Titre H1 en display:none et impact référencement

Bonjour à tous,
j'utilise un thème WordPress qui masque à l'utilisateur les balises H1
Voici le code HTML et CSS concerné

Code source de la page :

Code:
<header class="entry-header">
		<h1 class="entry-title">Aides à la R&#038;D</h1>
	</header><!-- .entry-header -->

CSS :

#branding #s, body.page h1.entry-title, h3.widget-title {
  display : none;	
}

Bien que novice en la matière, je crois comprendre que le display:none a pour effet de masquer le titre H1

Que pensez vous de cette pratique (du point de vue du référencement ) ?

Merci à l'avance de vos conseils

Re: titre H1

Moi aussi je suis intéressé d'avoir une réponse! Parce que je connais un site (qui est très bien référencer) et qui cache c'est h1 en mettant 0px...

Le principal est que google le voit ;)
Si ça apporte un plus a l'article/fiche produit ect car c'est un titre, laissez le apparaître ;)

PGP a dit:

Ca fonctionne peut-être bien aujourd'hui mais tôt ou tard ça ne fonctionnera plus car google fera des mises à jour de panda.
Quelque chose qui n'est pas visible de l'utilisateur ne mérite pas d'être utilisé pour le référencement. C'est la politique de google et c'est tout à fait logique.

Quand j'utilise des display:none je met toujours également la possibilité offerte à l'utilisateur de faire un display:inline lui même s'il en a envie.

indigene a dit:
PGP a dit:

Ca fonctionne peut-être bien aujourd'hui mais tôt ou tard ça ne fonctionnera plus car google fera des mises à jour de panda.
Quelque chose qui n'est pas visible de l'utilisateur ne mérite pas d'être utilisé pour le référencement. C'est la politique de google et c'est tout à fait logique.

Quand j'utilise des display:none je met toujours également la possibilité offerte à l'utilisateur de faire un display:inline lui même s'il en a envie.
Merci !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires