top referer

Nouveau WRInaute
bonjour je cherche a faire un top site c'est a dire classement suivant les in des referers mais que celui ci s'affiche dans la partie "partenaires" de mes pages soit dans une colonne a gauche.

j'ai installlé cjstat effectué le setup.exe, la je suis dans l'admin et je comprends pas tout.
J'ai vu que ce setup avait crée une table dans ma bdd sur phpmyadmin donc jusque là c'est bon je pense mais apres je bloque.
Je me demande comment de tout ca je peux afficher mon top site sur mon site.

Je precise je suis ultra debutant en PHP (helas) et du coup tout ca me parrait bien complexe.

Merci d'avance pour vos éclairage.

WRInaute discret
Salut,
Je ne connais pas cjstat (en fait, je ne sais même pas ce que c'est !), mais PHP, en revanche, je connais. :)

Si ça peut t'aider, voici quelques infos :
Le referer se trouve dans la variable prédéfinie $_SERVER[ 'HTTP_REFERER' ]. Lorsqu'on a à faire à un visiteur honnête, ce n'est pas compliqué, cette variable contient l'adresse du referer. Il ne reste plus qu'à l'enregistrer, par exemple dans une table mysql. Attention, il n'y a aucun moyen de connaître avec certitude l'adresse referer. Tous les navigateurs proposent des extensions permettant de les falsifier et donc de te spammer.

Dans tous les cas, pour t'aider dans la mise en place de ton système, il faudrait connaître la structure de ton site.

Nouveau WRInaute
helas ca ne me parle pas beaucoup.
Du moins ce que je comprends c'est que part ta methode on peut faire monter un site artificiellement (sans qu'il n'envoie le moindre visiteur).
C'est pour ca que je voulais passer par le script cjstat qui lui doit justement empecher ca...
Pour ca qui est de la structure de mon site euh..ben c'est du html basic de chez basic artisanal fait main avec des tableaux des cellules contenant image, textes ou autres liens hypertext.
Pas de css,pas de template rien....Lol

WRInaute discret
Il n'y a pas moyen de sécuriser la variable referer ! Il s'agit d'un simple champ dans l'entête HTTP : c'est impossible à vérifier, car c'est entièrement fourni par le client.

Pour la structure de ton site, je me doute que c'est du HTML... mais ce code, il est généré pas un script PHP ? Car si c'est juste des fichiers HTML, il est impossible d'enregistrer les referers.

Nouveau WRInaute
ben oui en fait le script dont je te parle je l'ai telechargé ensuite en suivant les indications (en anglais pour facilité la chose,lol) j'ai transferer les fichiers via mon FTP certains en binaire (gif) et certains .php en ascii chmoder certains en 777 ensuite j'ai cree une base de donnée via php myadmin une fois ces operations effectuées j'ai executé un setup.php ce qui a creé une table dans ma bdd. J'ai acces a une page d'administration fourni dans le script qui permet de gerer tout ca et une page d'inscription de site destiné aux webmasters qu'ils veulent echanger du traffic avec mon sites en ce classant en fonction des "in" une fois ce formulaire remplit en testant je me rends compte que je retrouve bien les infos entré par ce formulaire dans ma bdd php myadmin dans une table....Mais ensuite je ne sais pas comment faire en sorte que ca s'affiche automatiquement sur mon site et c'est là je pense avec ma minuscule connaissance qu'intervient une quelconques ligne de code php a placé dans mon code html a un endroit mais je ne sais pas quelle code appel une table de bdd et la retranscrit sur un site a un endroit precis....voila en gros mon soucis

Mais là dedans en lisant toi et les autres qui lirons vont certainement me prendre pour un debiles mais j'avoue que là je suis dans l'inconnu total...:-(

WRInaute passionné
si j'ai bien compris cjstat est un outil qui enregistre les stats d'accès au site dans une table. Si c'est le cas tu peux trouver la table qui contient le referer et la date d'accès pour faire un select des derniers referer.

Si tu ne connais pas php et mysql ca va être dur de t'aider.

Déjà tu ne peux pas mettre de code php dans un fichier .html sans l'autoriser explicitement au niveau du serveur apache. Pour cela il faut suivre les consignes indiqué ici : -http://www.urlrewriting.fr/scripts34-Snipet.html

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires