2 Devis différents de reférencement, comment faire le bon choix?

Nouveau WRInaute
Boujour a tous,

Excusez moi de prendre un peu de votre temps, merci d'avance a tout ceux qui lirons mon message et me repondrons sincèrement. Voilà, je suis une jeune Ecommercante depuis 1ans, je cherche a doper mes ventes donc forcement un référencement naturel , seulement j'ai une societé qui heberge mon site sur leur platforme et vend le refférencement naturel sur durée de 6 mois,
le problème c'est que j'ai reçue leur devis , mais je ne sais pas du tout décripter les languages informatique qu'ils utilisent, j'ai donc demander a leur commercial de me expliquer un peu, mais franchement je ne croie pas trop a ses explications , car j'ai demandé un autre devis en dehors de leur boite et reçue un autre qui parait déjà plus complet que le leur, plus detaillé. Le problème c'est que je n'arrive pas a savoir est le mieux, c'est a dire celui qui me propose une méthode plus efficace? pouvez vous m'aidez svp,
je peux envoyer les deux devis pour comparaison.

Merci pour votre aide. :(
 
WRInaute discret
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Bonsoir,

je veux bien analyser les devis et apporter mon avis, pouvez-vous mettre à disposition les deux devis sur le forum s'il vous plait?


Cordialement,
Stéphane
 
Nouveau WRInaute
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Ahh super , merci beaucoup mais je ne sais pas comment faire ça , comment envoyer des pièces jointes sur le forum?
merci
 
WRInaute occasionnel
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Salut !

Mwé, à moins d'un devis "charlatant", comparer 2 devis qui proposent du SEO, je ne suis pas convaincu que ce soit le plus pertinent, car dans un cas ou dans l'autre les prestations vont être difficilement qualifiables ...

Globalement, je me fierais beaucoup plus à l'audit de référencement ou un travail pré-signature. (Existant / Méthodologie / Objectifs)

Les sociétés en question ont-ils des exemples de travail SEO à vous montrer ?

Mais ce n'est que mon humble avis et j'espère que je n'ouvre pas la porte à une discussion sans fin ^^
 
Nouveau WRInaute
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

lunicrea a dit:
Salut !

Mwé, à moins d'un devis "charlatant", comparer 2 devis qui proposent du SEO, je ne suis pas convaincu que ce soit le plus pertinent, car dans un cas ou dans l'autre les prestations vont être difficilement qualifiables ...

Globalement, je me fierais beaucoup plus à l'audit de référencement ou un travail pré-signature. (Existant / Méthodologie / Objectifs)

Les sociétés en question ont-ils des exemples de travail SEO à vous montrer ?

Mais ce n'est que mon humble avis et j'espère que je n'ouvre pas la porte à une discussion sans fin ^^

Oui,,, j'ai fait une recherche déjà pour comprendre le mot "SEO" voiçi ce que j'ai trouvé sur le net "Search Engine Optimizer" ca veux dire quoi exactement ? rechercher les sites qu'ils auraient déjà référencé par des mots clés? sur les moteurs de recherche ?
Merci
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

A Coup Sûr a dit:
Bonsoir,

je veux bien analyser les devis et apporter mon avis, pouvez-vous mettre à disposition les deux devis sur le forum s'il vous plait?


Cordialement,
Stéphane
C'est évident que les prestataires concernés seront enchantés de retrouver leur devis sur un forum public, indexé par Google... :roll:
 
WRInaute impliqué
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

WebRankInfo a dit:
A Coup Sûr a dit:
Bonsoir,

je veux bien analyser les devis et apporter mon avis, pouvez-vous mettre à disposition les deux devis sur le forum s'il vous plait?


Cordialement,
Stéphane
C'est évident que les prestataires concernés seront enchantés de retrouver leur devis sur un forum public, indexé par Google... :roll:

Quand on n'y connait pas grand chose c'est quelque chose de super, cela se fait entre autre sur un forum entièrement dédié au photovoltaïque et cela permet à l'utilisateur final d'avoir des retours et des commentaires éclairés.

Bien sûr les devis montrés sont tous rendus anonymes, c'est ainsi une vrai mine d'or de pouvoir ainsi comparer les prestations, les coûts, les pièges... et au final cela représente une vraie base de connaissance.

Evidement pour le professionnel c'est au final quelque chose de super contraignant (il se voit ainsi obligé de clarifier tous les points obscures par écrit sur son devis), mais pour le client un garde fou terrible.

Vivement que WRI ouvre ce fil ???? (je crois que je vais être mal vu ici)

Pour exemple ce que cela donne en réel ( -http://forum-photovoltaique.fr/viewforum.php?f=22)
 
Nouveau WRInaute
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

A Coup Sûr a dit:
Bonsoir,

je veux bien analyser les devis et apporter mon avis, pouvez-vous mettre à disposition les deux devis sur le forum s'il vous plait?


Cordialement,
Stéphane


Bonsoir, voiçi les deux devis , j'espère avoir bien copié le lien :

Je vous remercie
Cordialement Olga
 
Nouveau WRInaute
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Je pense que si ce sont des prestataires serieux, qui n'on rien a cacher ils ne devaient pas mal le prendre,tout est comparable aujourd'hui, et pour ma pars vu que je ne comprend pas grand chose a tout ses languages informatique pour l'instant, je ne peux pas savoir qui des deux me fait l'offre le plus serieux, et surtout je ne tiens pas a devoir recommancer la même choses avec une autre boite dans 6 mois
parce que je ne me suis pas bien renseigné la première fois, resultat perte de temps et d'argent, je n'est pas de moyen pour ça donc c'est normal que je demande de l'aide .
Bien cordialement.
 
WRInaute discret
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Bonsoir,

avez-vous communiqué votre budget à ces "référenceur" car les deux devis me semble vraiment très différents, bien que l'un soit sur 6 mois et l'autre sur un ans.

A lire les devis j'ai vraiment l'impression de faire affaire à des vendeurs d'encyclopédie, beaucoup de terme pour dire la même chose ou tout simplement beaucoup de chose qui ne signifie rien.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur le devis xxx on peut lire 200€ pour une inscription à Google Adresse mais j'ai l'impression que sur votre site c'est seulement de la vente à distance non?! Google Adresse c'est lorsque une entreprise a un magasin ou un local de vente (par exemple), enfin en gros il faut une adresse postal physique qui permet par exemple aux clients de venir à cette adresse pour acheter quelques choses (dans votre cas).

Sur le site du devis xxx (encore lui) on peu lire un message de Microsoft qui a fait appel à leurs services, pareil pour les PagesJaunes, sincèrement pour moi un site qui affiche les témoignages de leurs clients (Microsoft lol) c'est vraiment "limite"...

Mon avis personnelle xxx = à éviter

----------------------------------------------------------------------------------------------------

L'avantage de xxx c'est qu'ils connaissent votre site.

Je cite le devis xxx :
- << 1. Définition de la stratégie de référencement >> Pour moi cela se fait avant l'édition d'un devis et bien avant de signer et de payer quoi que se soit.
- << 5. blablabla >> Ligne inutil car votre site est déjà dans Google, Bing et Yahoo.
- << 6. blablabla >> Déjà le cas donc encore inutil.
- << 8. blablabla >> Il faut demander l'adresses des 150 annuaires et vérifier qu'ils fonctionnent toujours et vérifier leurs qualités.


Je ne suis vraiment pas convaincu par ces deux devis, j'attend l'avis des autres membres de WRI.


Cordialement,
Stéphane
 
WRInaute passionné
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Moi je remarque que la crise a fait fondre les devis...
J'ai déjà contacté par le passé l'un des deux, et c'était pas le même prix :)
La concurrence aussi a du bon.
Par contre, je vois 2 devis aux objectifs bien différents. Alors je me demande si le besoin a été bien exprimé et bien compris. Je ne critique pas le client et le fournisseur, je me pose juste la question si c'était bien clair.

A la rigueur, il faudrait recontacter celui qui est éloigné du besoin pour lui redemander un devis, à la hausse ou à la baisse.

Contrairement à "A Coup Sûr", je n'écarterai aucun d'eux. Certes il y a du blabla dans les devis, mais les 2 prestataires ne sont pas bidons. Et les témoignages de client, j'appelle ça des références. Justement, ça montre qu'on est pas bidon.
 
WRInaute discret
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Témoignage différent de référence.

Le devis de ce site (que je cite dans ce post) ajoute 200€ pour une Google Adresse pour un site de vente en ligne sans adresse physique, c'est quand même énorme.

Et pour finir cela ne montre strictement rien, ni qu'ils sont des arnaqueurs, ni qu'ils ne mentent pas. N'importe qui peut ajouter de faux témoignages et pire de fausses références.


Pas mal comme synthèse : http://www.laurentbourrelly.com/blog/854.php
 
Nouveau WRInaute
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Merci pour vos avis, mais je suis toujours dans le doute,
Pour être claire, j'ai fait tout ce qui de mon pouvoir pour référencer mon site depuis 18mois, je suis assez fière de moi car il y a 8mois , je ne s'avais même pas utiliser msn, mais aujourd'hui j'ai reusi a me placer sur google sur aumoin 5 mots clé en 1er page, j'avais donc demandé a passer a l'étape supérieur , c'est a dire vendre un peu plus,car je suis rendu a 17000 visite sur le site mais avec très peu de vente c'est pourquoi je voulais que les pros me vienne en aide pour un référencement naturel " un travail de fon, une analyse total de ce qui reste a faire pour faire connaitre plus le site , pour enfin avoir des retombés des ventes,
Dans ses devis j'ai l'impression effectivement qu'ils veulent me vendre quelque chose que j'ai déjà" par exemple inscription sur google " inscription dans les 150 anuaires a quoi ca servira réèlement? puis que google passe auomatiquement sur le site?

Bon bref je n'y connais pas grand chose , alors je cherche encore a comprendre.

Bonne soirée a tous
 
WRInaute discret
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Sincèrement ne pensez pas à ce genre de service pour l'instant (voir jamais)...

Pour moi à ce jour il faut améliorer votre site au niveau du visuel et au niveau du code source.

Je suis bien conscient que pas n'importe qui peut s'amuser à bidouiller son site mais actuellement c'est ce qu'il faut faire pour le votre.

Quels sont vos connaissances dans le domaine de l'html (commençons légé)? Savez vous par exemple modifier le code source de votre index.cfm et ensuite l'envoyer sur votre hebergeur pour que les modifications soient visibles en ligne?

Si vous avez +/- 17 000 visistes mensuels le problème ne vient pas forcement du référencement.
 
Nouveau WRInaute
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Merci beaucoup pour ses explications, j'ai quand déjà commencé a y voir un peu plus claire, je suis ouverte a tout vos conseils.
Encore merci et très agréable soirée a vous
 
Nouveau WRInaute
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Je sais ce que sais que les codes HTML mais c'est tout je suis incapable de le modifier.
 
WRInaute impliqué
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Je pense que tu es dans la pire des situations. ie: tu as un référencement pas trop mauvais que tu veux faire évoluer par un tiers.
je pense qu'un référenceur sérieux devrait commencer sa prestation par l'analyse du site en terme d'existant et de cible.
et n'identifier des prestations qu'à l'issue !!

j'ai l'impression qu'on t'a sorti deux devis type "pré-imprimés" :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

"A Coup Sûr" a raison : le référencement, c'est, certes, important, mais dans votre cas la priorité c'est d'améliorer votre site afin qu'il convertisse mieux.

En un coup d'oeil rapide j'ai pu relever déjà de nombreux défauts qui sont autant de "freins" à l'achat.

Ensuite, concernant le référencement, attention à ne pas payer pour des prestations dont vous n'avez pas besoin (c'est le cas dans certains devis que j'ai vu...), ou à payer très cher des prestations qui n'en valent pas autant (comme par exemple inscription dans les moteurs de recherche, ou plusieurs centaines d'euros pour un sitemap xml...).

Pour faire le bon choix, trouvez qq un qui saura "vulgariser" les différentes actions qu'il conseille et expliquer à quoi cela servira.
 
WRInaute accro
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

J'ai pris la peine d'éditer tous les messages pour supprimer les références à deux devis qui ont été publiés de façon non anonyme.
A partir de ce moment là "l'analyse" de A coup sûr est non conforme à la charte de WRI, en se permettant de conseiller d'éviter deux prestataires.

@numberone, si vous ne voyiez pas "pourquoi cela serait gênant", la modération qui elle doit régulièrement nettoyer des sujets à la demande d'entreprises dans leur droit se jugeant dénigrées, le voit, elle.

Accessoirement, je me permets de vous citer une phrase au bas du premier devis
"Le Client s’interdit de communiquer à toute personne extérieure à son sein, de quelque façon que ce soit, et observera la confidentialité la plus stricte à l’égard de l’ensemble des informations, propos et rumeurs, interventions techniques
ou savoir-faire de la Société"

Pour comparer deux devis, vous devez vous adresser aux sociétés qui vous les ont envoyés. C'est en leur demandant des explications et des précisions sur ce qu'ils compte faire ou pas, et pourquoi, que vous pourrez réellement comprendre leur démarche et leur sérieux. Même si vous ne "connaissez pas grand chose", un prestataire doit pouvoir vous expliquer clairement ce qu'il fait pour vous. Et vous devez pouvoir lui expliquer votre besoin. Avez vous dit à vos prestataires "j'ai tant de visites, mais très peu de ventes et je souhaite augmenter mes ventes" ? Et avez vous trouvé la réponse à cette question dans le devis ? Ou bien leur avez vous demandé simplement un devis de référencement standard ?

Il est douteux qu'un membre de forum puisse faire ce travail à votre place

@A coup sûr ... se permettre de juger des sociétés sur la base d'un devis, sans avoir au moins assisté à l'expression du besoin par le prospect, c'est extrêmement hasardeux. Merci d'être plus prudent la prochaine fois que vous émettrez un jugement nominatif sur une société (et les devis n'étant pas anonymes, le jugement était nominatif)

@f_trt chaque forum a son mode de fonctionnement propre. Mais comme vous pouvez le comprendre en me lisant, malgré la réflexion d'Olivier, les devis n'ont pas été anonymisés.
 
Nouveau WRInaute
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

C'est exactement ça , c'est l'impression que j'ai aussi, et pourtant l'un des prestataires connais mon site et sais pertinament ce qui a déjà été fait et ce qui reste a faire, seulement quand je luis demande un devis , il me sort un dévis tout prete, j'ai pas l'impression qu'il a étudié mon cas pour me proposer un devis en conséquence.

crdlt
 
WRInaute impliqué
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Marie-Aude a dit:
. Avez vous dit à vos prestataires "j'ai tant de visites, mais très peu de ventes et je souhaite augmenter mes ventes" ? Et avez vous trouvé la réponse à cette question dans le devis ? Ou bien leur avez vous demandé simplement un devis de référencement standard ?

Votre metier (SEO) est vraiment complexe !
d'un coté un client qui ne peut s'exprimer que par objectif sur son commerce.
de l'autre un technicien de tout ce qu'on voudra sauf du métier du client...

Si un devis a été édité c'est que le prestataire sait ce qu'il fait .. peut-il exister un devis "standard" ?? :?
 
Nouveau WRInaute
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Bonsoir, Marie Aude
Merci beaucoup de les avoir suprimé, je n'avais pas fait attention a leurs bas de page, je ferais plus attention la prochainne fois, très bonne soirée a vous
 
WRInaute occasionnel
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Si les devis te semble un peux léger et pas forcement en adéquation avec ton besoin, alors une solution peux être d'en faire faire d'autres. Sans oublier de ce remettre en question pour savoir si oui ou non tu communique bien tes but au prestataire.
 
WRInaute impliqué
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Marie-Aude a dit:
@f_trt chaque forum a son mode de fonctionnement propre. Mais comme vous pouvez le comprendre en me lisant, malgré la réflexion d'Olivier, les devis n'ont pas été anonymisés.

Je persiste bien sûr que le devis doit rester anonyme il n'empêche que sans avoir vu les devis puisque je reviens seulement maintenant il me semble que nos chers wrinautes ont pu simplement mettre le doigt sur des choses complètements anormales (200 euros) pour adresse contact par exemple, mais aussi du coup d'autres conseils bien sympa (transformer 17 000 visiteurs en plus d'acheteurs par exemple).

Pour moi c'est dommage de ne pas 'envisager ou essayer de faire un tel fil.

Je pense que numberone n'est plus du tout dans la même optique niveau SEO maintenant et que clairement les internautes qui ont répondu l'ont éclairé sur des points que les deviseurs ne lui ont même pas suggéré (enfin je dis cela sans avoir vu les devis).
 
WRInaute discret
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

numberone a dit:
Bonsoir, Marie Aude
Merci beaucoup de les avoir suprimé, je n'avais pas fait attention a leurs bas de page, je ferais plus attention la prochainne fois, très bonne soirée a vous
... et rien ne t'empêches de les remettre en masquant toute dénomination, cette fois ci. Parce que là... la fin du topic ne sert plus à rien vu de l'extérieur.
 
WRInaute accro
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Je pense qu'il est extrêmement difficile de rendre un devis totalement anonyme. Il n'y a pas que le "nom" dans un devis, mais sa présentation, etc... et je modérerai de la même façon si ça n'est pas assez anonyme pour la charte de WRI.

De même que la recherche de prestataire est hors-charte dans ce forum, l'analyse détaillée de documents de prestataires externes, surtout quand elle est aussi "positive" que celle de A coup sûr a de fortes chances d'être "hors charte".
 
WRInaute discret
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

C'est vraiment le problème... On ne peut dire que "Joli, bien, c'est beau"...

A quoi sert une discussion ? ;-)
 
WRInaute passionné
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Certes K-mi-k-z, mais il y'a des lois (et pas uniquement des règles), et dénigrer publiquement une entreprise peut coûter cher... (demande à Zlio.com)
 
WRInaute accro
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

On peut très bien indiquer des éléments d'un devis sans en mettre en ligne la copie "anonymisée".

De plus étant donné le nombre de professionnels du référencement présent sur WRI, ce genre de choses est la porte ouverte à une concurrence déloyale 'ah tiens vous avez eu un devis pour xxx eh bien moi je vous le fais pour 10 euros de moins". Et comme le rappelle SpeedAirMan, il y a des règles qui s'appliquent à un éditeur de site, avant de pouvoir s'appliquer aux membres anonymes de son forum.
 
WRInaute discret
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

SpeedAirMan a dit:
Certes K-mi-k-z, mais il y'a des lois (et pas uniquement des règles), et dénigrer publiquement une entreprise peut coûter cher... (demande à Zlio.com)
Dire que machin fait de la merde, c'est dénigrer (voir insulter)

Dire que bidulle ne fait pas les choses dans l'ordre et que c'est certainement pas lui qu'il faut prendre pour exemple, c'est donner une opinion.

Nuance.
 
WRInaute passionné
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

Oui, nuance, je te l'accorde, mais la différence est fine, et lorsqu'on a un portail comme WebRankInfo.com, je comprends parfaitement qu'on veuille éviter tout risque.
 
WRInaute accro
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

K-mi-k-z a dit:
Dire que bidulle ne fait pas les choses dans l'ordre et que c'est certainement pas lui qu'il faut prendre pour exemple, c'est donner une opinion.

Nuance.

C'est ton opinion. Comme en l'occurrence ce n'est pas toi qui prend le risque, que ce n'est pas non plus toi qui modère, et qui devra être derrière chaque post pour vérifier que chacun applique avec mesure et discernement cette nuance, il me semble que c'est au responsable de ce forum de prendre des décisions.
 
WRInaute discret
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

C'est sur qu'on peut aussi interdire toute discussion sur un forum pur éviter d'avoir à modérer et contrôler.

Je ne dis pas que les règles imposées sur le forum sont mauvaises, justes qu'il faut aussi assumer sa notoriété et cela ne va pas forcément vers la censure.
 
Membre Honoré
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

numberone a dit:
2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?
Il y aura surement beaucoup de devis différents, discuter directement avec les référenceurs pour avoir une meilleure idée.
 
WRInaute discret
Re: 2 Devis diférent de reférecement, comment faire le bon choix?

C'est fou quand même tous ces bla bla surtout quand il est évident qu'un SEO ne l'est pas plus que moi et fait ses devis à la louche avec le même template pour tout le monde... Décidémment les wrinautes ont de la patience...
 
WRInaute impliqué
je n'ai pas tout lu, mais deposer des devis ici, ca ne se fait pas. ce serait être "juge et partie". C'est indiquer a des concurrents le devis des autres. Le monde du referencement est en plus composée de 99,9% de charlatans, qui va de votre petit cousin qui applique ses bidouilles personnelles au lieu de faire ses devoirs jusqu'à la sarl qui paie ses charges sociales et arrondit ses factures webs avec trois bouts de ficelles sur le referencement auquel elle ne s'interresse pas vraiment : la formation sur le referencement rapporte plus...
En face, il y a souvent des indépendants (les plus grosses sociétés travaillent avec des sociétés) qui voudraient bien developper une activité ecommerce et qui croient éperdument au père noel en pensant qu'il suffit de passer par un service de referencement pour être 1er dans google. Sauf que soit personne ne s'interresse au domaine cible et donc qu'être numero 1 sur "vente de pommes vertes sur la lune le 12 juin" n'amène aucun visiteur, et que pour être premier sur "immobilier" necessite une armée, de l'ancienneté..
Donc dans le cas d'un devis, écarter les adolescents autoproclamés referenceurs (sur la durée ca ne vaut rien, autant faire travailler son petit cousin qui s'intéresse au sujet et lui payer une glace), ecarter ceux qui ont des exemples de referencement qui pointent vers des sites sur lesquels on ne ferait soit même aucun commerce, ecarter les charlatans (99,5% du monde du referencement), privilegier ceux qui connaissent le sujet sur lequel on vise le marché (au moins le referenceur pourra produire du contenu utile pour le marketing).
 
Discussions similaires
Haut