toujours référencé mais loin........

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion azor
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
:( Bonjour,

j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas mais qu'est-ce qui fait que du jour au lendemain, de la deuxième page de Google, on "disparait"??? je me suis cherché jusqu'à la 10ème page puis j'ai abandonné!!!! ça c'est pour les pages"web", sinon, en page "france" ou "francophones" ça va encore!!! heureusement que je me suis inscrit sur plein de sites qui eux arrivent dans les premiers!!! mais quand même! quelqu'un a-t-il une réponse???
J'ai également lu un topic sur "url-trade", j'ai compris que c'était un site pour échanger des liens....mais est-ce recommandé ou au contraire à bannir???

Merci à vous!!

WRInaute accro
azor a dit:
J'ai également lu un topic sur "url-trade", j'ai compris que c'était un site pour échanger des liens....mais est-ce recommandé ou au contraire à bannir???!
et t'as pas lu la cinquantaine d'autres topics sur le sujet, dans lesquels tous ceux qui ont utilisé url trade ont été ejectés de google ?

WRInaute accro
J'ai également lu un topic sur "url-trade", j'ai compris que c'était un site pour échanger des liens....mais est-ce recommandé ou au contraire à bannir???

Merci à vous!!

C'est conseillé pour ne pas apparaitre dans l'index de google :lol:

WRInaute discret
:? Bon ben c'est clair pour url-trade!! non, c'est vrai que je n'ai pas lu les "cinquantaines" de messages!!!!!!! j'ai déjà les yeux 'en compote"!!! :lol:

et pour le réferencement????

WRInaute accro
quelques remarques à la volée
1 - Faut vraiment revoir le design. Tu veux faire un truc "pro" mais la, désolé d'etre un peu brutal, les pages font trop amateur. Tu as pas mal d'options :
A embaucher un graphiste (cher, je sais :-) )
B telecharger un kit graphique (bonne base pour partir de quelque chose de correct)
C installer un CMS (necessite quelques connaissances en php)
2 - Le contenu est un peu pauvre. Il faut l'enrichir
3 - Les titres de tes pages ne sont pas pertinent : il faut les revoir. Ici par exemple http://www.silver-fiz.com/tarifs.htm, il faut appeler cette page "Tarifs et location de Yacht chez silver fiz". Faire partout pareil
4 - Il faut travailler les partenariats avec les sites dans le meme creneau que toi. Je sais, je sais, la concurrence .. mais bon, c'est actuellement affiché PR 3, c'est pas suffisant.

Voila voila. Et sinon faut lire WRI en long en large en travers.. et si t'as pas le temps, tu embauches ;-)

Bon courage.

WRInaute discret
mahefarivony a dit:
quelques remarques à la volée
1 - Faut vraiment revoir le design. Tu veux faire un truc "pro" mais la, désolé d'etre un peu brutal, les pages font trop amateur. Tu as pas mal d'options :
A embaucher un graphiste (cher, je sais :-) )
B telecharger un kit graphique (bonne base pour partir de quelque chose de correct)
C installer un CMS (necessite quelques connaissances en php)
2 - Le contenu est un peu pauvre. Il faut l'enrichir
3 - Les titres de tes pages ne sont pas pertinent : il faut les revoir. Ici par exemple http://www.silver-fiz.com/tarifs.htm, il faut appeler cette page "Tarifs et location de Yacht chez silver fiz". Faire partout pareil
4 - Il faut travailler les partenariats avec les sites dans le meme creneau que toi. Je sais, je sais, la concurrence .. mais bon, c'est actuellement affiché PR 3, c'est pas suffisant.

Voila voila. Et sinon faut lire WRI en long en large en travers.. et si t'as pas le temps, tu embauches ;-)

Bon courage.

oui, c'est vrai c'est basique mais ça convient au "Boss", moi j'ai fait un deal, ordinateur gratuit et en échange je fais le site ....donc pour l'embauche c'est râpé!! apparemment dans ce milieu les sites sont assez simples, accés sur les photos sans blabla!! j'en ai visité plein pour avoir des idées...
Le contenu ça convient, par contre je vais essayer de changer les titres comme tu le conseilles, et sinon , c'est quoi CMS??
pour les échanges de liens, tu as vu il y en a plein qui sont pas mal référencé, grâce à eux je reste en tête de liste sur Google...
Mais tout ça ne m'explique pas pourquoi tel qu'il est , il était en 2ème page et plus maintenant???? qu'est-ce qui a changé??
et je passe beaucoup de temps à lire et m'informer , sur WRI! et je commence même à connaitre un peu le html !!

Merci pour tes conseils!! :wink:

WRInaute accro
CMS = Content Management System .. Des sites (quasiment) tout fait quoi :-)
(une petite recherche sur WRI devrais te permettre d'en savoir plus)

Quand tu dis que tu es en deuxieme page, c'est sur quelle requete ?

WRInaute discret
principalement avec:

yacht charter Cannes ou

yacht charter Méditerranée ou

location bateau Cannes mais là j'étais en 5ème page!

WRInaute discret
Ben moi je trouve qu'il est tres genereux ton Boss

c'est bien payé

oui si on veut!! suis pas payé pour toutes les heures que je passe!!! je suis bénévole, c'est un échange de bons procédés! je m'en sert aussi pour moi alors.....mais justement j'essaie d'être bien placé dans les moteurs et annuaires pour promouvoir cette activité!!

exemple : je tapes dans yacht charter Cannes dans google et je clique sur le premier site http://www.cannesnautic.com/ ..
c'est quand meme autre chose quoi

oui c'est bien ce que je dis!! c'est des pros!!c'est une agence que je connais trés bien! d'ailleurs j'ai été "étudier" son code source pour essayer de comprendre pourquoi elle est si bien placée!! elle est toujours dans les premières places !!!
mais j'ai rien vu de spécial???? 8O

WRInaute accro
azor a dit:
oui c'est bien ce que je dis!! c'est des pros!!c'est une agence que je connais trés bien! d'ailleurs j'ai été "étudier" son code source pour essayer de comprendre pourquoi elle est si bien placée!! elle est toujours dans les premières places !!!
mais j'ai rien vu de spécial???? 8O
Le site n'a rien d'exceptionnel... simplement, il est "agréable" à parcourir... Et quand c'est agréable, on fait un lien dessus... au final, si ça nous plait à nous internautes... bin ca plaira a google aussi ;-)

WRInaute discret
heuuu y a 5 pages html dans ce site ..ou j'ai raté les 1000 autres

:lol: :lol: tu n'imagines pas ce que ça peut être compliqué pour quelqu'un qui n'y connait rien!!!! il y a eu 1 an en juin que j'ai mis les doigts pour la première fois sur un clavier!!!
et je passe des heures à essayer de comprendre, à lire des topics et des topics!! à aller sur des sites d'aide, comme outiref ou Abondance..... je me chope des maux de tête!!carabinés !! sans compter l'html dont je commence à connaitre les bases!!!!! et en plus j'ai pas l'adsl dans mon coin alors des fois c'est long....... :( :(

comme le but (pour moi) est de promouvoir au maxi sans dépenser un centime de plus que l'ordi!! je fais ce que je peux!!!! mais je vais quand même aller voir ces kits tout fait!!! mais quoiqu'il en soit, avec mon petit site tel qu'il est, je suis resté plus de 6 mois en 2ème ou 1ère page de Google!!!! comme je n'ai rien changé, ça ne m'explique pas pourquoi j'ai disparu!!! :?

Toutes les personnes qui visitent mon site, me disent ça, justement, qu'il est trés beau, trés agréable à parcourir, simple de navigation, que les photos sont superbes et que ça donne envie....alors......? bien sur ce ne sont pas des informaticiens, mais des particuliers en général ou bien des agences....

WRInaute accro
azor a dit:
:lol: :lol: tu n'imagines pas ce que ça peut être compliqué pour quelqu'un qui n'y connait rien!!!! il y a eu 1 an en juin que j'ai mis les doigts pour la première fois sur un clavier!!! ....
bien sur que si on a tous commencé un jour .
ce que je veux dire c'est que le site tel qu'il est le prix payé est (très) généreux ..
pour parler clair (en termes économiques) une entreprise ne doit normalement pas payer les galères d'un débutant sinon elle fait appel a un pro et obtient facilement un meilleur raport qualité/prix.
les stagiaires écoles c'est gratuit d'habitude

WRInaute accro
azor a dit:
Toutes les personnes qui visitent mon site, me disent ça, justement, qu'il est trés beau, trés agréable à parcourir, simple de navigation, que les photos sont superbes et que ça donne envie....alors......? bien sur ce ne sont pas des informaticiens, mais des particuliers en général ou bien des agences....
la dessus je vais t'aider : ne regrde pas ton site avec les yeux de chimène ou de gens que tu rencontres ce sont des impressions très subjectives et parfois ..polies :?
Reporte toi a tes stats j'y ai jeté un coup d'oiel pour par exmple aout :

2,4 pages/vues par visite
7 personnes sur 10 ne visitent pas tes belles (on est d'accord la :lol: ) pages photos
tires en tes conclusions

WRInaute discret
pour parler clair (en termes économiques) une entreprise ne doit normalement pas payer les galères d'un débutant sinon elle fait appel a un pro et obtient facilement un meilleur raport qualité/prix.
les stagiaires écoles c'est gratuit d'habitude

Tout à fait!! d'ailleurs ils auraient trés bien pu le faire....c'est leur choix, on leur avait proposé des devis de pro....mais bon, apparemment veulent pas mettre un chouïa de plus dans le budget "internet"!! ça se discute pas.... en fait le sujet de départ c'était de savoir le pourquoi de mon déclassement!! :cry: :cry:

WRInaute discret
oui j'en tire les conclusions suivantes:

on ne vends pas des baguettes de pain.....c'est sur qu'en général les visiteurs viennent uniquement par curiosité! mais notre activité ne s'adresse pas à Mr tout le monde, c'est évident!! mon but n'est pas du tout d'attirer le plus de visiteurs possible!! seulement un ou deux visiteurs intérréssés ça suffit!! ce que je voudrais, c'est que le gars qui est chez lui à l'autre bout de la France ou des Usa (puisqu'on travaille beaucoup avec les étrangers) et qui veux trouver un bateau pour ses vacances puisse arriver chez nous directement!! en tapant "y*cht ch*rter" il tombe sur une liste dont beaucoup d'agences...et peu de particuliers...donc quand j'étais dans les 2 premières pages c'était trés bien, maintenant......je sais toujours pas pourquoi j'ai disparu..... :cry:

WRInaute accro
azor a dit:
oui j'en tire les conclusions suivantes:
on ne vends pas des baguettes de pain...........je sais toujours pas pourquoi j'ai disparu..... :cry:

c'est assez lolesque comme conclusion et teintée de snobisme .je te conseille un stage en boulangerie pour apprendre quelques stratégies marketing de base un ex : http://www.paul.fr/

tu n'as pas vraiment "disparu" car ta présence en amont était légère avec 6 à 8 hits /mois par google .Comme je te l'ai dit examine tes stats tu y trouveras la réponse

WRInaute passionné
C'est bien les photos, c'est joli, celà donne envie
MAIS
pour google,et pour que les visiteurs aient envie d'aller voir la page tarifs, il faut du texte de qualité (orthographe), des liens de qualité (choix des mots clés, navigation entre les rubriques/page), une mise en avant de ce que l'on vends.

Ce qu'il faudrait changer :
Le look avec les gifs animés fait penser à un site perso, sans apporter de sens ou de signification
Les ancres des liens :
il devrait y avoir au moins 1 liens avec ya*cht à la loc*ation
enrichir le texte avec des articles sur ces ya*cht et ce que l'on peut faire avec, ou des impressions de ce que d'autres ont déjà fait ...

La technique c'est rien à acquerir, l'important c'est les idées, puis trouver la bonne solution pour les mettre en place : soit celà se paye, soit l'expérience paye.

WRInaute passionné
Ah lala
Déjà qu'il a des soucis de position, si en plus en lui WRI lui pique la place, il va croire qu'on le même en bateau (tien il est beau celui là)
Les mots clé c'est sacré
(sinon si tu as une solution plus esthètique et aussi efficace)

WRInaute impliqué
Bizarre j'avais zapper ce post depuis le debut, je sais même pas pourquoi, la je viens de tout lire et la première impression que j'ai, c'est que le site, même s'il est un peu caca-graphiquement, google ne le voit pas comme ca, par contre; pas de contenu, mal référencé, pas de dynamisme, et c'est vrai qu'il retient pas l'attention, on zap rapidement car on a plus l'habitude de voir cela (style les sites de voila)

Pour le prix d'un PC, ecoute bien tous les conseils donnés. Je crois même qu'il existe des kits a 1.68 € que tu peux transformer à ta guise, quant au référencement, bah il reste WRI et Cie :wink:

WRInaute occasionnel
Oui, pour moins de 2 €, tu pourrais faire une effort.. :

http://www.freegaia.com/kits.php

ensuite pour le salaire de la création du site.....

certains disent que c'est bien payé...... mais personne a demandé ce que c'était comme pc.....

Car y a site et site...... et pc et pc........

il a peut être eu un pc du même style que le site :)

style :
P2 400, 32 sdram, dd 3 go, ecran 14, lecteur cd

WRInaute accro
les puissances de calculs des calculateurs industriels embarqués dans les équipements militaires d'aujourd'hui (donc conçus il y a plus de 10 ans) ...

WRInaute discret
Ce qu'il faudrait changer :
Le look avec les gifs animés fait penser à un site perso, sans apporter de sens ou de signification
Les ancres des liens :
il devrait y avoir au moins 1 liens avec ya*cht à la loc*ation
enrichir le texte avec des articles sur ces ya*cht et ce que l'on peut faire avec, ou des impressions de ce que d'autres ont déjà fait ...

merci Kmacleod, c'est vrai que j'ai besoin de conseils!!

c'est que le site, même s'il est un peu caca-graphiquement, google ne le voit pas comme ca, par contre; pas de contenu, mal référencé, pas de dynamisme, et c'est vrai qu'il retient pas l'attention, on zap rapidement car on a plus l'habitude de voir cela (style les sites de voila)

ohlala!!c'est trop!!n'en jetez plus!! bon en fait je pose une question sur le pourquoi du comment et j'ai une critique en bonne et due forme!!! je n'en demandais pas tant!!
mais bon, restons de bonne humeur :wink: !! je dois reconnaitre que je ne suis pas du tout passionné par l'informatique, pour moi c'est galère! et puis ce site est surtout un support lié à l'activité principale, et cela permet aux contacts de voir de quoi il s'agit. J'ai déjà fait un "sondage" auprés de nos partenaires pour connaitre leur avis, et apparemment ça convient, comme ça convient aux "boss", alors....je vais faire aussi un sondage quant aux kitgrafik... il y a deux écoles qui s'affrontent, ceux qui sont pour et ceux qui pensent que rien ne vaut un site perso, fait soi-même même s'il est un peu pauvre!! ma démarche n'est surement pas la même que les 3/4 des internautes...je ne recherche pas du tout un nombre important de visiteurs...juste être bien placé...ça reviendra peut-être tout seul....puisque j'y étais....

sinon, pour le PC c'est un AMD Athlon 2600, 256 Mo, 80 Go avec Windows XP Home......

bien , pas bien,sais pas :?

bon allez ! bon Week-end à tous, et merci pour vos conseils, je vais quand même un peu plancher sur ce que vous m'avez dit!! même si c'est sévére!!

A bientôt 8)

WRInaute impliqué
J'y suis peut-être aller un peu fort, on a tous débuté et pour certain comme moi, il y a tellement de choses a apprendre encore et encore, donc désolé si je t'ai froissé, relie bien les conseils donnés, dans quelques temps ton site sera au top, les gens prendront plaisir a faire un lien vers celui-ci :wink:

WRInaute accro
les puissances de calculs des calculateurs industriels embarqués dans les équipements militaires d'aujourd'hui (donc conçus il y a plus de 10 ans) ...

Justement c'est (en partie) mon job (je bosse ds l'aéronautique) et les calculateurs intégrés ne sont pas particulièrement performants, bien au contraire, mais par contre ils doivent être très très fiables, pas autant que un avion civil mais presque. Cela dit y'a peut etre d'autres secteurs que je connais pas qui ont besoins de faire de gros calculs ... :?:

Des calculateurs puissants, ca se trouve plutot au CEA ou a Meteo France :D

sinon, pour le PC c'est un AMD Athlon 2600, 256 Mo, 80 Go avec Windows XP Home......

bien , pas bien,sais pas

Une petite barrette de ram en plus pour etre "à l'aise " sous XP :wink:

WRInaute accro
Quand je pense à la qté de traitements temps réel effectués par des calculateurs industriels embarqués, à base de bon vieux 68030 ou 40 avec 256 ou 512 Ko de ram ...

je me dis que si les systèmes d'exploitation actuels étaient un peu plus efficaces ... un P2 400 avec 32 Mo de ram devrait suffire à faire tourner les applications basiques qu'utilisent la plupart des utilisateurs ...

mais bon fermons la parenthèse ... :wink:

WRInaute accro
Ca progresse bien en aout quand même :D , mais bon même pas 20 visites par jour... je pense qu'on peut faire bcp mieux sans bcp d'efforts. :)

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
a ce propos, parait que l'informatique embarquée a bord d'une peugeot 607 est l'équivallent de ce que l'on peut trouver dans un .. boeing 737 8O (fin de la parenthese)

WRInaute accro
Ben en même temps ca date des années 70 le 737, donc c'est plutot logique.

Le nouvel avion de boeing (7E7 dreamliner) devrait être le premier avion totalement électrique/électronique, plus rien d'hydraulique pour une question de couts et de poids, seul problème la fiabilité/sécurité même si toutes les commandes sont doublés ou triplés, ils ont encore des progrès a faire de ce coté par rapport a l'hydraulique.

WRInaute passionné
Le premier... de Boeing non? parce que l'A320, c'est le cas depuis les années 80...
Toujours la com'... comme le coup d'attrapper une capsule spatiale et son parachute en plein vol de retour... ca faisait 20 ans qu'ils faisaient la meme chose avec les pellicules photo des satellites espions (maintenant avec le numerique ca va plus vite).

WRInaute accro
Le premier... de Boeing non? parce que l'A320, c'est le cas depuis les années 80...

L'A320 tout électrique ? non pas du tout, par exemple les commandes de freins sont hydraulique, pareil pour une bonne part des moteurs ou du train d'aterrissage. Je peux te l'assurer, c'est pas de la com' mais mon métier :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires