Un bot google wap ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

je vais peut-être poer une question stupide : j'ai eu le passage d'un bot Google Wap il y a quelques jours. Il a pris ma page d'accueil et rien de plus.
:lol:

C'est la première fois que je note le passage de ce bot. Alors est-il nouveau ? A quoi sert-il ?
 
WRInaute accro
dans le même genre j'ai eu ça l'autre jour :
Nokia6820/2.0 (4.83) Profile/MIDP-1.0 Configuration/CLDC-1.0 (compatible; Googlebot-Mobile/2.1; +https://www.google.com/bot.html)
 
WRInaute impliqué
Les bots de Google ne communiquent pas tous forcément ensemble. Il navigue indépendément les uns des autres, comme un internaute qui passerait son temp à cliquer sur tous les liens qu'il rencontre.

Donc le fait que tu ai été indexé par GoogleBot ne veut pas dire forcément que Google Wap va passer ensuite.

M'enfin je peux me tromper :)
 
WRInaute passionné
Avoir un seul bot pour les images et le contenu demanderait par exemple plus de ressources que pour faire tourner tous les bots de Google séparément :- ?
 
WRInaute impliqué
Si sur une page, il y a 10 lien et qu'un bot suit ces dix liens, ca veut dire qu'au bout de la 3 ième vague de crawl si je puis dire, il a déjà crawlé un bon millier de page.

Donc oui, ça fait peut être trop de ressources prises pour rien.

Et puis surtout, le fait que les robots ne crawle pas en synchro permet que d'une manière ou d'une autre, beaucoup plus de page ont été crawlée, même si ce n'est pas sur le même système. > je ne sais pas si je suis très clair, j'ai passé une bonne nuit blanche lol
 
WRInaute passionné
Peut-être, sûrement même. Google doit très bien savoir tout ça et utiliser les bonnes méthodes hein, après tout ;-).
 
Nouveau WRInaute
code a dit:
Il a pris ma page d'accueil et rien de plus.
Ton site dessert il toujours du wml valide, quel que soit le user-agent qui le consulte ?
(J'imagine que les bots google passant sur du wml changent frequemment de user-agent)

Edit : meme question, si ton site est en xhtml : reellement valide quel que soit le user-agent ?

Pour indexer plus rapidement d'autres pages de ton site, as-tu pense a generer un sitemap a cet effet, et le soumettre a GoogleSitemap apres verification de la validite de ton sitemap ?
 
WRInaute impliqué
lonelyone a dit:
code a dit:
Il a pris ma page d'accueil et rien de plus.
Ton site dessert il toujours du wml valide, quel que soit le user-agent qui le consulte ?
(J'imagine que les bots google passant sur du wml changent frequemment de user-agent)

Edit : meme question, si ton site est en xhtml : reellement valide quel que soit le user-agent ?

Pour indexer plus rapidement d'autres pages de ton site, as-tu pense a generer un sitemap a cet effet, et le soumettre a GoogleSitemap apres verification de la validite de ton sitemap ?


Malheureusement je n'arrive pas a valider mon site W3C il me trouve des erreurs du type : balise meta non autorisée (alors qu'elle est dans le head ...)

Sitemap oui depuis un bon moment et ça m'a bien aidé (depuis soumission augmentation notable des passages du bot Google avec plusieurs passages par jour et entre 20 et 50 pages prise quotidiennement minimum)
 
Discussions similaires
Haut