Titre et description de DMOZ dans google ?

WRInaute occasionnel
Je viens de remarquer que google sur certains DC affiche le titre et la descritption de mon site avec les informations DMOZ...
Je sais qu'il lui était déjà arrivé de le faire avec la description,mais la ca m'embete pour le titre !
Ce qui fait que si on modifie le titre de son site dans la balise title ben ca sert à rien ...

Quelqu'un en sait plus ?
 
WRInaute passionné
Il l'affiche mais ce n'est pas forcément (uniquement) ce qu'il prend en compte dans ses algos.
 
WRInaute occasionnel
Oui mais avant il afficahit mes balistes title et descritpion.
La il affiche le titre et la description de DMOZ (que j'avais pas optimisé à l'époque bien sur) et qui est bien moins pertinent pour le visiteur...
 
WRInaute occasionnel
la description oui, mais pas du tout du tout le titre.
Dans DMOZ c'est Alasace Passion, alors que dans mes metas c'est plus long
 
WRInaute passionné
Par contre quand on recherche avec la faute d'orthographe que tu viens de faire dans ton post : Alasace-passion :

→ Alsace Passion : le tourisme en Alsace !
Découvrez toute la richesse de l'Alsace à travers son histoire, sa culture, ses villes et villages sur ce site consacré au tourisme en Alsace.

J'ai eu le même problème avec un de mes sites et je l'ai toujours en fait :-/.

Et pour faire changer les données Dmoz tu peux toujours y aller ;-).
 
WRInaute occasionnel
Je crois que ce n'est pas vraiment un problème.

En fait, je crois qu'en fonction de la requête, Google affiche le titre et la description la pus approprié.

En allant sur ton site, on trouve une apostrophe et un point d'exclamation en premier caractère de ton titre, c'est normal ? C'est peut-être ça que Google n'aime pas dans ton titre. Et puis si tu as fait une modif récente dans ce titre, laisse à Google le temps de répercuter cette modif dans l'index.
 
WRInaute passionné
yazerty a dit:
Par contre quand on recherche avec la faute d'orthographe que tu viens de faire dans ton post : Alasace-passion :

→ Alsace Passion : le tourisme en Alsace !
Découvrez toute la richesse de l'Alsace à travers son histoire, sa culture, ses villes et villages sur ce site consacré au tourisme en Alsace.

J'ai eu le même problème avec un de mes sites et je l'ai toujours en fait :-/.

Et pour faire changer les données Dmoz tu peux toujours y aller ;-).
Dans ce cas lá oui :)
Alsace Passion : c'est le titre
"Le Tourisme en Alsace" : c'est une description. Tu le retrouves d'ailleurs dans la description.

François
 
Discussions similaires
Haut