Trop de BL et déclassement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion davalex
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Dans le cas où vous êtes déclassé dans la mesure où vous avez eu trop de BL d'un coup et souvent provenance de même site qui a placé un lien en footer vers votre site (pas toujours voulu), que faîtes vous ?

1. Vous demandez au site de ne vous mettre que sur une page et retirer les autres les liens en footer
2. Vous attendez patiemment de revenir en conservant ces BL.
3. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas :)

Merci d'avance

WRInaute passionné
La réponse est 2

3. continuer à obtenir un maximum de liens pointant vers ton site car ça finira par payer à plus ou moins long terme ;)

WRInaute passionné
st-antigone a dit:
peut-on se faire déclasser parce que un site vous a mis un lien sur toutes ses
pages ?
Il y a bien sûr la possibilité de faire un tour en sand box qui peut être plus ou moins longue ;)

WRInaute passionné
Tout depend de tes positions;
Si tu est bien placé sur ta requete, pourquoi prendre des risques ? (reponse 1)
Si tu ne l'est pas comme tu le souhaites alors: réponse 2

WRInaute occasionnel
st-antigone a dit:
mais peut-on se faire déclasser parce qu'un site vous avez un bl sur toutes les pages ?

Oui très clairement on peut :)

Après le choix numéro 2 est pas mal si ton site est jeune et donc pas très bien positionné.

Il faut savoir prendre son mal en patience tout en continuant à travailler dur derrière.

WRInaute discret
Merci infiniment pour vos réponses.
Ben, en fait là je suis en plein "déclassement" et j'ai remarqué que plusieurs sites avec lequels on avait fait effectué des échanges ont retiré le lien (sûrement pour que le lien présent sur notre site ait plus d'impact pour eux :-( ) n'est ce pas dangereux pour nous?
Certains pointent aussi le lien vers une page qui n'est plus indéxé (mise en robot.txt).

Je me dis aussi à ce moment là que ça serait trop simple de ruiner un site si ça ne dépend que des autres...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires