un internaute me menace de fermer mon site par la police

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis le webmaster d'un gros site sur dragon ball, et j'ai reçu ce message par un membre du forum de mon site :

---------
Hier reçu lettre justice de paix, avocat avec ... de bruxelles (Etterbeek) date 26 octobre 2006 10:15:22 vers ### (forum) echec ???

Cher ...

Accord alors prochaine Vendredi 3 Novembre 2006 à 10 h 00 téléphone la police à france pour### doit enlever publicitier sur forums ### est echec (quitté).

aujourd'hui arrêt publicitier forum à ### (pas entre chaque semaines jusqu'au année)

jeudi 26/10/2006 avocat ecrire trop pour toujours publicier ### (forum)....
alors avocat demandez-vous doit arrêt jamais entre publicitier ### (forum) aussi avocat téléphone la police à france pour aller chercher ### (forum). la police trouvé adresse sur### prochaine vendredi 3 novembre 2006 à 10 h 00 la police aller chez admini ### pour enlever tous site ### est echec !!!! à Dieu....
----------

J'ai remplacé l'adresse de mon site par : ### et les noms des avocats par : ...

(pour ne pas faire de pub vers mon site, je peux donner l'adresse pour ceux que ça intéresse)

Qu'en pensez vous, sachant que les pubs dont ils parlent peuvent être les membres qui parlent de téléchargements de vidéos, ou de pub normales, ou d'email, je n'en sais rien ...
Selon vous est ce un plaisantin, ou dois je prendre ça au sérieux (j'ai déjà assez de problêmes ces derniers temps avec les impots) ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Il est douteux que la police débarque chez toi sans être mandatée par un juge ou par un jugement.
Si tu es identifiable par les moyens ordinaires du Whois ou des mentions légales sur ton site, une décision de justice t'aurait été communiquée par voie postale ou éventuellement par huissier. Et cela se passe en plusieurs étapes : recommandé, mise en demeure, convocation. Même un jugement en référé nécessite des formes, dont une convocation à l'audience.
Si tu as les coordonnées d'un de ces avocats, tu peux toujours lui téléphoner pour voir s'il est en charge d'une affaire te concernant. Pareil pour la justice de paix mais là ça risque d'être moins facile si tu n'as pas le numéro du rôle.
A mon avis, c'est du pipeau.
 
WRInaute accro
fredoche25 a dit:
:D

ne me dit pas que tu prends au sérieux un truc écrit de cette manière :wink:
tu sais, j'ai vu pire ça veut rien dire et le net est tellement vaste que tu vois de tout mais pour en revenir au sujet, si j'ai bien compris, un visiteur s'est plaint de publicités illégales sur ton forum via les postes?
Bah, tu modifies ceux-ci (je ne doutes pas que tu l'ai fait aussitôt) et tu attends car de toute façon, tu ne peux rien faire d'autres à part, si dans ton admin, tu as le pseudo de ce membre et son ip et que tu puisses en cas de problème avec les autorités, remonter à la source!

Mais cela peut être fortement du "pipeau", vu que tu n'as reçu aucune nouvelle des autorités?
wait and see!!
 
Nouveau WRInaute
Effectivement je n'ai reçu aucune notification de justice, pas de lettre, ou autres choses, rien du tout.

Comme on voit tellement de trucs sur le net, je préfére avoir l'avis d'autres internautes ou webmasters.

En fait il y a des posts sur lesquels ils parlent de téléchargements d'oavs de dbz ou d'épisodes, en donnant des sites par exemple mais c'est tout.
Il n'y pas de liens direct vers des fichiers illégaux.

Le truc en plus c'est que cette même personne avait lui même posté un message disant qu'il avait un ftp ouvert pour l'échange il y a quelques mois, et maintenant il revient me poster ce message, et c'est pas la premiére fois.

Les seuls trucs qu'il peut recevoir ce sont à la rigueur des emails d'autres internautes de mon site qui ont vu son adresse sur le forum, mais à part ça je vois pas.

Enfin bref, comme ça fait 6 ans que ce site existe, et que coté référencement c'est mon site le plus aboutis, ça m'embeterai sérieusement qu'il soit fermé.

Bref, je vais suivre vos conseils, je vais attendre et voir.
 
WRInaute passionné
Ne pas confondre publicier et publicitier avec publicite mais peut-etre publier et policier ;)
J'aurais peut-etre pris au serieux si le courrier venait du Japon mais certainement pas de Belgique ou ils parlent francais (ou ont suffisament de contacts pour rediger correctement en francais). Donc ignorer.
 
Nouveau WRInaute
Oui voilà, je dois dire qu'à force d'entendre plein de trucs on en devient parano, mais en tout cas merci pour vos messages, c'est sympa :wink:
 
WRInaute accro
...

... pas mieux, avec un texte comme ça écrit dans un français des plus approximatifs (des phrases sans verbes, sans sujets, blindées de fautes), je supprime immédiatement ce mail (où je le garde en souvenir pour rigoler) et je n'y pense plus.
 
WRInaute passionné
Au pire tu lui réponds
- Que tu attends un courier officiel
- Que tu envisages de transmettre à ton avocat pour qu'ils regardent s'il s'agit de menace, ce qui est interdit
 
WRInaute passionné
todoomangas a dit:
Oui voilà, je dois dire qu'à force d'entendre plein de trucs on en devient parano, mais en tout cas merci pour vos messages, c'est sympa :wink:

Tant que tu ne reçois pas une lettre recommandé ou une visite de la police, laisse couler.

Faut pas te prendre la tête comme cela !!

C'est clair que c'est un rigolo qui à voulu te faire peur (et il à l'air d'être arrivé un peu à ses fins).
Regarde dans ton entourage si tu t'es pas brouillé avec un pote à toi.
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
C'est clair que c'est un rigolo qui à voulu te faire peur (et il à l'air d'être arrivé un peu à ses fins).
Regarde dans ton entourage si tu t'es pas brouillé avec un pote à toi.

Et pour aller plus vite, cherche uniquement parmi tes potes analphabètes...
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
medium69 a dit:
C'est clair que c'est un rigolo qui à voulu te faire peur (et il à l'air d'être arrivé un peu à ses fins).
Regarde dans ton entourage si tu t'es pas brouillé avec un pote à toi.

Et pour aller plus vite, cherche uniquement parmi tes potes analphabètes...

La précision est évidente :mrgreen:
 
WRInaute passionné
medium69 a dit:
Onthisplanet a dit:
medium69 a dit:
C'est clair que c'est un rigolo qui à voulu te faire peur (et il à l'air d'être arrivé un peu à ses fins).
Regarde dans ton entourage si tu t'es pas brouillé avec un pote à toi.

Et pour aller plus vite, cherche uniquement parmi tes potes analphabètes...

La précision est évidente :mrgreen:

Je pense aussi :D
Ou un de tes concurrents ^^

Quand même pour écrire çà:

alors avocat demandez-vous doit arrêt jamais entre publicitier...

Lui causer la france :lol:
 
WRInaute accro
guicara a dit:
medium69 a dit:
Onthisplanet a dit:
medium69 a dit:
C'est clair que c'est un rigolo qui à voulu te faire peur (et il à l'air d'être arrivé un peu à ses fins).
Regarde dans ton entourage si tu t'es pas brouillé avec un pote à toi.

Et pour aller plus vite, cherche uniquement parmi tes potes analphabètes...

La précision est évidente :mrgreen:

Je pense aussi :D
Ou un de tes concurrents ^^

Quand même pour écrire çà:

alors avocat demandez-vous doit arrêt jamais entre publicitier...

Lui causer la france :lol:
C'est malheureusement de plus en plus vrai :)
 
Nouveau WRInaute
En tout cas c'est sympa de votre part d'avoir répondu si nombreux.
Je pensais pas avoir autant de réponses.
Et je confirme je n'ai pas reçu de lettres ou autres, et comme écrit plus haut, peut etre un concurrent ou quelqu'un d'autres qui essaie de faire des histoires, on ne sait jamais aprés tout ce qui motive ces gens là à envoyer ce genre de messages.
Enfin bref, merci de vos réponses :wink:
 
WRInaute passionné
il a de la chance que ce soit toi

je ne vais pas raconter ce que j'ai fait au dernier cretin qui m'a cherché des poux parce que je vais encore etre censurer

rog
 
WRInaute passionné
rog a dit:
il a de la chance que ce soit toi

je ne vais pas raconter ce que j'ai fait au dernier cretin qui m'a cherché des poux parce que je vais encore etre censuré

rog

On l'imagine aisémment quand on vois la tête de ton chat qui à l'air de souffrir le martyre sur ton avatar...

Bourreau de webmaster en herbe :!:
 
WRInaute passionné
Szarah a dit:
guicara a dit:
medium69 a dit:
Onthisplanet a dit:
medium69 a dit:
C'est clair que c'est un rigolo qui à voulu te faire peur (et il à l'air d'être arrivé un peu à ses fins).
Regarde dans ton entourage si tu t'es pas brouillé avec un pote à toi.

Et pour aller plus vite, cherche uniquement parmi tes potes analphabètes...

La précision est évidente :mrgreen:

Je pense aussi :D
Ou un de tes concurrents ^^

Quand même pour écrire çà:

alors avocat demandez-vous doit arrêt jamais entre publicitier...

Lui causer la france :lol:
C'est malheureusement de plus en plus vrai :)

Et on y peux souvent rien ! :?
 
WRInaute passionné
guicara a dit:
Szarah a dit:
guicara a dit:
medium69 a dit:
Onthisplanet a dit:
medium69 a dit:
C'est clair que c'est un rigolo qui à voulu te faire peur (et il à l'air d'être arrivé un peu à ses fins).
Regarde dans ton entourage si tu t'es pas brouillé avec un pote à toi.

Et pour aller plus vite, cherche uniquement parmi tes potes analphabètes...

La précision est évidente :mrgreen:

Je pense aussi :D
Ou un de tes concurrents ^^

Quand même pour écrire çà:

alors avocat demandez-vous doit arrêt jamais entre publicitier...

Lui causer la france :lol:
C'est malheureusement de plus en plus vrai :)

Et on y peux souvent rien ! :?

Et nou bocou émé les ssitacions pour ce moker dé otre :mrgreen: :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
C'est surement pas sérieux mais la manière d'écrire me fait penser à quelqu'un qui sévit sur un autre forum que je fréquente.
 
Nouveau WRInaute
Ces histoires de responsabilités, ça ma fait penser à GG dont certains clients AdWords sont limite hors-la-loi...

Vous savez ces sites de daube où on vous explique comment gagner 1000 € par semaine voire plus, grâce à une méthode super-efficace, qui ne côute que 100 € (ben voyons !), et garantie à vie, etc... (le plus drôle c'est le Certificat bidon de conformité, qui ne correspond à rien d'officiel, avec la signature de l'escroc... Ha y'a aussi, la partie témoignage qui est excellente, avec la photos de gros cons, et en légende des trucs du genre: Thierry F, 34 ans "Depuis que j'ai appliqué la méthode de SuperArnaque.com, j'ai multiplié mes revenus par 100... et tout ça sans rien faire. Résultat, je reste à la maison à picoler du Chateau Margaux toute la journée. J'ai largué ma femme qui était moche et maintenant je commande directement des call-girls sur le net pour la soirée. C'est super ! Vive SuperArnaque.com"

Il suffit de taper "argent facile" ou des trucs du genre sur GG, pour tomber sur ces annonceurs dans la partie liens sponsorisés

Ce qui est étrange c'est que :
1) La DGGCCRF ne fasse rien contre ces sites clairement bidons à 100% (ce genre d'arnaque existait bien avant le net). Ces sites sont toujours en ligne...

2) GG ne sanctionne pas du tout ce genre de choses, et acceptent quand même ce genre de clients Adwords (l'argent n'a pas d'odeur ?)... C'est quand même presque un cas de complicté, non ? (même si elle semble être involontaire)

L'internaut lambda clique sur l'annonce Adword (donc le client AW paye une com à GG pour lui avoir envoyé le gogo) puis eventuellement se fait arnaquer sur le site en question
Dans d'autres domaines, ça pourrait êtyre considéré comme une sorte de recel, au niveau pénal, non ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais franchement c'est carrément abusé, surtout que des dizainnes de sites comme ça, sont clients Adwords
 
Nouveau WRInaute
Je suis entiérement d'accord avec toi, des sites comme ça sur le net y'en a des tas.

L'autre jour j'ai carrément vu une pub adwords où il était marqué comment arnaquer Google adsense ! Alors là je me suis dit vraiment c'est énorme, mais bon aprés tout comme tu l'as dit l'argent n'a pas d'odeur (sur le site en question le mec expliqué comme gagner des fortunes avec adsense mais qu'il fallait acheter son livre pour 80 euros en gros), bref ya tellement de trucs on sait plus où donner de la tête.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'effectivement la façon d'écrire de ce mec est louche ! Ca c'est sûr !
 
Discussions similaires
Haut