Poids des balises Hn dans le reférencement ?

WRInaute discret
Bonjour, je n'ai qu une balise H1 à chacune de mes pages il s'agit d'un titre qui est placé tout en haut de mon site à chaque page)

Mais sinon à part ça je n'ai pas de balise H2 H3, je voudrais recueillir vos avis même s'ils diffèrent quant

1) à leur importance et au plus qu'elle peuvent apporter en matière de référencement.

2) Ces balises peuvent elles être aussi des liens.

3) Est il judicieux de créer des titres et sous titres supplémentaires, simplement pour exploiter ces balises?


Merci à tous. masterblaster
 
WRInaute occasionnel
Un élément hn peut contenir un élément a sans problème.

Si le contenu comporte des sections et des sous-sections, n'hésite pas à employer les h2, h3, etc. en fonction de la hiérarchie dudit contenu. Bref, n'oublie pas le balisage sémantique. :wink:

Code:
<h1>Intitulé du contenu</h1>
<h2>1ère section</h2>
<h3>1ère sous-section</h3>
<p>Contenu</p>
<h3>2ème sous-section</h3>
<h4>1ère sous-sous-section</h4>
<p>Contenu</p>
<h4>2ème sous-sous-section</h4>
<p>Contenu</p>
<h2>2ème section</h2>
<!-- etc. -->
 
WRInaute discret
Bref, n'oublie pas le balisage sémantique. :wink:


Qu'est ce que c'est ?

H1 est un titre principale, mais pourtant le titre le ple important dans la page se trouve bien dans la balise title, alors H1 peut il être considéré comme un sous titre de la balise title, ou bien H1 doit il en préférence reprendre la balise title mot pour mot?
 
WRInaute impliqué
Bonjours,

Pour ma part je crois que c'est la première balise Hn qui a de l'importance pour google.
le reste a de l'importance pour le contenu et sa sémantique,
cela parait plus structuré pour les visiteurs ...

Sinon, oui ces balises peuvent être aussi des liens,
mais je crois que cela ne serait pas très clair pour le visiteur.

à plus,


masterblaster a dit:
Bonjour, je n'ai qu une balise H1 à chacune de mes pages il s'agit d'un titre qui est placé tout en haut de mon site à chaque page)

Mais sinon à part ça je n'ai pas de balise H2 H3, je voudrais recueillir vos avis même s'ils diffèrent quant

1) à leur importance et au plus qu'elle peuvent apporter en matière de référencement.

2) Ces balises peuvent elles être aussi des liens.

3) Est il judicieux de créer des titres et sous titres supplémentaires, simplement pour exploiter ces balises?


Merci à tous. masterblaster
 
WRInaute discret
Quant au choix des balises Hn, ce ne serait pas plutôt comme cela ???

<h1>LA COULEUR BLEU</h1>


<h2>BLEU FONCE</h2>

<h3>BLEU MARINE</h3>
<h3>BLEU NUIT</h3>

<h2>BLEU CLAIR</h2>


<h3>Bleu ciel</h3>
<h3>Bleu Turquoise</h3>
 
WRInaute occasionnel
Le balisage sémantique consiste à employer à bon escient les balises, conformément à ce pour quoi elles sont prévues : p pour un paragraphe, h1 à h6 pour les têtes de section, blockquote pour un bloc de citation (et non pas pour un retrait ou je ne sais quel décalage de marge)...

Tu n'es pas obligé de reprendre le contenu de title dans ton h1.
masterblaster a dit:
Quant au choix des balises Hn, ce ne serait pas plutôt comme cela ???

<h1>LA COULEUR BLEU</h1>


<h2>BLEU FONCE</h2>

<h3>BLEU MARINE</h3>
<h3>BLEU NUIT</h3>

<h2>BLEU CLAIR</h2>


<h3>Bleu ciel</h3>
<h3>Bleu Turquoise</h3>
Tu en as compris le principe. :wink:
 
WRInaute discret
Victor BRITO a dit:
Le balisage sémantique consiste à employer à bon escient les balises, conformément à ce pour quoi elles sont prévues : p pour un paragraphe, h1 à h6 pour les têtes de section, blockquote pour un bloc de citation (et non pas pour un retrait ou je ne sais quel décalage de marge)...

Tu n'es pas obligé de reprendre le contenu de title dans ton h1.
masterblaster a dit:
Quant au choix des balises Hn, ce ne serait pas plutôt comme cela ???

<h1>LA COULEUR BLEU</h1>


<h2>BLEU FONCE</h2>

<h3>BLEU MARINE</h3>
<h3>BLEU NUIT</h3>

<h2>BLEU CLAIR</h2>


<h3>Bleu ciel</h3>
<h3>Bleu Turquoise</h3>
Tu en as compris le principe. :wink:

Ok merci, c'est ce que tu disais dans ton post juste avant alors, mais je n avais pas compris l'ordre des hn... je pense avoir bien pigé en effet.

Je ne sais pas si tu as visité mes pages, j'ai un H1 tout en haut de chaque page, et si tu fais un tours sur mon site du comprendra ma difficulté à créer des H2 et encore pire H3
 
Nouveau WRInaute
C'est comme en cours en fait
<H1> : nom du chapitre
<H2> = I] (grand 1 etc...)
<H3> = 1) (petit 1 etc..)
<H4> = a) (petit a etc..)

lol
 
Discussions similaires
Haut