Referenceurs, devis, debutante. Je suis perdue

Nouveau WRInaute
Bon, alors voila, jai un site depuis maintenant 2 ans. Mon referencement est completement nul (genre meme pas sur les 100 premieres pages) et j'en suis completement consciente. Jai besoin d'aide basique et en detail pour tout le site.Ce qui est du boulot.
Ca fait a peu pres 6 mois que je me debat pour trouver quelqu'un pour m'aider.
Je suis tout a fait d'accord de payer, je ne souhaite pas le faire moi meme, jai recherche le sujet pendant des mois, et jai trop de mal a vraiment comprendre et appliquer les concepts. (et je travaille deja a plein temps donc mon temps est completement limite pour mon site)

Jai contacte pas mal de gens, la plupart des tres bons sont overbooke et pas dispo avant 3 mois. Certains ne sont pas interesse (petit site, a petit revenu.. probablement du au petit traffic :)..)

J'ai recu 1 devis pour presque 5000 euros. Ils ont l'air tres serieux et semble tout couvrir.
Etude des mots-clés stratégiques,Etude techniques du site, Etude des textes, Un audit du maillages de liens, etc..pour commencer puis mise en place. Travail sur 6 mois.
Seul pb, etant donee que cest un petit site, je devrai au minimum doubler mes ventes cette annee pour que cela vaille le coup.
Donc bizarrement j'en suis presque a me demander si ils sont trop bons pour moi..et mon potentiel de vente.

Jai cherche seo france sur google pour voir ce que ca donnait et jai trouve ce gars la: (URL supprimée par WRI)

Service booster: $1300.
je ne suis pas franchement persuade des competences -en meme temps qu'esct que jy connais?? -(et aimerai avoir des avis de gens qui sy connaissent), mais je voulais lancer une discussion quand a linvestissement approprie pour le seo.

On est d'accord que chaque site a des besoins differentes et un potentiel different de ROI.
Comment avez vous definit votre investissement?
Avez vous mis des clauses specifiques de resultats dans le contrat?

Merci de vos lumieres!
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Si suite à un bon référencement, vos visites double voir triple cela va certainement s'en ressentire par un bon retour sur investissement, quid à l'amortir sur un ou deux ans.

Pour ce qui est des referenceurs je ne sais pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pas sur les premières pages ça ne veut pas dire grand chose. Pas sur les premières pages pour quels mots-clés ?

Peut être avez-vous choisi des mots-clés trop concurrentiels pour débuter, et vous allez vous épuiser en temps et en argent... Trouver une niche plutôt, et travailler le contenu
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, Jai repondu par MP.
Merci!

A tous ceux qui ont des formules pour determiner les meilleur investissement, faites moi signe.

Supergago, oui je suis tout a fait d''accord pour le fait de voir un ROI grace un bon referencement. Le probleme est que la plupart du temps les resultats ne sont pas garantis ni dans le type de resultat ni dans l;a duree..

Si jinvestit tout de suit en sachant que je dois doubler mes ventes 2 ans de suite pour vraiment voir un super retour,
que se passe til si je doi recourrir a quelquun dans 8 mois pour mettre a jour le seo?
Je suppose quue cest un travail constant.. surtout avec google qui nen ai fait qua sas tete...
 
WRInaute accro
Bonsoir Kirikara


Je te remercie de m'avoir contacté, et effectivement ces temps-ci c'est un peu dur pour moi (quand on commence à bosser le dimanche, il est temps d'arrêter d'accepter des clients !!!)

Ceci dit, bien que cela ne résolve pas tes soucis, saches que je vais proposer prochainement (mai/juin) une nouveauté qui devrait faire parler d'elle concernant les e-commerces Prestashop ;) (mais je n'en dis pas plus, je suis pas là pour faire de la pub)

Maintenant, mon conseil (puisque je connais très bien Prestashop) : choisir quelqu'un qui connaisse très bien le CMS d'un point de vue technique, ou à défaut faire en sorte que les contraintes techniques de base soient résolues (gestion du duplicate content en tête)

Le reste n'est qu'écriture web, optimisation des fiches produit et création de liens dans les règles de l'art... Moyennant un minimum d'énergie, pour le rédactionnel et le linking tu devrais pouvoir trouver facilement toutes les infos et astuces ici même. Pour la technique par contre, il faut impérativement quelqu'un qui connaisse le CMS et ses défauts...
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si il y a déja eu une prestation de référencement effectuer mais le site sort dans les 29 premier resultat sur tout les datacenter d'apres positeo sur la requetes chaussure grandes taillesc'est quand meme pas mal et ca ne doit pas etre sorcier d'amener le site en premiere page
 
Nouveau WRInaute
Merci a tous pour vos reponses.
(Cedric jespere que mon commentaire ne t'a pas embete.
Je souhaitais quand meme mentionner que oui, des tres bon en questions sur ma liste tu en faisais parti :)...Je suis completement capable de comprendre que le travail le dimanche nest pas quelquechose de possible..
Crois moi je suis la premiere a tenter de faire une separation travail/ loisirs pour ma sanite mentale :)

En ce qui concerne vos conseils, je pense que je vais de ce pas mettre au point un projet complet de contenu, au moins pour mes fiches produits et pour la page d'acceuil.

et faire le point sur les devis que j'ai recu et recevrai et obtenir un peu plus de renseignement quand aux possible resultats que chaque entreprise pense raisonnable.
Je veux pas tabler mon ROI sur des resultat fou. Mais jespere au moins pouvoir obtenir une sorte de "au pire du pire, on est sur d''arriver a X"
 
Nouveau WRInaute
Pour repondre a l question precedente:
aucun seo n'a ete fait.. Enfin il y a des mots clefs ici la, a mon avis mis n'importe comment et au hasard (c'est a dire par moi-meme). Jai effectivement enregistre le site avec generalement des textes differents sur plusieurs annuaires. mais ca s'arrete la.
Le marche est assez niche, et j'aimerai pouvoir etre place au mieux.
 
WRInaute accro
Bonjour

Un petit conseil : Avant de te lancer sur un investissement lourd en référencement naturel, il te faut à mon avis d'abord tester ton site avec des visiteurs, afin de pouvoir mesurer si un afflux substantiel de visiteurs sur ton site te permettra de couvrir les frais d'une campagne SEO de plus grande ampleur.

Pour ce faire, je te conseille de passer par une petite campagne Adwords sur des mots clés ciblés. Tu pourras alors déterminer avec plus de précision ce que ton site peut te rapporter en fonction du nombre de visites ciblées qui seront obtenues. Et ensuite t'aider à savoir si ca vaut le coup de dépenser plusieurs milliers d'€uros dans une campagne de référencement naturel plus conséquente.
 
Discussions similaires
Haut