[tooPix.eu] Partage d'images ! ;)

Nouveau WRInaute
Bonsoir à tous,

je viens par ces temps frileux, vous demander votre humble avis sur un site qui était à la base qu'un simple petit projet que je devais présenter à mes PTI pour mon BTS. Ce site permet entre autre d'uploader des images sur mon serveur à partir de votre ordinateur. Si vous êtes inscrits sur le site vous pourrez en plus de ça créer et gérer des galeries et retrouvez l'intégralité des images que vous avez déjà hébergées.

Rien de bien innovant, mais ça me tenais à coeur de le mettre en ligne pour que le travail que j'ai fait soit utile malgré le nombre de site proposant les mêmes services qui pullulent aujourd'hui sur le net.

Donc j'aurais voulu avoir un avis sur la prise en main du site, les choses qui seraient éventuellement à améliorer. C'est un site qui reste dans l'ensemble assez simple sur un design assez soft. Donc voilà si vous pouviez y jeter un petit coup d'oeil en me disant les points positifs et négatifs, toutes les critiques seront les bienvenues (enfin pas trop méchante :p).

Je vous laisse le lien : http://www.tooPix.eu ou http://www.tooPix.net

merci de m'avoir lu.

Florian ;)

WRInaute accro
Je me suis pas inscrit, c'est très propre. Génial le formulaire d'inscription.
Pourquoi 2 URL différentes pour le même site?

Petit problème sur cette page:
-http://www.toopix.eu/inscription.html
C'est écrit:
Vous n'avez pas de temps à� perdre ?

WRInaute accro
T'aurais peut-être du resserrer tout cela, c'est très éparpiller pour le peu de contenu sur ta home. Je verrai plutôt quelque chose de minimaliste ou du moins de concentré. La déjà faut qu'on passe un header énorme pour rien avant de tomber sur le cadre d'upload par exemple. Bon c'est un détail mais c'est ce qui m'est venu en premier à l'esprit.

Sinon que dire, c'est un service ocmme des dizaines d'autres comme tu le dis. Ah si, le bleu foncé c'est pas génial comme couleur :)

Nouveau WRInaute
@ Spout : le petit problème a été corrigé merci de me l'avoir fait remarqué ^^
sinon en ce qui concerne les URL différentes, j'ai pu remarqué quand je faisais mes tests sur le référencement qu'une personne avait acheter le domaine www.toopix.fr quelques jours après que mon site soit mis en ligne et à commencer à proposer les mêmes services que moi. Du coup, j'ai prévu le coup en essayant d'acheter les noms de domaines qui n'étaient pas pris, pour ce que coute un nom de domaine de nos jours ^^

@ L.Jee : je voulais un design clair dans sa structure et assez sombre pour ne pas piquer les yeux en pleine nuit ^^, bon après le bleu c'est en fonction des goûts :p

WRInaute accro
la question que je me pose c'est comment être sur que ton service ne servira pas pour mettre à disposition des photos illicites et/ou illégales ? parce que, au début, tu peux très bien vérifier tous les jours les nouvelles photos, mais dès qu'il va commencer à y en avoir un gros paquet, comment faire ?

Nouveau WRInaute
@ Leonick : j'ai tout simplement créé une administration complète qui me permet de supprimer, bloquer les photos que je veux, et je ne suis pas seul à administrer le site nous sommes 3 à vérifier fréquemment les images afin que des images illicites/illégales soient hébergées sur le site. :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires