Un long article ou plusieurs petits ?

Nouveau WRInaute
Bonsoir
Je publie chaque mois un article chroniquant une trentaine de disques parus récemment. Actuellement, j'écris un seul article dans mon CMS (Guppy) et je me demandais s'il n'était pas plus judicieux, pour le référencement , de faire 30 articles dédiés à chaque album plutôt que ce long pavé.
Est ce que cela aurait une incidence sur la qualité du référencement ?

Merci de vos conseils.
 
WRInaute occasionnel
Ca aura une incidence sur le ref, c'est évident. A la place de trouver une article (page), il en trouve 30...
Maintenant, chaque article doit avoir un minimum de contenu, pas 3 ligne à chaque fois.
Tu pourra de plus orienter le ref de chaque article via une nouvelle page, un nouveau titre, etc...

Par contre cela aura une énorme incidence sur tes visiteurs.
Ce farcir un pavé, faut être accro.
 
WRInaute occasionnel
Si l'article est celui qu'on voit sur ton www alors oui, tu peux te permette de le découper. Ce sera en prime moins massif pour le visiteur.
 
WRInaute discret
30 articles c'est préférable en effet. Ca permet de découper tes idées sur plusieurs pages qui pourront être attirantes pour le lecteur, donc il passera un peu plus de temps sur le site. Mais après il faut faire un bon compromis évidemment, le longueur du texte, les infos et le découpage en page. 30 pages sur lesquelles il n'y a que 2 paragraphes, le parie risque d'être risqué
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses

30 pages sur lesquelles il n'y a que 2 paragraphes, le parie risque d'être risqué
Avec ce CMS je peux faire plusieurs articles sur une même page. Je peux donc avoir soit une seule page d'un seul article composés de 30 chroniques différentes, le cas actuel, ou une seule page composée de 30 articles d'une chronique chacun.
A l'écran, à peu près la même chose pour l'internaute.
C'est l'impact sur le référencement qui pourrait différer (sujet de ma question en fait)
 
WRInaute accro
ce qui compte, c'est de faire des pages séparées, cad que chaque page ait sa paropre url, et ses propres meta, title, titraille, etc...
 
Discussions similaires
Haut