Twitter et référencement

Discussion dans 'Twitter' créé par Mister nono, 18 Juillet 2011.

  1. Mister nono
    Mister nono WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2006
    Messages:
    145
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Franchement vous y croyez à twitter et ses liens noffow ?

    C'est un peu comme Wikipedia et plein d'autres sites !!!! On parle de soi mais quelle utilité réelle pour gagner en référencement ?

    Merci pour vos avis.

    A+ ;)
     
  2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 875
    J'aime reçus:
    72
    Perso je n'envisage pas forcément les liens relayés via des outils comme Twitter ou Facebook comme des BL (si c'en est c'est un plus), mais bien comme des sources de trafic potentiel. Ce qui n'est pas forcément la même chose. Les réseaux sociaux ne sont pas là pour chopper du BL facile.
     
  3. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    Messages:
    5 432
    J'aime reçus:
    3
    Un lien est un lien, dans le fond c'est toujours ça de pris. Puis Twitter c'est surtout un gain de visibilité et de trafic non négligeable pour peu que ton sujet intéresse du monde.
     
  4. Mister nono
    Mister nono WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2006
    Messages:
    145
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais dans ce cas, quelle importance pour Google ?

    A+ ;)
     
  5. Mister nono
    Mister nono WRInaute discret
    Inscrit:
    18 Mai 2006
    Messages:
    145
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais dans ce cas, pourquoi on trouve sur Twitter (réseau social) des comptes professionnels ? Ceux qui vont sur Twitter recherchent certainement du social et non du professionnel !!!!

    A+ ;)
     
  6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    Messages:
    11 875
    J'aime reçus:
    72
    Bein nan. Niveau professionnels, tu peux avoir une légitimité à être sur Twitter : pour faire ta veille, communiquer avec une communauté de fan / d'utilisateurs etc.

    Je touche pas mal au secteur de l'édition, et tous les éditeurs de livres avec qui je suis partenaires, du plus petit au plus gros, sont sur Twitter et relaient ainsi leurs infos, en se foutant complètement de ce que Google peut en penser.

    Twitter, Facebook, ... sont des outils différents, avec des usages différents et des objectifs différents. Ils peuvent drainer un trafic qualifié, si tant est que tu as des choses intéressantes à y dire, ce qui est déjà très intéressant. Mais de là à vouloir à tout prix y grappiller du BL,...
     
  7. Argonaute
    Argonaute WRInaute impliqué
    Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Messages:
    519
    J'aime reçus:
    0
    Je rejoins UsagiYojimbo, je pense que Twitter est surtout utilisé pour son côté "pro", dans le sens où s'y retrouvent beaucoup de communicants : webmasters, attachés de presse, journalistes, blogueurs, geeks de tous horizons, etc, etc...

    Pour les liens en nofollow, il faut envisager les choses différemment. En dehors du fait qu'ils peuvent t'apporter du trafic direct, le simple fait que ton site soit sur Twitter, et qu'il soit dans un profil "qui compte" envoie nécessairement un signal positif à Google pour son algorithme (idem pour Facebook, les autres réseaux sociaux, Wikipédia...). C'est fini le temps où Google ne prenait en compte pour son classement que les liens dofollow avec une ancre optimisée.
     
  8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    Messages:
    19 136
    J'aime reçus:
    350
    Pour ce qui concerne les liens placés sur les réseaux sociaux, il ne faut plus les voir comme des backlinks (et donc se demander s'ils sont nofollow ou pas, s'ils ont un bon texte de lien ou pas) mais comme des interactions d'utilisateurs avec un site.
    Il y a plusieurs critères qui permettent de mesurer si un lien placé sur un réseau social doit avoir du poids, et donc oui c'est possible que ces liens aident au référencement (en plus d'envoyer du trafic bien entendu). D'ailleurs Google et Bing disent qu'ils tiennent compte de ces liens.
     
  9. Hernandez Laurence
    Hernandez Laurence Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mars 2010
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    0
    Personnellement j'ai environ 400 abonnés à mes tweets et même quand je mets plusieurs twweets dans la journée je ne récupère que 5 ou 6 visites :roll: sauf quand je mets quelque chose qui accroche vraiment
    Mettre seulement des liens ne sert à rien :roll:
     
  10. simplifiedbmx
    simplifiedbmx Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2011
    Messages:
    10
    J'aime reçus:
    0
    En plus des +1, google tient compte des tweets et retweets de vos amis pour afficher la page de résultat google.

    Une astuce Twitter : pour qu'un tweet ait beaucoup plus d'importance, essayez de respecter les top tweets. Beaucoup de monde suit le flux correspondant aux TT. Si votre tweet est bon, il va être beaucoup plus retweeté (votre lien aura une meilleure place sur google pour tous les amis de la personne qui a retweeté, c'est carrément non négligeable!) et votre lien : beaucoup plus cliqué.
     
  11. playmannba
    playmannba Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Février 2011
    Messages:
    17
    J'aime reçus:
    0
    Généralement sur twitter si une personne décide de te follow, elle va lire ta description et si elle est un peu curieuse cliquer sur ton lien, c'est donc une source de traffic intéressante, qui permet en plus de faire une vieille.
     
  12. Hernandez Laurence
    Hernandez Laurence Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    15 Mars 2010
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    0
    J'en prends note je vais essayé d'améliorer les liens twitters :mrgreen:
     
  13. lamiadirectory
    lamiadirectory WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Juin 2009
    Messages:
    142
    J'aime reçus:
    0
    Je dois admettre qu'avant nous étions très FB pour passer nos infos, mais depuis plusieurs semaines nous sommes passés presque a 100% sur Twitter. De notre coté nous trouvons Twitter très efficace car la communauté est très orientée sur le PRO, il y a peu de spam et on va tout de suite à l'essentiel sans perdre de temps. Nous invitons peu à peu nos clients à ouvrir un compte de façon à pouvoir faire dans d'ici à quelques mois des communications de service au lieu d'envoyer des mails.
     
