TROP de BOULOT DE REFERENCEMENT POUR PEU DE RESULTAT

Nouveau WRInaute
Depuis que je suis en train de travailler sur le nouveau site IDKDO et ARTS, nous essayons de le référencer régulièrement dans les moteurs de recherche,google,bing,yahoo, dans de gros annuaires aussi bien en France qu'à l'étranger mais toujours du référencement gratuit et manuel. Au bout de 3 mois de vie du site, une moyenne de 100 personnes sur le site,35% de traffic avec google. Aujourd'hui,3 mois plus tard donc 6 mois après la naissance du site, même travail quotidien, minimum, 4 heures par jour, pour modifier le site, le mettre à jour, rajouter des produits,rajouter des promotions, référencer manuellement dans toujours des moteurs de recherche, des annuaires,mais la chute, 18 personnes en visite par jour, 10% de traffic sur google.
Que de travail pour ce résultat!!!c'est quand même dommage, les fêtes de fin d'année arrivent et
Code:
 IDKDO et Arts
a besoin de monter en chiffre de visites dès à présent .Quoi faire de plus?
 
WRInaute passionné
Y'a vraiment des choses à revoir côté design, ergonomie, référencement etc.

Peu de trafic, mais j'imagine aussi peu de conversions...

Que de travail pour ce résultat!!!c'est quand même dommage, les fêtes de fin d'année arrivent et a besoin de monter en chiffre de visites dès à présent .Quoi faire de plus?
Il est évident en regardant votre site que le web n'est pas votre spécialité.
Faites-vous aider par un spécialiste (y'a trop de travail).
 
WRInaute accro
En effet, beaucoup de choses à dire sur la structure du site qui peut largement être améliorée pour le référencement naturel (balises <title> mal construites, trop longues, fouilles, par exemple)
Quant à la question "Quoi faire de plus?", en effet faire appel à des professionnels ou, pour les fêtes de fin d'année, investir dans du référencement publicitaire (Adwords). Cela vous permet déjà de glaner quelques visiteurs et de mesurer l'efficacité commerciale de votre site.
 
WRInaute passionné
Une remarque importante sur ton référencement en netlinking: en jetant un coup d'oeil, je ne vois guère ou pas de backlinks de qualité.

Il faudrait quand même trouver quelques meilleurs backlinks. De façon imagée, je dirais qu'il vaut mieux passer une semaine ou plus à trouver un bon backlink que d'accumuler pendant ce temps des tas de backlinks de (très) faible qualité.

Il faudrait aussi soigner leur anchor texte: d'abord bien définir quels sont tes mots clés et les reprendre dans le contenu et le meta title de la page, et ensuite les prendre comme anchor texte de tes backlinks.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Voilà mon avis:

A mon avis, le vrai problème est que, dans l'état actuel, le travail de référencement est annulé par le site en lui-même. Malheureusement, il est franchement pas beau et rebutant à visiter et en plus pas trop bien optimisé.

Donc ce site ne fait envie ni aux visiteurs , ni aux moteurs de recherche

-Comme déjà suggéré, revoyez les mots-clé des titres et codes dans les pages (balises h, contenu, architecture, mots-clés...)
-quittez clickboutic sur le champ et faites un site avec un design et un contenu élégant. Plein de solutions existent (Prestashop, Joomla, ....) avec de très beaux kits graphiques. Vous économiserez sur le long terme
-Changez de nom de domaine. Optez pour le développement d'une marque plutôt qu'une série de mots-clés. -IDKDO.fr, par exemple (si disponible)
- faut pas espérer beaucoup de résultats au bout de trois mois, et vous venez peut-être de sortir de la prime de nouveauté, d'où la chute des visites. Tablez plutôt sur un an.

Des choix ont été mal fait dès le départ, ce qui annule les efforts de référencement et c'est en fait pas vraiment possible de rectifier le tir. Comme le site est jeune, envisagez de revoir votre copie et de refaire proprement depuis le départ, c'est pas dramatique au bout de trois mois, ça vous fera partir sur de bonnes bases, et puis tous les efforts fournis vont ont appris beaucoup pour ne pas refaire les mêmes erreurs.

Bon courage, la persistance est la clé.
 
Discussions similaires
Haut