un bon prestataire emailing

Nouveau WRInaute
bonjour,


je recherche un prestataire pour la gestion de mes campagnes emailing,
connaissez-vous un bon prestataire ?
quels sont les tarifs du marché ?
quelle est votre expérience / à la gestion marketing réalisée ?

merci !
 
WRInaute accro
personnellement, je passe par diemark.fr, et je n'ai qu'à me féliciter de la réactivité de ce prestataire.

Je précise bienq ue je n'y ai aucun intérêt: je suis juste un client très satisfait!
 
Nouveau WRInaute
Pour l'agence nous utilisons www.peoplemail.fr, ils sont très réactifs pour toutes nos campagnes Email marketing et diffusion de nos newsletters.
 
WRInaute occasionnel
Salut !

Un de nos clients a un bon retour de Sarbacane ... Il l'utilise en ligne et a un très bon ratio.

Je vais encore vous étonner mais nous avons développé notre propre solution en interne (serveur didier, toussa ...) donc je ne connais pas bien les prestataires et leurs rapport qualité / prix :)
 
Nouveau WRInaute
ok merci à vous, je vais prendre contact avec ces sociétés

à titre d'information, quel est le taux de conversion que vous enregistrez par emailing ?
 
WRInaute occasionnel
Chicky a dit:
à titre d'information, quel est le taux de conversion que vous enregistrez par emailing ?
Tout dépend du secteur d'activité, de la période d'envoi de l'emailing (fêtes de noël par exemple) et de la qualification de la liste de diffusion.

En fonction de ces paramètres, ça peut varier de 2/3% à 20%. On est même monté à 50% sur un emailing proposant de la lingerie fine ! :p
 
WRInaute discret
nous utilisons sarbacane mais très sincèrement je ne suis pas convaincu et le support est franchement désagréable !
 
WRInaute discret
que souhaites tu savoir ?!
quand je leur pose des questions, en général on me répond à côté ou on m'envoie bouler ce qui est toujours très agréable...

en utilisant leurs système de routage ils ne sont pas capables de me donner les bons chiffres de tracking à chaque analyse les chiffres changent sans raison apparente et même eux n'expliquent pas ces résultats aléatoire... ce serait à refaire que j'éviterais...
 
WRInaute accro
Mon ancienne boîte passait par dolist.net, et on avait de bons retours (sachant que de notre côté on avait développé une solution pour faciliter la création des templates de mail, de manière à garantir leur lisibilité).
 
WRInaute discret
le problème n'est pas la créa, ni même la conformité entre les différents webmail et autre outil de mail, le gros problème c'est d'envoyer des emailing et de tomber directement en "spam" ou "courrier indésirable" dans la BAL des clients... c'est surtout ça la difficulté !
 
WRInaute accro
Si le mail est mal fichu, ça peut aussi jouer au niveau de la catégorisation en tant que spam. Nous concernant, c'est cette partie-là qu'on avait internalisé. Mais l'envoi, en effet, était confié à la société suscité qui s'occupait de la délivrabilité.
 
WRInaute occasionnel
soldiez a dit:
le gros problème c'est d'envoyer des emailing et de tomber directement en "spam" ou "courrier indésirable" dans la BAL des clients...
C'est un peu la base si tu veux être prestataire emailing ... Après tu peux toujours me dire que certains "clients" n'y verront que du feu et que c'est du "one shoot" pour le prestataire.
Mais cette relation client / fournisseur ne tiendra pas à long terme, j'en suis convaincu ;)

Honnêtement, l'emailing c'est comme le référencement : Il faut chercher par soi-même pour s'améliorer, bref c'est pas sorcier !
Et puis c'est comme tout, suffit de bosser suffisamment pour avoir un code clean et faire les choses dans les "règles". Après effectivement, il y a des choses à ne SURTOUT pas faire et des choses à faire OBLIGATOIREMENT. 8)
 
Nouveau WRInaute
lunicrea a dit:
soldiez a dit:
suffit de bosser suffisamment pour avoir un code clean et faire les choses dans les "règles". Après effectivement, il y a des choses à ne SURTOUT pas faire et des choses à faire OBLIGATOIREMENT. 8)

Lorsque tu parles de code, c'est le code html ? en quoi ne serait-il pas clean ? j'ai commandé un kit emailing à un infographiste, comment savoir si son travail est clean ?

peux-tu nous en dire plus sur ces choses à ne surtout pas faire, et les choses à faire obligatoirement ?
 
WRInaute occasionnel
Chicky a dit:
peux-tu nous en dire plus sur ces choses à ne surtout pas faire, et les choses à faire obligatoirement ?

Salut !

Tiens, voici un topic qui va t'aider dans ce sens : https://www.webrankinfo.com/forum/email-encode-quoted-printable-impossible- ... 47907.html

Ben sur les choses à ne surtout pas faire, ya :

- Envoyer à une liste de diffusion non-qualifiée ou non Opt-in. D'ailleurs il est préférable d'envoyer l'emailing à une unique personne et non par le biais d'une "mailing-list".
- Ne pas s'occuper des bounces pour une quelconque raison : Quoi qu'il arrive et dans tout les cas, il faut retirer les emails revenus en erreur et désinscrire ceux qui ont préférés répondre à l'emailing.
- Ne pas insérer de lien de désinscription ou le cacher : Il doit vraiment être apparent et plutôt placé à la fin de l'emailing. A noter qu'il est préférable de donner la posibilité de se désinscrire en 1 clic. Il n'y a pas plus énervant que le lien de désinscription qui t'oblige à vérifier à qui a été envoyé l'emailing et de le recopier dans le champs ! :x

Voilà à la volée ce que ça donne, ce n'est pas exhaustif mais ça donne une bonne base.

Bonne journée ! ;)
 
Discussions similaires
Haut