Un menu de 56 liens, c'est trop ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Sur un nouveau site, j'hésite à ajouter un menu vertical à gauche de la page pour accéder plus rapidement aux sous-catégories.
Le menu en question ferait 56 liens.

Pensez-vous que cela puisse nuire au référencement ?
 
WRInaute accro
du point de vue des utilsiateurs, c'est beaucoup trop. Il ne faut jamais dépasser le chiffre sept selon certaines études... du fait de la limitation du cerveau humain (au-delà, on perd le fil)
 
WRInaute passionné
7 c'est pour la mémoire immédiate il me semble.

7 tu places la limites un peu trop bas je crois JanoLapin, la plupart des sites internet avec un menu vertical ont plus de 7 liens, et souvent beaucoup (beaucoup) plus. Je dis pas que c'est forcément pratique, mais si y'a 15 rubriques dans le site, on va pas en laisser 8 de côté pour faire plaisir à google.
 
WRInaute impliqué
Le référencement c'est une chose, mais si pour ton ergonomie tu as besoin de 57 liens met les. Essaye peut-être de les placer plutot en fin de code pour mettre ton contenu en avant et qu'il ne soit pas noyé dans ton menu...
 
WRInaute accro
Et organiser ça en catégorie/sous-catégories (lesquels n'apparaîtraient que lors du clic ou du survol de la catégorie), ça serait pas possible ?
 
WRInaute passionné
skippyzrnr a dit:
Le référencement c'est une chose, mais si pour ton ergonomie tu as besoin de 57 liens met les. Essaye peut-être de les placer plutot en fin de code pour mettre ton contenu en avant et qu'il ne soit pas noyé dans ton menu...

Oui éventuellement du côté droit de la page en effet, comme ça ce serait après le contenu, c'est une bonne idée.

UsagiYojimbo a dit:
Et organiser ça en catégorie/sous-catégories (lesquels n'apparaîtraient que lors du clic ou du survol de la catégorie), ça serait pas possible ?

J'y ai pensé mais je ne suis pas trop adepte des menus déroulants à vrai dire. Et puis pour le référencement ça ne changera rien au problème, je crois.


Mais peut-être connaissez-vous un moyen de faire un menu qui soit "transparent" sur la page ?

Ah, je peux peut-être ne l'afficher que si le membre est identifié par exemple. :idea:
 
WRInaute accro
WRInaute passionné
Humpf.... En fait certains liens sont très longs, donc dans un select à gauche ou à droite ça ne va pas le faire.

Par contre je peux placer le select en haut de la page. Pour l'ergonomie c'est pas mal. Encore que je ne sais pas si je peux le styliser pour faire apparaître les catégories et sous catégories (couleur d'arrièrre-plan différent selon le cas)

Et si je fais ça, le menu se trouve avant le contenu.

Donc autre question : Pensez-vous qu'un menu de 56 liens situé avant le contenu soit pénalisant pour le référencement ?
 
Nouveau WRInaute
Waouh c'est beaucoup trop 56 liens, Google va en zapper la moitié (mettre 10 à indexer et leur donner une valeur pourri) si en plus tu as des liens dans ton contenu tes partenaires, tes autres menus quelle souffrance ^^
 
WRInaute passionné
Je pense que je vais faire un select en haut de page, qui est quand même bien pratique.
Mais je ne vais l'afficher que pour les membres identifiés.
Les robots étant comptés comme visiteurs ne le verront point.
Ca me parait un bon compromis.
 
Nouveau WRInaute
salut à tous
j'y réfléchis aussi
le mien compte 54liens
je commence a constater des pertes de classement sur les mots clés qui sont assez récurrent.
je réfléchis à comment est ce que je peux améliorer cela
Bonne continuation
 
Discussions similaires
Haut