Tracking les visiteurs avec plusieurs détails

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site internet dont pour entrée plus loin, il faut avoir un code d'accès. Sur Google Analystic, je vois que fort probable, un de nos compétiteurs proches est venu 132 fois en 3 semaines. Seulement, on ne sait pas s'il est allé plus loin que la première page. Probablement, mais sans preuve!

Comment peut-on mettre en place un système de tracking de visiteurs pour savoir c'est qui exactement puis savoir où ils sont allé sur le site? Au Canada, le piratage industriel est interdit.

Merci pour votre aide
 
WRInaute discret
Via Google Analystic. Je ne peux pas être sûr à 100%, mais c'est ce que j'aimerais prouvé car les chances sont très fortes. Je m'explique

1- Selon Google Analystic, une personne a visité 132 le site en 3 semaines d'une toute petite ville du Québec. Notre compétiteur à ces bureau dans cette ville

2- Nos visiteurs ne proviennent pas du Canada. Nous vendons le Canada à l'étranger. Donc, les visiteurs canadiens quittent le site après la visite d'un site

3- Ce sit est réservé qu'aux agences de voyages. Donc "madame tout le monde" n'ont pas accès. Ces accès sont privés. Le compétiteur n'a pas accès mais a pu peut-être l'obtenir d'une agence X qui fait affaire avec nous ou bien a obtenu notre accès privé du bureau.

Donc tous ces éléments me disent que pour qu'une personne visite 132 fois (aucune agence le fait, moi-même, je ne le visite pas 132 fois en 3 semaines).

Nous suposons donc que cette personne vient nous voir afin de prendre nos références et nos prix.

De là l'importance de trouver son adresse IP et ainsi prouver qu'il entre sur le site pour trouver des informations à but commercial.
 
WRInaute impliqué
Si tu mettais des tags google analytics sur toutes les pages de ton site et faire la distinction entre les visites et les pages vues.

Sinon tu regardes tes logs de ton serveur apache en faisant le rapprochement entre l'ip du visiteur et les pages qu'il a vu.

Sinon tu ajoutes un bout de code à ton site qui enregistre l'ip des visiteur et les pages vues. Puis tu analyses ça à tête reposé.
 
WRInaute impliqué
désolé je ne connais pas du tout l'asp.

que veux tu dire par "le plus important c'est la fase html" ?

Tu peux regarder tes logs http, c'est le plus simple, tu verras si l'ip en question a été sur tes pages protégés..

Ou encore de mettre des marqueurs Ganalytics sur toutes tes pages et de comparer le nombre de visites/pages vus, bien que je ne suis pas sure qu'on puisse faire un filtre sur la provenance...

comment est fait l'authentification sur ton site ?

Maintenant si ton concurent, utilise le mot de passe d'un membre du site, tu auras beau faire ce que tu veux il pourra toujours rentrer dans ton site.
 
WRInaute discret
Premièrement, merci pour ton aide.

Ce que je voulais dire, ce qui comptait, c'est un marqueur pour du HTML. J'ai déjà Google Analystic. Mais il n'offre pas la possibilité de lié une visite à une adresse IP.

Comment puis-je faire pour voir mes LOGs? Je suis mon propre hébergeur réseau.
 
WRInaute impliqué
justement si tu es ton propre hébergeur tu dois avoir accès aux logs de ton serveur http.

une fois devant tes logs, tu pourras voir quel ip à accéder à quel url.

Maintenant tu dois bien avoir des connaissances en programmation ou quelqu'un d'autre, ton site ne sait pas monté tout seul.

Si l'enjeu en vaut la chandelle, il faudra bien investir un minimum pour rechercher qui fait quoi sur ton site..
 
WRInaute discret
Je n'ai malheureusement pas moi qui a monté tout cela. Il y a eu deux personnes dernières moi et je viens d'arriver. Donc je ne sais pas comment récolter ces logs. Des idées? Merci
 
WRInaute impliqué
si ton serveur est planté demain, tu vas faire comment ?

Ton serveur tourne sous quoi ? quel OS ? si linux ? quel distribution ? quel est ton serveur web ?
 
Discussions similaires
Haut