Titres de pages "dynamiques" en php/Mysql

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je crée ce petit post histoire d'aider les amateurs comme moi.

Exposé du problème : j'avais fait mes scripts en php/MySQL sans me soucier plus que cela du titre de la page générée par extraction de la base de données.
Autrement dit, toutes les pages générées par le même fichier php avaient un seul et même titre, celui que j'avais écrit en dur dans ce fichier (et non pas dans chaque page individuelle).
Pas trés sexy non seulement à l'affichage, mais surtout dans les pages de résultat Google. Et je n'étais visiblement pas le seul dans ce cas, vu ce que je trouve sur internet...

Ainsi, en tapant "restaurant la pyramide Vienne Isère", on tombait bien sur la bonne page de mon site , mais avec un titre peu explicite qui ne parle pas de ce qu'il y a précisément dans la fiche

J'ai trouvé pourtant facilement la solution en récupérant dans une variable $titre un ou plusieurs champs de la base qui m'intéressent pour composer le titre de la page, puis en mettant dans la balise <title> un echo php avec cette variable.

Tout bête mais je n'y avais jamais pensé auparavant...

Et voilà le résultat :
http://www.vienne-isere.net/Restaurants ... ant-8.html

Selon la façon dont vous construisez vos pages, plusieurs modes de construction différents du code sont possibles.
Pour ma part, travaillant sans templates, tout est dans le même fichier (HTML+PHP), j'ai donc simplement veillé à rajouter connexion, script d'attaque de la base et récupération des champs pour définir la variable avant le <head>.

Rien de révolutionnaire mais du moment que cela fonctionne...

Si des pros veulent donner des conseils plus judicieux sur ce thème, merci d'avance !
 
WRInaute accro
bin rien de plus, t'as tout compris: s'il y a bien un élement d'une page sur laquelle il ne faut pas hésiter a s'attarder longuement, c'est bien le <title>
 
Discussions similaires
Haut