Titre de mon site dans les SERPs différent

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Sur Google, je me retrouve face à un problème que je ne peux expliquer. Le titre de mon site dans les SERP ne correspond pas à celui que je veux, et à celui que j'avais mis. J'ai comme l'impression qu'il a changé sans que je ne le fasse de mon propre grès. D'autre part, l'aperçu est indisponible alors qu'avant il y était.
Est ce que c'est Google qui a choisit mon Titre à ma place ?

Merci à vous
 
WRInaute accro
C'est possible oui. Google peut choisir de ne pas utiliser le contenu de la balise title, et de composer le titre affiché dans les SERP à partir d'autres éléments (title Dmoz, par exemple, mais pas que).
 
WRInaute discret
Je ne suis pas sur Dmoz... Mais sinon quelle peut être la solution pour rétablir le titre de mon site ? Et pour l'aperçu comment se fait il qu'il soit indisponible ?
 
WRInaute accro
Pour le titre tu ne peux pas faire grand chose. Si google remplace à la volée ton titre (pour une requête particulière ? Sur toutes tes requêtes ?), c'est qu'il ne le juge pas pertinent pour cette requête.

Tu peux donner un exemple (en MP sinon)
 
WRInaute occasionnel
Si Google ne trouve pas de titre ou qu'il est trop court, il choisira lui-même un extrait du texte, ou utilisera le titre fourni dans le répertoire de sites Web Open Directory Project.
 
WRInaute discret
phpDesigner a dit:
Si Google ne trouve pas de description ou qu'elle est trop courte, il choisira lui-même un extrait du texte, ou utilisera la description fournie dans le répertoire de sites Web Open Directory Project.


Je ne parle pas de la description (qui elle est celle que je voulais !) mais du titre !

Sinon je viens de vérifier sur DMOZ et je n'y suis pas, ouf ?
 
WRInaute accro
Comme je le disais, Google peut aussi modifier le titre affiché dans les SERP. Ca fait plusieurs mois (voire davantage) qu'on peut l'observer.
 
Discussions similaires
Haut