Travailleur indépendant et particulier sur Adsense ?

Nouveau WRInaute
Question débile (à laquelle je n'ai pas su répondre :)) : est-ce que le fait d'être travailleur indépendant ou particulier change quelque chose en terme de revenu sur Adsense ? autrement dit, est-ce qu'en étant travailleur indépendant, on peut prétendre au statut membre premium sur Adsense ?
 
WRInaute accro
bozoleclown a dit:
indépendant te donnera le droit de payer la tva sur tes revenues adsense, non ?

heu.......

1) la TVA ne se paye pas : elle se reverse ou se déduit
2) adsense étant une société américaine, les revenus ne sont pas soumis au reversement d´une TVA.

Si la question se pose juste pour le "premium" alors la réponse a déja été donnée par Finstreet.

Si la question se pose au niveau fiscal : oui, il y a une énorme différence. La grosse différence ? C´est qu´on ne peut pas percevoir les revenus adsense de facon légale en tant que particulier.....
 
WRInaute occasionnel
Cyril94 a dit:
est-ce que le fait d'être travailleur indépendant ou particulier change quelque chose en terme de revenu sur Adsense ?

ben dans un cas tu finiras ruiné par un redressement fiscal dans l'autre par les charges sociales.
C'est à toi de voir à quelle sauce tu veux être mangé.
 
Nouveau WRInaute
blogger a dit:
Cyril94 a dit:
est-ce que le fait d'être travailleur indépendant ou particulier change quelque chose en terme de revenu sur Adsense ?

ben dans un cas tu finiras ruiné par un redressement fiscal dans l'autre par les charges sociales.
C'est à toi de voir à quelle sauce tu veux être mangé.
T'inquietes pas, je suis parfaitement en regle de mon côte ; c'est un ami qui fait de l'e-commerce tout en étant déjà salarié (il a déjà un taf) qui essaie de voir si ça vaut le coup de garder le statut de particulier ou de devenir membre premium vis-à-vis d'Adsense.

Finstreet a donc répondu à ma question ;)
 
WRInaute accro
Cyril94 a dit:
devenir membre premium vis-à-vis d'Adsense.

Ca c'est un gros mythe, hein.

Le programme AdSense Premium c'est fini depuis 2 bonnes années. De nos jours, certains "grands comptes" sont contactés pour des propositions "alléchantes", mais le "premium" en soi, ça n'existe plus.
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
mahefarivony a dit:
c'est parti pour un tour :)

C´est ce que je me disais mais je la souris qui plane au dessus du bouton "vérouiller le sujet" au cas ou..... :wink:

Déjà le bras de ton avatar est armé. Je me suis toujours posé la question, si ce n'était pas pour que les faucons (en un mot hein) se posent.
 
WRInaute accro
Kmacleod a dit:
bozoleclown a dit:
indépendant te donnera le droit de payer la tva sur tes revenues adsense, non ?

Pas du tout !

c'est un vente (ou plutôt une commission) Hors CEE donc pas de TVA ... Par contre, tu pourra dédiuire la TVA des frais .

Par contre, blogger a finalement résumé la situation pour les petits

blogger a dit:
Cyril94 a dit:
est-ce que le fait d'être travailleur indépendant ou particulier change quelque chose en terme de revenu sur Adsense ?

ben dans un cas tu finiras ruiné par un redressement fiscal dans l'autre par les charges sociales.
C'est à toi de voir à quelle sauce tu veux être mangé.
 
WRInaute accro
J´en profite pour dire que la situation actuelle offre (encore) un privilège énorme à ceux qui ont un régime leur donnant la possibilité de gérer la TVA. En effet, comme il vient d´être dit un peu plus haut, toutes les ventes hors EU se font sans TVA, il n´y a donc pas de TVA à reverser. par contre vous pouvez déduire la TVA de vos acahts. En gros, celui qui achète tout en france et revend tout hors UE fait un benef "artificiel" de 19.6 % sans avoir besoin de faire de marge sur le HT....

En gros, vous achetez pour 100 HT, vous récupérez 19.6 de TVA vous revendez pour 100 TTC hors UE (sans devoir reverser la TVA) et vous venez de faire un benef de 19.6 qui sera bien entendu imposé, mais c´est une autre histoire.....

Bref, on se plaint du dollar foireux.....mais il y a aussi des opportunités...

Fin du HS.
 
Discussions similaires
Haut