Toujours aucun backlink detecté par google!

Nouveau WRInaute
J'ai referencé manuellement mon site dans plus de 200 annuaires et dans les moteurs de recherche les plus connus il y a maintenant 2 mois et google ne me trouve toujours aucun backlink...Comment ca se fait?

Autre question, j'avais aussi demandé à indexer le site sur Dmoz, et je n'ai toujours pas de nouvelles. Quel est le delais moyen d'attente?

C'est dur d'être débutant ;-)

Nouveau WRInaute
zimounet a dit:
c'est comme le PR ça, interresse toi à la position de ton site sur les mots-clé que tu vises plutot qu'au PR ou au nombre de bl que notre ami gg te sors.

Et bien justement, le PR est également à Zero et je n'arrive pas à me positionner sur les mots cléfs que je veux(et qui sont très concurrentiels) bien que je pense avoir suivi les conseil que l'on peut trouver sur WRI...
Je pensait donc que le nombre de BL m'aiderai à mieux me positionner sur les mots cléf.

J'ai regardé sur MSN et yahoo avec la commande link: resultat : 34 sur MSN 108 sur yahoo! Ca re-motive ;-)

WRInaute impliqué
Un bref enième rappel, le PR, ça ne veut plus rien dire.

Pour confirmer, j'ai un concurrent qui a un PR1 pour son site alors que le mien est PR4 et qui suivant les prévisions, devrait passer PR6.

Sur la requête pr*t hypo*h*cair*, il est deuxième et moi 9ème.

Alors comme dit plus haut, bosses sur ton positionnement, le PR c'est juste pour la frime.

PS: quel âge a ton site ?

WRInaute accro
les "backlinks", tels que présentés par la commande "link:www.example.com" ne sont pas mis à jour en temps réel: ils sont mis à jour par "lot", à une fréquence de plusieurs semaines, voire 3 mois.

De plus, si tu as référencé ton site depuis décembre, il se peut que la plupart des liens que tu as créés n'aient pas encore été indexés par Google au moment de la dernière mise à jour des BLs. C'est juste pour ça.

Note aussi que une partie seulement des BLs est prise en compte dans le résultat de la commande link: , ne t'étonne donc pas de ne voir que 12 BLs si tu as soumis à 200 annuaires.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires