Titre des produits pour une boutique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je gère une boutique où tous les produits sont similaires. Il s'agit de coques pour iPhone.
Tous les titres de mes produits sont fait de cette manière : coque iPhone 5 rétro, coque iPhone 5 bubblegum etc...
Alors que j'étais dans les 10 premiers sur le mot clé "coque iphone" depuis longtemps, j'ai chuté en début d'année vers la 40e place.

Depuis cette dégringolade j'ai fait du nettoyage de liens, travaillé le duplicate content, travaillé le côté technique du site, et je viens récemment de refaire le montage en responsive.

Pensez-vous que la structure de mes titres y soit pour quelque chose ? Est-ce qu'une structure "coque Bubblegum iPhone 5" serait mieux car moins répétitive ?

Merci pour vos remarques :)
 
WRInaute discret
Peut être qu'ils y sont pour quelque chose, mais ça ne doit pas être l'unique défaut je pense.
Sur un produit comme cela, il te faut du contenu, beaucoup de contenu pour travailler sur la longue traine. Malheuresement pour toi, c'est une requête confidentiel et il faut du boulot, beaucoup de boulot.

Maintenant, sans le site, c'est compliqué de t'aider plus

ps : pour la structure du site... ça reste kif kif pour moi, il faut surtout voir ce que les internautes désirent
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse. Il s'agit du site www.iphonestar.fr si tu veux jeter un oeil.

Effectivement le contenu est important mais décrire un produit 1000 fois avec quelques nuances c'est vraiment compliqué.
Aussi j'ai remarqué que mes concurrents, bien placé depuis peu d'ailleurs, on totalement occulté ce genre de détails. Leur site est à 90% du duplicate content, aucun travail de contenu. Cela me laisse totalement perplexe.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le site semble surtout optimisé pour les moteurs
- Revoir les bases pour le référencement (nettoyage)
- Vous pouvez aussi découvrir les topics similaires
- On ne sait pas si les tarifs sont HT ou TTC
- Inutile de se répéter entre le titre et la compatibilité
Courage pour tout le travail à faire.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileño,
Je rebondis sur vos remarques :
- Pourquoi pensez-vous que le site est surtout optimisé pour les moteurs ?
- Qu'entendez-vous par "Revoir les bases pour le référencement", nettoyage oui, mais nettoyage de quoi ?
 
Nouveau WRInaute
Salut Makeonlineshop

tes pages manquent de contenu... Tes descriptions courtes ne suffiront pas. Tu as du duplicate interne aussi sur certaines fiches, exemple les bumpers iphone 4 : 5 fiches produits, deux textes seulement.

Pourquoi ne pas regrouper ces produits sur la même fiche ?

Fiches dupliqués + pas beaucoup de contenu = panda...
 
Nouveau WRInaute
Merci Gdmpixel pour ton avis.
Effectivement les produits sont dupliqués pour montrer rapidement toute la gamme aux clients, mais en fait un seul texte est prioritaire, les fiches dupliquées indiquent la fiche principale en canonical.

Si je retravaille le texte des fiches "principales", penses-tu que cela peut améliorer la situation ?

Dans un premier lieu je suis en train de retavailler les titres des produits en supprimant le modèle d'iPhone, car il est repris dans la fiche au niveau de compatibilité, comme l'a précisé Madrileno.
 
Nouveau WRInaute
Salut Yanooca,

le meilleur moyen, vu ta niche, c'est de travailler au maximum les descriptions de tes produits. Donc d'avoir du texte unique et bien rédigé sur chaque fiche produit (tu pourras enlever les canonical)

C'est clair que c'est un travail long et fastidieux, surtout si on a plusieurs centaines de références au catalogue.

Si ça t'intéresse, je dois créer un tutoriel détaillé sur mon blog pour faire de l'écriture de masse (plusieurs centaines d'articles d'un coup), grâce à un flux de travail utilisant plusieurs logiciels : ca permet justement d'avoir plusieurs centaines de descriptions longues, uniques et de bonne qualité, en quelques heures de travail...

Le tuto sera en accès libre, c'est sur ma todo-list, mais là il est en queue. Pour ton activité, c'est exactement ce qu'il te faut. Ajoute toi à mes contact sur Google plus, comme ça quand le tuto sera visible tu en seras informé.
 
Nouveau WRInaute
Merci Gdmpixel, j'attends ton tuto avec impatience.

Spout, ça n'empêche pas Coques-iPhone.com a être en première place. Enfin, si t'as remarque porte sur le référencement :)
 
Nouveau WRInaute
Salut,

j'avais tenté de poster un lien vers le tuto, mais visiblement, ça ne passe pas...

EDIT : OK, j'avais pas vu dans le règlement du forum qu'on ne pouvait pas faire de lien vers son site perso. (Mea Culpa les modos, je ne le ferai plus, c'est promis !)

La vidéo est ci-dessous :)

 
Nouveau WRInaute
Bien sur que si ça aide. C'est le début du travail de référencement d'ailleurs : tu choisis ton KW, tu optimises ton texte pour qu'il soit bien "reconnu" par les moteurs de recherche, et après, il faut du jus à ta page...

C'est la base du SEO.
 
Discussions similaires
Haut