Devis pour référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par letulle, 17 Février 2010.

1. letulle
    letulle Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    11 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    une agence m a fait un devis de 4500 euros pour s'occuper de mon référencement ,qu'en pensez vous , quels résultats dois je attendre pour ce prix merci

2. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Dis nous ce qu'ils te proposent pour 4500€.

C'est un peu comme si je disais "un garagiste me propose 4500€ pour une voiture, qu'en pensez-vous ?"

3. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    Oui, demande lui une offre détaillée et chiffrée au maximum si tu n'en a pas ;-) Ça peut être très honnête comme ça peut être de la grosse entube, là, comme ça, impossible à dire.

4. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    ça reste dans les prix moyens du marché

si c'est pour "le coiffeur de sainte honorine les flots" ou pour "rachat crédit" c'est de l'arnaque

5. skyll
    skyll WRInaute passionné
    Inscrit:
    14 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    +1 c'est clair...
    ca dépend un peu du secteur et de la concurence...
    pour "le coiffeur de sainte honorine les flots", c'est trop cher... (à moins qu'il vise une enseigne nationnale :mrgreen: )
    pour "rachat crédit" c'est carrément gratuit :lol:

6. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    D'ailleurs, pour "rachat crédit", avec un tel niveau de concurrence, qu'est ce qui fait la différence entre le référencement du premier et les autres résultats de la première page?

7. Altenide
    Altenide WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    2
    beaucoup de chose, mais un indicateur très simple est la popularité et l'autorité . On a souvent dans des secteurs extrêmement concurrentiels les plus vieux domaines et plus grosses popularités (chacun pondérant l'autre) en premier .. sur des sites seo friendly et optimisé j'entends.

8. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Quand tu dis "beaucoup de chose", tu peux préciser? parce qu'à part le contenu optimisé et les BL, sur quoi d'autres aurait-on de l'influence? (je mets donc de côté l'ancienneté...)

9. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    139
    par exemple dans le desordre :
    structure des pages, structure du site, linking interne, elimination de facteurs bloquants s'il y a lieu, correction semantique et orthographique du contenu des pages, redifinition de la cible, des mots/expressions clés dominants, optimisation des balises "alt", réécriture d'url, regles de "nomage" des pages, optimiser l'utilisation des balises HX et des autres evidemment (Title, description, etc..), creer une page "plan du site", créer un sitemap, dynamique ou pas en fonction du site, verifier les liens brisés.

Ensuite vient la soumission aux moteurs, annuaires, utiliser les reseaux sociaux, les digg like, twitter, communiqué de presse, etc.... Ensuite tu peux rechercher des echanges de liens avec des sites de thematique approchante en contactant les webmasters, puis travailler ton netlinking profond. En profiter pour soigner tes ancres de liens

Accessoirement preparer 15 a 20 descriptions uniques pour les annuaires.
    entre autres....

:mrgreen: :D

10. henri80
    henri80 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    par exemple dans le desordre :
    structure des pages, structure du site, linking interne, elimination de facteurs bloquants s'il y a lieu, correction semantique et orthographique du contenu des pages, redifinition de la cible, des mots/expressions clés dominants, optimisation des balises "alt", réécriture d'url, regles de "nomage" des pages, optimiser l'utilisation des balises HX et des autres evidemment (Title, description, etc..), creer une page "plan du site", créer un sitemap, dynamique ou pas en fonction du site, verifier les liens brisés.

Ensuite vient la soumission aux moteurs, annuaires, utiliser les reseaux sociaux, les digg like, twitter, communiqué de presse, etc.... Ensuite tu peux rechercher des echanges de liens avec des sites de thematique approchante en contactant les webmasters, puis travailler ton netlinking profond. En profiter pour soigner tes ancres de liens

Accessoirement preparer 15 a 20 descriptions uniques pour les annuaires.
    entre autres....

Il parait que google ne prend plus du tout en compte les balises, surtout description... Ensuite quand tu dis "redifinition de la cible, des mots/expressions clés dominants" c'est à dire? tu peux préciser?

11. Firewave
    Firewave WRInaute passionné
    Inscrit:
    26 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Choisir des mots clés pertinents qui sont atteignables. Certains visent trop haut ou trop bas, il faut savoir viser ce que l'on peut atteindre avec un budget/motivation donnée.

12. L.Jee
    L.Jee WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ecoute pas les il parait ou alors ceux des personnes qui connaissent le domaine. J'aimerai bien voir ou tu as lu que la balise title n'était plus prise en compte par Google, ce serait LE scoop :lol:

13. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Il est exact que la balise description n'est pas directement utilisée pour le positionnement (ie la détermination de la pertinence du contenu)

En revanche des balises description soignées font partie des indices de qualité que Google prend en compte

14. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Et une description soignée et attractive a plus de chance d'attirer l'oeil (et donc le clic) de l'internaute qu'une description baclée ou automatisée sans réelle relecture.

15. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Exact.

Zéro impact sur le référencement à proprement parler (positionnement, indexation, etc.) mais impact non négligeable sur le "taux de transformation" au clic dans les SERP (si j'ose dire). Une description bâclée, et c'est autant de chances que l'internaute clique sur le lien du voisin...

Une description aux petits oignons avec (accessoirement) un joli titre bien optimisé, et ça change tout.

Chargement...