Trop de mot-clés tue le mot-clé ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bipeurs
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai l'impression que depuis quelques mois google a changer pas mal de choses, nottement au niveau de la densité de mot-clés.

Selon moi, une page ayant comme titre un mot clé, + dans le body le meme mot clé en <h1>, sera mieux positionnée (sans prendre en compte les autres facteurs) qu'une page ayant en supplément 3 ou 4 occurences de ce mot-clé dans son body.

Qu'en pensez-vous ?

De plus, l'importance des backlinks me semble avoir énormément augmentée, et pas seulement pour le PR mais aussi pour le classement, sans prendre en compte le pr ... Non ?

J'ai fait des chutes énormes sur des pages ayant des trop grosses densités de mot-clés ... et certaines pages avec une seule occurence du mot-clé et un pr de 0 sont positionnées avant moi ...

Qu'en pensez-vous ?

WRInaute accro
que le plus dur sera de trouver la "combinaison parfaite".. mais bon, ce qui marchera ce mois ci... n'est meme pas sur de marcher pour le mois prochain...

> faut pas prendre la tete avec ca, continuons a faire de belles pages pour l'internaute ;-)

WRInaute discret
:-) c'est sur mais sans un bon référencement, seul un échantillon d'internautes aura la chance d'admirer mes merveilles !

Je m'inscrit dans quelques centaines d'annaires ... je pense que ça joue énormément par les temps qui courts. Je préfère pas les échanges de liens, ca me fait baisser le PR partager par ma page d'accueil sur mes pages ...

en tout cas niveau densité de mot-clé ... à mon avis 5% c'est bien trop :-p

WRInaute impliqué
bipeurs a dit:
en tout cas niveau densité de mot-clé ... à mon avis 5% c'est bien trop :-p

Jettes un coup d'oeil sur la 1ere page pour mangeur de cigogne , ils sont tous entre 15 et 25% 8O

Moi je dis, il faut s'alligner sur la moyenne des 5 premières pages pour ta requete, s'ils ressortent en tête, c'est que leur densité est bonne

WRInaute discret
milkiway a dit:
comment ça ça fait baisser le PR ?
Le PR diminue sur la page quand elle contient bcp de liens !?

J'voulais dire le PR des pages linkées sur ma page ...

Plus j'ai de lien sur une page plus le pr distribué à chacune d'elles est faible, voila ... (enfin je crois !)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires