Titre de mon site dans les SERPs différent

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par foggarty, 17 Septembre 2011.

1. foggarty
    foggarty WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Sur Google, je me retrouve face à un problème que je ne peux expliquer. Le titre de mon site dans les SERP ne correspond pas à celui que je veux, et à celui que j'avais mis. J'ai comme l'impression qu'il a changé sans que je ne le fasse de mon propre grès. D'autre part, l'aperçu est indisponible alors qu'avant il y était.
    Est ce que c'est Google qui a choisit mon Titre à ma place ?

Merci à vous

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    C'est possible oui. Google peut choisir de ne pas utiliser le contenu de la balise title, et de composer le titre affiché dans les SERP à partir d'autres éléments (title Dmoz, par exemple, mais pas que).

3. foggarty
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je ne suis pas sur Dmoz... Mais sinon quelle peut être la solution pour rétablir le titre de mon site ? Et pour l'aperçu comment se fait il qu'il soit indisponible ?

4. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    Pour le titre tu ne peux pas faire grand chose. Si google remplace à la volée ton titre (pour une requête particulière ? Sur toutes tes requêtes ?), c'est qu'il ne le juge pas pertinent pour cette requête.

Tu peux donner un exemple (en MP sinon)

5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tu es certain ne ne pas être sur DMOZ ? j'en connais qui l'ont découvert à cette occasion :D

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
    Enfin pas besoin d'être inscrit à cet annuaire pour avoir des titres différents.

7. Corrigeur
    Corrigeur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1
    Si Google ne trouve pas de titre ou qu'il est trop court, il choisira lui-même un extrait du texte, ou utilisera le titre fourni dans le répertoire de sites Web Open Directory Project.

8. foggarty
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0

Je ne parle pas de la description (qui elle est celle que je voulais !) mais du titre !

Sinon je viens de vérifier sur DMOZ et je n'y suis pas, ouf ?

9. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    75
    Comme je le disais, Google peut aussi modifier le titre affiché dans les SERP. Ca fait plusieurs mois (voire davantage) qu'on peut l'observer.

10. Corrigeur
    Corrigeur WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Mai 2011
    J'aime reçus:
    1
    :D j'avais la tête ailleurs et j'ai inversé les mots. Je parlais bien de la balise title.

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
    Pour l'un ou l'autre c'est pareil, pas la peine d'en faire un plat. :)

Chargement...