  14. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    Messages:
    2 208
    J'aime reçus:
    5
    J'ai toujours vu les réseaux sociaux comme des ... réseaux sociaux...

    Quel intérêt pour un annuaire d'entreprise que d'être sur FB? J'ai trouvé le chemin RS totalement nul pour moi, et l'exploiter ne m'intéresse absolument pas. Je crois que j'ai un compte FB, je ne m'en rappelles même plus.

    Toutefois, devant l'agitation générale, j'ai quand même survolé le sujet, et je suis tombé sur Twitter. Etant donné que je compte travailler principalement avec des agences de pub et de réferencement, la donne est différente. J'ai là , a disposition, une "communauté" virtuelle de gens qui m'intéressent et dont j'ai intérêt a rassembler.

    Au fil des mes abonnements, je pioches ci et là des articles qui éveillent ma curiosité, en tant que professionnel.

    Je remarque aussi qu'au fur et a mesure que je m'abonne ci et là, j'ai un pourcentage de retour, c'est a dire que certains s'abonnent aussi a mon compte.

    J'ai trouvé nécessaire de créer un blog pour avoir un lieu d'information et d'échange. J'ai hésité à le faire en interne, mais c'est une perte de temps de développement face aux solutions qui existent clé en main, et j'ai pris l'option de Google. je pose ici des informations de fonctionnement de mon projet et c'est un complément nécessaire (le blog).

    Je viens d'annoncer un report des inscriptions/modifications à la mi-aout sur twitter , info que j'ai détaillée dans mon blog.
    J'ai a peine une vingtaine d'abonnés et je constate que près de 10 sont passés sur mon blog lire le message en entier.

    Je ne cherches pas de backlink, ils viendrons peut-être (ou pas) en masse naturellement , je ne force absolument rien sur ce sujet là.De plus, dans sa version actuelle vieille de 10 ans, je préfère cacher mon annuaire que de le présenter et référencer à tout va. Une nouvelle version est en préparation, assez innovante, j'espère qu'elle aboutira surtout a la qualités des services que j'espère donner a l'ensemble des acteurs et utilisateurs.
    Même si les backlinks ne viennent pas en masse, je me suis de toute manière éloigné d'une stratégie de positionnement sur Google, voire même m'en passer totalement...

    Cette petite experience de twitter est par contre intéressante. Elle démontre une vrai communication, légère, rapide, et utile dans ce cas. C'est une forme de newsletter envoyé par e-mail a des personnes qui se sont volontairement inscrites, mais qui se rassemblent par un effet "communautaire" , par "relation". Et de plus, c'est bien moins lourd qu'un e-mail qui peut parfois être volumineux et rébarbatif inutilement.

    Personnellement, je découvres et je suis très positif sur Twitter et son principe.

    J'ai par contre un avis très défavorable concernant les réseaux sociaux liés a des entreprises, sauf rare exceptions.
    Quand aux avis de consommateur, pourri par un esprit de mauvaise concurrence (concurrence déloyale) ou d'abus stratégique , pour moi ca ne vaut rien, et ca ne risque pas que je le mette sur mon site sur le concept actuel (mais j'ai mon idée ...).
     
  15. mickkkael
    mickkkael WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    Messages:
    289
    J'aime reçus:
    0
    salut,
    twitter apporte un vrai plus niveau trafic
    à chacun de mes tweets j'ai quasi immédiatement entre 20 et 80 invités (en fonction des heures) sur les forums que je tweets
    là dessus, il faut compter sur le faite que si le tweet est intéressant, il peut être retweeté par d'autres
    et l'effet boule de neige se fait
    avec possibilité d'avoir une création de lien vers la page tweetée
     
  16. leroile
    leroile WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2009
    Messages:
    193
    J'aime reçus:
    1
    A mon avis les liens twitter ne sont pas pris en compte par google (j'ai crée un site en lui mettant exclusivement des twit et il n'était pas référencer...
     
  17. seokesh
    seokesh WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Juin 2010
    Messages:
    144
    J'aime reçus:
    0
    Ce que je connais sur twitter c'est de ramener un trafic pour le site mais malgré mes tweets presque quotidiens depuis le mois de juillet, ils me suivent pas assez de followers, par contre il y a d'autres comptes qui n'ont jamais publié aucun tweets. Ce qui m’étonne vraiment, comment ils ont ce grand nombre de follows. Que puis-je faire pour améliorer le nombre de visiteurs à partir de ce réseau, et est ce que j'ai choisi un mauvais pseudo ou quoi? voici le pseudo #kechconnexion
    franchement je ne sais pas quoi faire .
     
Chargement...
Similar Threads - Twitter référencement Forum Date
Utilité de twitter pour le référencement Twitter 25 Juin 2014
Référencement hashtag sur Twitter Twitter 26 Juin 2013
Booster votre référencement en diffusant vos flux Rss ou sitemap sur twitter Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Novembre 2012
Twitter et Référencement Twitter 8 Juin 2011
Référencement compte twitter Twitter 17 Mai 2011
Facebook et twitter nuisent-ils au référencement ? Débuter en référencement 2 Mai 2011
Réferencement et twitter Débuter en référencement 11 Décembre 2010
Twitter va-t-il tuer la notion de lien (backlink), clé du référencement ? Twitter 22 Septembre 2009
Comment Twitter peut servir au référencement ? Débuter en référencement 1 Juillet 2009
Facebook, Twitter et le référencement Facebook 23 Avril 2009
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice