Un jour en enfer pour Webmaster

WRInaute occasionnel
Bonsoir à tous,

Voici une petite histoire réelle et qui fait peur :

Je possédais un site d'annonces gratuites boneur.com géré par lycos webcenter que j'ai revendu à une société. Un contrat s'en est découlé .

La société demande le transfert de nom de domaine. Je pensais recevoir un email pour accepter ce transfert, hors aucun email .....

6 jours après je reçois un email de network solutions :
Code:
Your domain name registration transfer request has been approved for:

    Domain Name: BONEUR.COM
    Requesting Registrar: OVH
    Current Registrar: Network Solutions, LLC.


Sincerely,

Network Solutions Customer Support


------------------------------------------------------------
This e-mail was sent from a notification only address and cannot receive incoming messages.

(c) Copyright 2005 Network Solutions, LLC. All rights reserved.
Network Solutions, 13200 Woodland Park Road, Department CCD, Herndon, VA 20171

Pas de probleme puisque j'ai vendu mon site. Mais comment les noms de domaine sont t'il protégé ?? Imaginez vous en train de demander le transfert de webrankinfo et que Olivier ne soient pas prévenu que le transfert est accepté ??

Bizarre non ? Après renseignement, la société n'a même pas fourni preuve du contrat de vente ......

Alors qu'en pensez vous ?

Heureusement pour moi tout se finit bien, mais pour les autres propriétaires de sites dont le nom de domaine n'est pas protégé contre le vol (comme OVH le fait avec sa protection anti-vol dès l'enregistrement)

A+ :arrow:
 
WRInaute accro
effectivement c'est affolant ... en principe tu aurais du recevoir un mail (à l'adresse email déclarée) pour accepter ou non le transfert ... ce qui s'est passé n'est pas normal, et tu aurais pu le contester après coup ... :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je viens de vérifier mail par mail, même les spams anglais et aucun email de demande de transfert !!! Ya pas à dire ne prenez pas lycos webcenter vous payez 120 € l'année pour seulement 5 go de trafic par mois.

De plus ma CB visa électron, est refusée chaque mois et il coupe le site chaque mois !!! Si en plus on peut se faire piquer le nom de domaine comme ça, ça fait peur ......;;
Merci cendrillon pour ton avis !
 
WRInaute impliqué
Ton registrar normalement te permet de locker ton ndd ou de l'unlocker, depuis les derniers changements de procédures concernant les transferts, c'est à toi de vérifier que ton registrar à bien mis ton ndd en locker !

La plupart le mettent par défaut, heureusement !
 
Discussions similaires
Haut