Un mauvais lien peut faire chuter la position ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

est ce que plein de mauvais lien provenant d'un mauvais site (site pénalisé), peut faire beaucoup baisser le site vers lequel pointent ces liens, alors que ce site n'est pas récent (plus de 6 mois) ?

Un seul site peut faire pénaliser un autre ?

merci

WRInaute accro
FortTrafic a dit:
Je ne pense pas, cela serait un peu trop facile sinon :-)
Ca fait depuis 2009 que certains liens peuvent faire tomber une page. La technique est relativement simple et ne nécessite même pas des miliers de liens: justes des liens à la (bonne) place. Pourtant, pas si facile à faire et ca tient compte de liens réciproques entre deux (ou plus) sites en grosses parties. Mais c''est facile ....

madri2 a dit:
est ce que plein de mauvais lien provenant d'un mauvais site (site pénalisé), peut faire beaucoup baisser le site vers lequel pointent ces liens, alors que ce site n'est pas récent (plus de 6 mois) ?
Un seul site peut faire pénaliser un autre ?
Un peu comme Marie-Aude, peut-être oui ou peut-être non.
A la sortie de Pinguin en avril 2012, quasiment tous les webmasters ont fait supprimer des liens vers leur site et ... tous sont descendus encore plus bas. Dans des tests actuels, supprimer (en interne) un lien d'une page avec un PR gris, sans liens internes dans les outils webmasters de Google, ... complètement disparue: la page qui reçoit le lien descend automatiquement. Supprimer ces liens ne te fera que descendre plus bas.
Personne ne sait comment fonctionne réellement Panda - Pinguin, mais penser que c'est un site externe qui te pénalyse me semble un très gros raccourci. Je chercherais une autre piste.
Tu peut donner l'URL de ton site déclassé?

WRInaute impliqué
j'ai n'ai pas fait de lien vers le site, ce n'était que dans un sens
le mauvais site dont je parle est ahalia, un annuaire ....
mon site est celui du www

WRInaute accro
OK, on va appeler ton site ... un site: en gros quelques commentaires avec des liens vers des viséos publiées vers d'autres sites. Ca te viens pas à l'idée que Google casse de plus en plus les sites qui envoient de manières répétitives des liens vers des pages internes d'un autre ou de plusierus autres sites . En gros, tu fait l'intermédiare entre Google (le moteur) et le vrai site.

C'est pas l'annuaire qui te plombe, c'est ta méthode. Laisse moi devinez, tu t'es pris une descende vers le 22 janvier 2013, vers le 18 décembre 2012 et le 25 décembre 2012 .... Pas que je suis un adepte de http://www.referencement-magie.com/, juste que je suis les mises à jour de Panda :wink: (tite escuse aux modos ... pour le lien, mais c'est un classique de WRI :mrgreen: (quand même PR3 avec nos conn*eries depuis des années)).

Les raisons de sanctions depuis avril 2012 sont internes au site ou au groupe de sites . Dans ton cas, tu t'en prend une pour "vente" de liens . C'est pas monétaire, c'est la méthode d'envois de liens.

PS, "notre copain de la magie" et ses méthodes de positionnement est largement copié, y compris en iframe. preuve que d'autres charla*tansts du référencement n'ont pas tout compris.

WRInaute impliqué
t'as cliqué sur le www de "forttraffic", pas moi

edit: mon lien loltube

edit2: ma question était générale et ne portait pas spécifiquement sur mon site. Je doute que ce soit une pénalité suite à panda ou autre. J'ai repris une partie des positions perdues suite à l'inscription sur l'annuaire au début du mois dernier

WRInaute passionné
madri2 il parle bien de ton site, sur mon www il n'y a même pas de commentaires et je n'ai (je pense) aucun backlink :-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires