Tous les articles de blog expulsés du top 100 dans la même journée

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je suis consultante SEO junior, j'ai en charge le référencement du site d'un de mes clients depuis novembre dernier.
Aujourd'hui, je suis confronté à un problème que je n'avais jamais rencontré auparavant, et pour lequel je n'ai aucune piste de recherche... raison pour laquelle je m'en remets à vous !

Il s'agit d'un site e-commerce, après plusieurs semaines de corrections techniques, de restructuration, de bug d'indexation, et d'optimisation du contenu, nous arrivons enfin à des résultats ! Nous nous classons top 3, sur plusieurs requêtes ciblées avec des fiches produits et des pages catégories.

Depuis début janvier, nous avons également lancé le blog, ma cliente est rigoureuse, elle suit le planning édito établi et je vérifie tous ses articles avant de les publier.
Dès l'indexation des articles, nous étions classés entre la 20e et la 10e place.
Jusque-là tout va bien, mais du jour au lendemain, nous sommes complètement sortis du top 100, sur absolument TOUS les articles.

J'ai vérifié sur la Search Console, les pages sont toujours indexées.
Je ne sais absolument pas où chercher et j'ignore à côté de quoi je passe..

Avez-vous déjà été confrontés à un problème similaire ?
D'avance merci pour votre aide !!

Bonne journée,

Vic
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-07 à 10.09.29 (2).png
    Capture d’écran 2023-02-07 à 10.09.29 (2).png
    23.2 KB · Affichages: 9
Nouveau WRInaute
Cela concerne 7 articles au total.
J'aurais une piste de réflexion... après un crawl de screaming frog hier après midi, j'ai pu constater qu'il y avait un problème de pagination (bien que je ne sache pas encore comment le résoudre)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-02-09 à 08.15.39.png
    Capture d’écran 2023-02-09 à 08.15.39.png
    492.3 KB · Affichages: 6
  • Capture d’écran 2023-02-09 à 08.15.46.png
    Capture d’écran 2023-02-09 à 08.15.46.png
    494.6 KB · Affichages: 6
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
7 articles seulement, aussi peu de temps : il faut patienter et améliorer le site pendant ce temps...
 
Discussions similaires
Haut