Titre home page

WRInaute discret
bonjour,

petite question tout simple : est il indispensable de mettre le nom de marque, le nom de la société, le domaine du site dans le titre de la home page ? je préconiserais volontier de ne pas l'inclure mais au contraire de décrire l'activité... je me fais allumer quand j'ai ces propos pourtant je pars du principe que capter des internautes qui ne nous connaissent pas c'est mieux que le voisin au bout de la rue qui nous connaît déjà... d'autant plus que rien n'interdit de mettre le titre de la société, le nom de marque etc sur une page profonde du site...

qu'en penses-tu ? :)

merci de partager ton retour d'expérience :wink:

WRInaute accro
perso dans le title de la home je mettrait mes mots clefs les plus important pour l'activité.

certainement pas le domaine car ceux qui le connaissent me trouveront sans problème.

pas forcement le nom de la société ou de la marque pour les mêmes raisons sachant que la home devrait suffisamment les faire intervenir pour qu'on tombe dessus facilement.

WRInaute accro
Bonjour,

vous n’espérez pas qu'un jour,quelqu'un tape le nom de votre marque sur Google pour accéder à votre site ? si vous ne mettez pas le nom de marque, l'internaute risque de cliquer sur le second lien, genre un annuaire qui aura mis dans son titre le nom de votre marque.

Cdt.

WRInaute occasionnel
Salut !
soldiez a dit:
qu'en penses-tu ? :)

merci de partager ton retour d'expérience :wink:
Heu ... C'est qui "tu" ? :lol:

Sinon, tout dépend si le nom de domaine comprend déjà le nom de la marque, auquel cas pour moi il n'y a aucun besoin de le mentionner en title !

Si ce n'est pas le cas, mieux vaut prévenir que guérir alors je serais plutôt du même avis que e-kiwi mais aussi du même avis que zeb : Pourquoi ne pas créer une page Corporate genre "Qui sommes nous" et de la référencer ?

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
vous n’espérez pas qu'un jour,quelqu'un tape le nom de votre marque sur Google pour accéder à votre site ?
en fait je précisais ma demande sur la home page. je ne dis pas qu'il faut absolument l'enlever totalement mais juste sur la home page... en optant d'avantage pour l'activité par exemple... ce qui reste sur la thématique principale de la page :) ce que j'aimerais c'est réussir à améliorer le scoring sans forcément me compliquer les choses :)

e-kiwi a dit:
si vous ne mettez pas le nom de marque, l'internaute risque de cliquer sur le second lien, genre un annuaire qui aura mis dans son titre le nom de votre marque.
oui, je comprends... mais même avec le title de page parfois les TO me passent devant car je n'ai pas le même flux d'internaute... d'où le fait d'essayer de capter de manière indirecte des internautes d'une manière ou d'un autre...

WRInaute discret
lunicrea a dit:
Heu ... C'est qui "tu" ? :lol:
bien... lui, toi, vous... :mrgreen:

lunicrea a dit:
Sinon, tout dépend si le nom de domaine comprend déjà le nom de la marque, auquel cas pour moi il n'y a aucun besoin de le mentionner en title !
tu penses qu'un domaine qui inclus la marque suffit à lui même pour ressortir dans les SERP's ?

lunicrea a dit:
Si ce n'est pas le cas, mieux vaut prévenir que guérir alors je serais plutôt du même avis que e-kiwi mais aussi du même avis que zeb : Pourquoi ne pas créer une page Corporate genre "Qui sommes nous" et de la référencer ?
je ciblais la home page en fait dans ma question :)

WRInaute accro
soldiez a dit:
tu penses qu'un domaine qui inclus la marque suffit à lui même pour ressortir dans les SERP's ?
Si la marque n'est pas un mot du dictionnaire ou une expression très utilisée il y a des chances en effet.
Prend l'exemple "google", chez moi, a par wiki (encore lui), sur les 10 1er résultats c'est que des domaines google.
maintenant si ta boite c'est "cornet de frite" ça risque de coincer un peut plus.

WRInaute accro
>> en fait je précisais ma demande sur la home page
quand on va taper ton nom sur Google, c'est la home qui va sortir en premier, là où le nom de marque serait absent justement.

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
là où le nom de marque serait absent justement.
Il y a moyen de parler de la marque en home sans pour autant lui donner une place de choix dans le <title>, et du coup de sortir quand même devant les autres.
Je pense perso que c'est surtout une question de marque.

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
quand on va taper ton nom sur Google, c'est la home qui va sortir en premier, là où le nom de marque serait absent justement.
Hé non, pas obligatoirement :)

La preuve : https://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&site=&source=hp&q=G%C3%A9nie+flexion

Bref, soldiez si tu te focalises que sur ta home, effectivement il serait intéressant de trouver la marque qu'en toute fin dans le title ... Je ne me souviens plus du nombre de caractères exactes maximum dans le title (70 ?).

WRInaute accro
soldiez a dit:
7 à 10 mots... enfin pour moi :)
L'important c'est pas combien tu peut en mettre c'est de formuler ça pour que la page soit percutante et j'ai du mal a penser qu'on puisse trouve une page (home ou pas) qui soit percutante sur plus de 2/3 mots (pour un humain autant qu'un bot d'ailleurs). :wink:

WRInaute accro
lunicrea a dit:
e-kiwi a dit:

La preuve : https://www.google.fr/#sclient=psy-ab&hl=fr&site=&source=hp&q=G%C3%A9nie+flexion

Bref, soldiez si tu te focalises que sur ta home, effectivement il serait intéressant de trouver la marque qu'en toute fin dans le title ... Je ne me souviens plus du nombre de caractères exactes maximum dans le title (70 ?).

il ne sort même pas devant societe.com ! ce n'est pas ça que j'appelle un site bien présent sur Google, à donner en exemple ...

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
lunicrea a dit:
e-kiwi a dit:

il ne sort même pas devant societe.com ! ce n'est pas ça que j'appelle un site bien présent sur Google, à donner en exemple ...
C'est un exemple ! E X E M P L E ! :roll:

D'ailleurs soit dit en passant, vu qu'apparemment Google utilise l'attribut "title" dans les balises <a>, il suffirait d'avoir un bon paquet de BLs avec comme title le nom de marque pour que le title de la page en question soit remplacé par le nom de marque lorsque la recherche ne concerne que le nom de la marque.

Bon, je sais pas si je suis arrivé à être clair dans mon explication mais l'idée est là. ;)

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
>> vu qu'apparemment Google utilise l'attribut "title" dans les balises <a>
pas du tout, d'où sors tu ça ?
De nulle part, je me suis juste trompé entre l'attribut title et l'ancre ...

Donc je reprends :
D'ailleurs soit dit en passant, vu que Google utilise l'ancre dans les balises <a>, il suffirait d'avoir un bon paquet de BLs avec comme ancre le nom de marque pour que le title de la page en question soit remplacé par le nom de marque lorsque la recherche ne concerne que le nom de la marque.

Voilà. :wink:

WRInaute passionné
Dans les usages, on cite toujours sa marque dans le titre de la home. Cela n'empêche pas de commencer ce titre par les explication précise de l'activité et de finir par la marque, ou l'inverse.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires