien, sur les 100 1eres réponses, 37 ont le mot france dans l'url, avec notamment des petits sites, alors que la plupart sont des tres gros sites.

comme quoi, voila un exemple ou le mot clé dans l'url peut servir

oui, je viens de les compter, ca fatigue ...

WRInaute accro
Perso pour moi passer le titre de la page en URL m'a bien bien servi sur pas mal de requêtes. Faites des tests vous verrez !

WRInaute accro
Beaucoup de blabla pas beaucoup de réponses à la question de départ, existe il un tuto? Ou dois on chacun se le tapper à coder car ceux qui l'ont fait le gardent secret ^^?

O
opgang
Guest
Moi j'ai fait comme ça pour mon système de news :
Code:
RewriteRule ^news-([0-9]+)-(.*).html$ index.php?go=news&id=$1&titre=$2 [NC]

En gros, je ne prend en compte que dans news-1-blabalaba.html "news" et "1", le reste je met ce que je veux... Le titre pa rexemple... C'est pas très conseiller de mettre ce qu'on veut, mais tant que je ne serais pas faire autrement, je me limite à ça...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires