trafic sur site web

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coelho
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
bonjour j'ai un site internet que je veux mettre en ligne mais sur tout les hébergeurs proposent des offres avec un "TRAFIC WEB" mais a quoi ca correspond? et c'est quoi la moyenne aussi d'un "trafic web"?? :roll:
merci

WRInaute discret
le traffic correspond au ... traffic :lol:

Non en fait tu as la bande passante qui correspond au débit que tu peux avoir , par exemple tu vas télécharger à 120 ko/s ( je dis n'importe quoi hein )
Et les traffic c'est comme si quelqu'un télécharge 2 fichier de 6mo il aura consommé 12mo de traffic.

et c'est quoi la moyenne aussi d'un "trafic web"??

Ca dépend des fichiers que tu met à disposition sur ton site et du nombre de téléchargement, cela s'applique à tous les fichiers ( pages web, images etc ... ).

WRInaute discret
un an apres, j'ai une question pour la suite.
qqn sait comment on peux mesurer ce "trafic web"? avec gg analytics j'ai rien, et du coté de mon hebergeur 1and1, j'ai tjs rien.
D'apres ton explication, si un visiteur telecharger une video qui est hebergé sur un autre hebergeur, cela ne joue pas sur le trafic web, je me trompe?

WRInaute discret
tu peux le calculer avec des outils qui analysent les logs de ton serveur.
Awstats par exemple.

D'apres ton explication, si un visiteur telecharger une video qui est hebergé sur un autre hebergeur, cela ne joue pas sur le trafic web, je me trompe?

Cela ne vas jouer sur le traffic web du serveur ou est hébergé la vidéo (cela semble logique :) ).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires