Titre qui passe en H3

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le titre apparait plusieurs fois dans la page dont 1 fois en H1 et 1 fois en H3
un autre H1 est présent avec le nom du site
bref, les Hn ne sont pas gérés comme il faut. Il faut modifier les fichiers du thème Wordpress
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse. C'est le thème qui pose problème ? Car sauf erreur de ma part ce n'est pas ce que j'ai saisi lorsque j'ai tapé mon texte.
Bonne journée.
 
WRInaute discret
Bonjour, j' ai regardé sur deux autres thèmes, et le problèmes est le même. Si je retire les balises Hn, certaines parties deviennent petites. J' ai l' impression que les concepteurs du thème utilisent les balises pour mettre en évidence telle ou telle partie d' une page. Mais comment ils peuvent faire ça, puisque cela va pénaliser forcément le référencement ?

Je vous remercie,
Bonne soirée.
 
WRInaute discret
Oui je vois ça... Le problème c' est que mon thème, et d' autres, ce servent de ce genre de balises pour agrandir un texte, ce qui est plus esthétique, mais qui pénalise le référencement (ex les 4 dernières lignes)

Ce n' est quand même pas normal ?

Edit : je prends le site de mon village, c' est le même problème.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Si c'est présent sur plusieurs thèmes, ça vient de ton contenu.

Le premier titre est bien en H1, dans la barre orange. Le second titre, en H3, dépend de ton thème et ne devrait pas apparaitre de la même façon avec d'autres thèmes.

Le reste est dans ton contenu et c'est toi qui décide de ce que tu mets en titre ou pas. Il y a d'autres moyens de mettre en évidence, ça s'appelle le css

Pour la lisibilité, il vaut mieux s'en tenir à une ou deux tailles de caractères.

Pour le double H1 (nom du site + titre de l'article) de nombreux thèmes font ça, ça se corrige rapidement dans un thème enfant.

Tu as un fil d'ariane en double, tu as du ajouter celui de Yoast alors que ton thème en propose déjà un.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Si c'est présent sur plusieurs thèmes, ça vient de ton contenu.

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que j' ai plusieurs sites, ou ce problème existe. Pour quelle raison les concepteur des thèmes utilisent de balise h pour agrandir un texte, en sachant que cela pénalisera le référencement ?

Pour le double H1, je vais m' y attaquer, mais le problème est le même pour les balises H3 des 4 dernières lignes que l' on voit sur l' image du poste de furtif ?

Si dans mon contenu, je m' étais arrêté à un balisage H3, et si ces 4 dernières lignes auraient été en H4, est ce que cela aurait été tout aussi pénalisant ?

Pour le fil d' Ariane, je l' ai rajouté comme expliqué ici à l' étape 3 . Je l' ai mis en haut de page, car en bas il n' est pas assez visible (tellement pas visible que je n' avais pas vu que j' en avais déjà un) . Du coup, celui de bas je pense que c' est celui de Yoast.
Il vaut mieux que j' en supprime un ?

Merci encore et bon après midi.
 
WRInaute accro
Le fil d'ariane à droite, dans le bandeau orange est visible. Celui qui est au dessus est inutile. Et l'intérêt principal d'un fil d'Ariane, amha, c'est pour Google ou pour des sites complexes.

Les 4 derniers H3 sont dans des asides. C'est moins gênant... après tout ça se corrige et s'optimise.

Et "pourquoi" les concepteurs de thème font comme ça ? Pas tous, et puis voilà, certains sont bons en SEO et d'autres pas.
 
WRInaute discret
Bonjour, encore merci pour ta réponse. Je regarde ça ce soir à mon retour et je te réponds. Bonne journée !
 
WRInaute discret
Re,
Je viens de supprimer le fil d' Ariane que l' on voyait à gauche.

Je vais donc optimiser avec du Css au lieu de balises Hn, et faire un thème enfant c' est bien ça ?

Comme ça ça sera plus propre.

Et "pourquoi" les concepteurs de thème font comme ça ? Pas tous, et puis voilà, certains sont bons en SEO et d'autres pas.

Les deux sites dont je m' occupe ont ce problème, plus un que je développe actuellement en local, et j' en ai vu d' autres, comme celui de mon village.

Il y en a pas mal j' ai l' impression. Peu de gens doivent s' en rendre compte, peut etre pour ça que ça passe.

Merci encore du coup de main, bonne soirée.
 
WRInaute accro
Oui c'est bien ça.
Il y a de bons thèmes qui permettent de gérer tout ça, par exemple Hueman (et son builder est pas mal aussi) ou en thème payant, Porto, qui est une vraie usine à gaz, mais super souple.

Bonne soirée
 
WRInaute discret
Bonsoir, je vais regarder le thème Hueman comme tu me le conseille. J' ai vu d'autres thèmes ou il n' y a pas ce problème.

Merci encore pour ton aide, et aux autres aussi.
 
Discussions similaires
Haut