Un bon reférencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes

Mon site est reférencé depuis juillet sur une 100 d'annuaires différents.
De plus, je suis référencé sur google.

Hors, l'audience ne decolle pas vraiment...
Que puis je faire de plus à ce jour ??

Nouveau WRInaute
A vrai dire, je ne sais pas trop...
Ce sont des annuaires que j'ai recupérer grace à un lien trouvé sur un topic ici même...
Mais pour ce qui est de leur propre position, pour certains, je n'en sais trop rien.

Nouveau WRInaute
Hé bien essayer de comprendre si j'ai fait un bon boulot ou pas,
si j'ai pas loupé un truc quelque part...

bref, avoir un peu un retour de la part de certains d'entre vous qui êtes bien plus calés que moi sur le sujet...

Pour les photos, elles sont libres pour un usage perso. ;)
Pour un autre usage, contacte moi par mail.

Membre Honoré
Je trouves que tu t'evade dans les mots clefs des domaines trop larges de graphiste à Photo en général en passant par "maison des artsites" (la faute est celle de tes méta en plus :)) essaye de ne pas partir partout et concentre toi après dans WRI il y a tout a savoir.

Optimise tes alt peut être en parlant de l'image exemple : Image de paris ou autre ... plutot que cliquez ici ; je trouverais cela mieux en naviguant dessus :)

Tu es enregistré à la Cnil pour la newsletter ?

ps : pour les photos sans usage perso ba tampis je verrais ailleurs :lol:

Nouveau WRInaute
Pour la CNIL, non... bonne remarque !! Faut que je le fasse...

Sinon, pour les balises alt, heu, bein les vignettes sont gérés par du php..
Et je ne sais pas trop comment associer la balise avec le texte qui va bien pour chaque image...

Pour les mots clefs, je vais revoir ça en suivant ton conseil...
L'idée de base était de toucher un large public en quête d'images...
J'ai du un peu (bcp) me louper !!

merci à toi :)

WRInaute accro
Le probleme de ce genre de site c'est que y'a pas beaucoup de contenu, tu pourrais en mettre dans les alts plutot que "cliquez pour agrandir" :wink:
sinon tu pourrais aussi mettre des balises title plus remplies en mettant des mots clés qui t'interessent. :wink:

Sinon des partenaires dans le meme secteur serait un plus intéressant :wink:

Nouveau WRInaute
Pour les annuaires, j'en aie pas trouver, des francophones, qui soient orientés infographie/photomontage.
Les plus "proches" étant la photo.
Si vous en connaisez, je suis preneur. (ou faut l en créer un ?)

Pour le contenu, bein, parait il qu'il n'en faut pas des tonnes, car les visiteurs se perdent dans la masse... (dixit un echange par mail avec un photographe)

Pour les balises alt, j'ai souligné plus haut mon pb.
Concernant les titles, en effet, a creuser. :)

Sinon, pour les partenariat, les infograhistes ou autres créateur d'images ne sont pas des ferues d'echanges. Beaucoup de mail sans reponse, idem pour les relances....
De quoi ont ils peur ?

Merci en tout cas de vous être penché sur mon cas.

Sinon, une dernière question.
A partir de combien de visiteurs par mois on peut estimer qu'un site perso est "bon" ??
1000, 2000, 3000, ou plus ?
Je n'aie pas tellement de recul sur la question, et donc, très peu d'infos.

WRInaute discret
J'ai regardé les pages du site indexées dans Google:
-https://www.google.com/search?hl=en&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=site%3Awww.melangeur-dimages.com&btnG=Google+Search&num=100

En fait les pages des images - qui sont crawlables malgré le popup - ont peu de chance de générer du trafic... alors que ce sont les pages les plus nombreuses. Il faudrait trouver un titre pour ces images et le placer aux endroits appropriés (ALT dans la galerie, TITLE et titre dans la page).
Si ce travail est probablement réalisable pour les photos, il risque d'être difficile avec les montages (trouver des titres "porteurs").

Sinon je signale la sortie depuis peu d'un système de licence pour les contenus numériques qui s'appelle Creative Commons et qui permet d'être clair sur l'utilisation possible des images publiées sur un site.
-http://creativecommons.org/

Membre Honoré
damix a dit:
Sinon, une dernière question.
A partir de combien de visiteurs par mois on peut estimer qu'un site perso est "bon" ??
1000, 2000, 3000, ou plus ?
Un site qui parle de vacances qui aura 1000 personnes sera pas terrible mais un site qui parle de Psychologie avancée du Singe Français sera un enorme site :lol:

Nouveau WRInaute
Merci à touts pour vos conseils, je suis sur les modifs en ce moment même...

Alors, heu pour la blise title, je ne vous suis pas bien ??? Faut que je fasse quoi ??
On me dit de mettre des balises titles bien remplies, avec des mots clefs par exemple. Ce qui vroudrait dire qu'il faut je revois la balise en question en collant dedans des mots clefs ??
Désolé si mes questions peuvent vous paraitre stupide, mais j'suis un peu novice dans le domaine....

Pour la balise alt, je suis en train de voir comment je peux la renseigner dynamiquement...

Pour le traffic, remarque judicieuse.... en effet....
Les sites d'images drainent ils beaucoup de monde ou pas ?? d'après votre experience ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires