Un exemple de site utilisant liens en "marque blanche&q

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Je sais que sujet, à déjà été traité. En revanche, je reviens vers vous, car je n'ai pas complétement saisi, qu'est que la marque blanche. Dans un autre post, un internaute explique brièvement, je me suis renseignée sur Internet, et la définition que j'ai trouvée la plus simple et celle de wiki:

"Une marque blanche repose sur le principe commercial de mise à disposition d'outils sans citer la marque ni l'origine de l'information transmise. Ainsi de nombreux sites internet proposent des contenus appartenant à d'autres sites. Le danger réside dans le fait que l'internaute se sente dupé. Celui ci pensant faire affaire avec le site et non avec un autre. Cette pratique commerciale permet néanmoins des gains financiers sans se developper soi même..."

Pouvez-vous me citer un exemple concret, de site utilisant cette méthode ?

Merci bonne soirée

Fanny
 
WRInaute accro
On va corriger un peu la définition du wiki.

Suppose que tu vend des sonneries de GSM sur Internet. Ton but n'est pas d'être premier sur "vente GSM" ... mais bien d'en vendre le plus possible.

La technique consiste à appater des lourdeaux pour qu'ils créent un site et vendent tes sonneries avec un pourcentage (faible naturellement).

Pour celà, tu as 2 solutions, soit leur laisser les pleins pouvoirs, soit de monter un système en PHP qui reprend quasiment le site d'origine sauf, les entêtes, les meta, ... Suffisamment pour que le webmaster puisse (espérer) créer un site personnel et gagner des bénéfices en le référancant ... et suffisament peu pour qu'un visiteur reconnaissent immédiatement l'ergonimie du site principal (en plus généralement avec le lioen vers celui-ci.

Bref, ce n'est pas la marque du site originale mais ca y ressemeble à s'y méprendre.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
On va corriger un peu la définition du wiki.

Suppose que tu vend des sonneries de GSM sur Internet. Ton but n'est pas d'être premier sur "vente GSM" ... mais bien d'en vendre le plus possible.

La technique consiste à appater des lourdeaux pour qu'ils créent un site et vendent tes sonneries avec un pourcentage (faible naturellement).

Pour celà, tu as 2 solutions, soit leur laisser les pleins pouvoirs, soit de monter un système en PHP qui reprend quasiment le site d'origine sauf, les entêtes, les meta, ... Suffisamment pour que le webmaster puisse (espérer) créer un site personnel et gagner des bénéfices en le référancant ... et suffisament peu pour qu'un visiteur reconnaissent immédiatement l'ergonimie du site principal (en plus généralement avec le lioen vers celui-ci.

Bref, ce n'est pas la marque du site originale mais ca y ressemeble à s'y méprendre.

Super, merci beaucoup, cette fois, c'est clair !

Bonne fin de soirée sur WRI

Fanny AMRI
 
WRInaute impliqué
Super Ybet tu devrais modifier la page wiki avec ton exemple qui est vraiment vraiment plus demonstratif et compréhensible.
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Super Ybet tu devrais modifier la page wiki avec ton exemple qui est vraiment vraiment plus demonstratif et compréhensible.

Ben oui, mais m'occupe déjà de DMOZ + mes sites, alors Wiki, .... pas trop le temps.
 
WRInaute discret
Il existe aussi des marques blanches qui offrent des services gratuits...Exemple : -http://www.programme-television.org/webmaster.php ;-)
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
On va corriger un peu la définition du wiki.

Suppose que tu vend des sonneries de GSM sur Internet. Ton but n'est pas d'être premier sur "vente GSM" ... mais bien d'en vendre le plus possible.

La technique consiste à appater des lourdeaux pour qu'ils créent un site et vendent tes sonneries avec un pourcentage (faible naturellement).

Pour celà, tu as 2 solutions, soit leur laisser les pleins pouvoirs, soit de monter un système en PHP qui reprend quasiment le site d'origine sauf, les entêtes, les meta, ... Suffisamment pour que le webmaster puisse (espérer) créer un site personnel et gagner des bénéfices en le référancant ... et suffisament peu pour qu'un visiteur reconnaissent immédiatement l'ergonimie du site principal (en plus généralement avec le lioen vers celui-ci.

Bref, ce n'est pas la marque du site originale mais ca y ressemeble à s'y méprendre.

Les sites X connaissent d'ailleurs très bien le principe !!!
 
WRInaute accro
ybet a dit:
La technique consiste à appater des lourdeaux pour qu'ils créent un site et vendent tes sonneries avec un pourcentage (faible naturellement).

Je suis grave lourdeau moi aussi mais fier de l'etre alors!! je bosse avec des marques blanches dans 3 thematiques et je me sens pas du tout pigeonné...
 
WRInaute impliqué
La technique consiste à appater des lourdeaux pour qu'ils créent un site et vendent tes sonneries avec un pourcentage (faible naturellement).

Les sonneries c'est un domaine est en chute libre.
J'avais calculé à l'époque (en achetant des sonneries comme un utilisateur) combien représenter le % d'une vente de sonnerie. j'avais perçu 0.5 € sur un achat d'une sonnerie. Il procédait approximativement à un abonnement à 5 €, la sonnerie à un peu moins de 1 € et le désabonnement à 5 € soit entre 10 et 11 € pour une sonnerie. Donc la comm était de 5 % à peu près.

Je pense qu'une rémunération élevée est synonyme d'une certaine pérennité dans mon domaine d'activité.

mon site dans le WWW fait des topsites en marque blanche, et partage 30 % des revenus, c'est élevé mais à long terme c'est payant.
 
WRInaute accro
Désolé pour le terme "Lourdeaux", c'était plutôt pour la compréhension :wink: . Mais bon reconnaissez que les rémunétrations sont souvent faible. Un client débutant sur Internet était persuadé gagner des rond s sur Internet dans des produits "naturels" pour la santé avec du 5 % et ... me demandait de référencer son site en marque blanche :roll:

On va pas rire. :lol:
 
WRInaute accro
une sonnerie ca vaut rien, donc le ratio de conversion est tres faible. par contre il existe des niches a tres haut taux de conversion avec des marques blanches. Pour moi le plus faible reste Adsense, imagez qu'avec 70 000 visiteurs par mois je stagne a 50$, bon j'ai un public odieux, ce sont des webmasters.. mais quand meme ca reste hyper faible. J'ai un site avec marques blanches qui tire 10 000 visiteurs par mois et fait 6 fois ce que fait adsense. L'un dans l'autre j'ai fini par faire un choix => marque blanche + flux xml
 
Discussions similaires
Haut