Un annuaire?

WRInaute accro
Complétant ma petite série de sites, je souhaite insérer un annuaire sur le petit nouveau.

Me suis mis tant bien que mal à la programmation PHP depuis 1 an. Du coup, j'ai développé deux sites sans trop de prétention en programmant complètement les sites.

Ca a quelques défauts (les heures de travail) mais la satisfaction de créer. Du coup, même si c'est pas génial, j'ai la possibilité de faire quarément tout ce que j'ai envie (parfois en passant des heures pour un ; oublié ou un } mal positionné, j'avoue).

Ma question est à la fois simple et compliquée (le site est de toute façon une fois de plus tordu au niveau des idées - pas du référencement)

Pour les "vrais webmasters":
trois niveaux de catégories, liens en durs jusque là on est d'accord.

Maintenant ou positionner les liens:

Mon idée actuelle est de mettre une page par site (avec le lien) et les pages reprenant les catégories vers cette page ... Pas génial, dans certains cas (j'avoue). mais la structure du site est faite comme celà. PAr contre, l'autre partie du site (totalement équivalente, ce sont des petites annonces) reprendra automatiquement un lien direct vers quelques sites de la catégorie identique (probablement en ramdom ....).

L'autre solution est de faire un lien direct dans les catégories de l'annuaire et ... de faire des liens vers la page consacrée au site des ... petites annonces.

C'est un peu tordu comme résonnement (et encore plus comme référencement), mais ... je cache rarement des liens vers des autres. Par expérince sur le précédant site, j'envoie un paquet de visiteurs vers les sites de l'annuaires et ... GG m'en envoie un paquet de visiteurs (juste retour des choses :roll: ).

La totalité du site doit monter en page et en même temps en contenu (d'ou l'annuaire couplé aux petites annonces - entre autre)

Votre avis sur le choix: lien direct sur les sites inscrits sur l'annuaire ou sur la partie petites annonces? (en pensant à la fois aux visiteurs et ... aux webmasters: au niveau qualité du contenu (intérêt) et au niveau intérêt pour transférer des visiteurs)?

WRInaute accro
serval2a a dit:
Les deux mon général ;)

Faut pas trop réver non plus :lol: C'est pas une farm link, mais un site.

Vais faire mes tests en fonction des sites inscrits ou j'ai l'accès aux stats (comme quoi ca sert les copains en référencement :lol: )

WRInaute accro
Bah, si les liens sont pertinents pourquoi faurait-il qualifier le système de farmlink. Dans l'annuaire un lien sortant se justifie par définition, si de plus il se justifie pour avoir des compléments d'info sur les annonces, il n'y a pas de raison de ne pas le faire.
Si cela se justifie moins du point de vue purement SEO, seul l'annuaire doit avoir des liens externes. ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires