un regard critique pour s'améliorer

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai quasi terminé mon site.
Voilà 15 jours qu'il est en ligne et il commence à prendre ses positions.

Je poursuis son référencement dans les annuaires. J'ai essayé dans la mesure de mes possibilités de prendre en considération les conseils de ce site en positionnant mes mots clés le mieux possible. Néanmoins, Il y a certainement de nombreuses améliorations basiques à faire.

Au début, mon objectif était de me situer dans les 1er sur les 3 villes Chaville, Sèvres, Viroflay. Objectif à peu près atteint avec le mot "bio" (pas trop de concurrence), je souhaiterais être un peu plus ambitieux et le retrouver sur les 1ere pages nationales ou élargir les villes autour de Chaville sur un rayon plus large.

Pourriez-vous jeter un oeil critique et me fait part de vos observations, au moins sur mes erreurs basiques.
Beaucoup plus habitués que moi sur cet exercice, auriez-vous des idées de contenu de page ou une technique pour se placer sur les autres villes voisines ?

http://www.institut-beaute-bio-aquamarine.com
Merci d'avance.
Luc92
 
WRInaute occasionnel
Ton site est très réussi visuellement parlant. En termes de SEO tu en connais visiblement au moins autant que moi puisque je n'ai rien trouvé à redire (à part que c'est pas la peine de fourrer des mots clefs dans le nom des fichiers jpg).

Quand on clique sur "tarifs" l'image en haut devient plus grosse. Du coup on a l'impression de se faire sauter dessus justement quand on touche son porte-monnaie. Effrayant !

Très réussi, vraiment.
 
WRInaute passionné
Effectivement je ne trouve rien a redire non plus, mais une petite question, ta page tarifs a comme un frame, mais ce n'est visiblement pas ça, alors c'est quoi ???
 
WRInaute accro
Enlèves le revisit-after x days, le h5 sur les partenaires (d'autant plus que tu n'as rien entre... ), mets des liens dans ton texte et pas seulement en menu :)

D'une manière générale, attention à la hoérarchie de tes titres, et penses à utiliser aussi du h2 plus régulièrement

Et quand tu mets des mots clés dans les noms de fichier, n'oublie pas que l'underscore n'est pas un séparateur reconnu par Google :)
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Enlèves le revisit-after x days, le h5 sur les partenaires (d'autant plus que tu n'as rien entre... ), mets des liens dans ton texte et pas seulement en menu :)

D'une manière générale, attention à la hoérarchie de tes titres, et penses à utiliser aussi du h2 plus régulièrement

Et quand tu mets des mots clés dans les noms de fichier, n'oublie pas que l'underscore n'est pas un séparateur reconnu par Google :)

Toujours aussi doué Marie-Aude ! :wink:
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Et quand tu mets des mots clés dans les noms de fichier, n'oublie pas que l'underscore n'est pas un séparateur reconnu par Google :)

ca va faire bientot 2 ans que Matt Cutts a annoncé officiellement que l’underscore est bien reconnu comme un séparateur de mot

mais nous continuons de garder le tiret comme séparateur car c'est plus facile a lire pour le client et l'utilisation du tiret c'est avec le temps normalisé
 
WRInaute accro
Hors ref : la photo de la boutique en home n'est pas terrible.
On voit le flash en reflet, on dirait que ça a été pris dans la pénombre, c'est globalement sombre et triste, je trouve.
Le "et" de "Soins et détente" n'est pas lisible à cause du fond.
Bon, ok, je sais, rien à voir avec le ref...
 
Nouveau WRInaute
Merci Francois13 pour le compliment, je ne m'y attendais pas vraiement ... quant à ton observation, je regarde de plus mais ce pb involontaire de ma part mais qu'il s'agisse de blé !!!!

"ma page tarif a comme un frame" : un ou une frame je sais pas trop ce que c'est. J'ai juste fait ma page tarif comme les autres avec une insertion de tableau

Marie-Aude : Merci pour ton intervention
revisit-after x days : dois le supprimer complètement ou modifier 1 mois par exemple ?
le h5 sur les partenaires : je suppose que tu voulais dire le H1 ?

mets des liens dans ton texte et pas seulement en menu et le pb de la hierarchie : je vais revoir ces 2 points

l'underscore n'est pas un séparateur reconnu par Google : ça s'est bcp plus emmerdant et contraire à ce que je pensais avoir lu !!
Ceci étant, est ce que je peux les remplacer par le tirets du 8 (en remplacant tous les liens) sans avoir de pb de redirections a faire après ?
En y réfléchissant, avec les liens, c'est un travail astronomique ! mais peut etre en vaut il la peine ??!!! (Koogar semble pas tout a fait convaincu !!!)

Otp : je suis d'accord avec toi, j'attends un rayon de soleil pour faire une autre photo de la boutique !!!
 
WRInaute accro
OTP a dit:
...
Le "et" de "Soins et détente" n'est pas lisible à cause du fond.
Bon, ok, je sais, rien à voir avec le ref...

l'esthétique fait partie du référencement viral, c'est meme un des facteurs clés
 
WRInaute discret
agenceinternet a dit:
Effectivement je ne trouve rien a redire non plus, mais une petite question, ta page tarifs a comme un frame, mais ce n'est visiblement pas ça, alors c'est quoi ???
luc92 a dit:
"ma page tarif a comme un frame" : un ou une frame je sais pas trop ce que c'est. J'ai juste fait ma page tarif comme les autres avec une insertion de tableau

d'autres pages ont le même problème "nous joindre", "soins bio visage"... on dirait que la hauteur de page est fixe et que le texte de la partie centrale arrvant en bas de page et ne pouvant pas "pousser" pplus bas alors il se créé une barre de scroll

en regardant le css la partie "content" à une hauteur fixe de 940 px et la partie "Zone_corps" une de 800px => création de la barre de scroll.

il faudrait supprimer ces hauteurs imposée pour laisser le texte prendre la place dont il a besoin.

[hs]c'est mon 100ème message trop cool (même si je suis loin, très loin des ténors de WRI)[/hs]
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
ca va faire bientot 2 ans que Matt Cutts a annoncé officiellement que l’underscore est bien reconnu comme un séparateur de mot

mais nous continuons de garder le tiret comme séparateur car c'est plus facile a lire pour le client et l'utilisation du tiret c'est avec le temps normalisé

Ca fait deux ans qu'il a annoncé qu'il allait bientôt être reconnu.
Et un an après ce n'était toujours pas le cas...
http://www.lumieredelune.com/encrelune/underscore-google,2008,05
 
WRInaute accro
luc92 a dit:
revisit-after x days : dois le supprimer complètement ou modifier 1 mois par exemple ?

Enlèves le complètement. Si tu mets un mois, tu dis au bot de Google de ne pas revenir avant un mois

luc92 a dit:
le h5 sur les partenaires : je suppose que tu voulais dire le H1 ?

Non, h5, qui est le premier titre dans ton code.

luc92 a dit:
l'underscore n'est pas un séparateur reconnu par Google : ça s'est bcp plus emmerdant et contraire à ce que je pensais avoir lu !!
Ceci étant, est ce que je peux les remplacer par le tirets du 8 (en remplacant tous les liens) sans avoir de pb de redirections a faire après ?
En y réfléchissant, avec les liens, c'est un travail astronomique ! mais peut etre en vaut il la peine ??!!! (Koogar semble pas tout a fait convaincu !!!)

J'ai répondu à Koogar. Tu peux lire le lien aussi :)

Si tu changes, il faut tout rediriger.
A toi de voir
(Astronomique, faut pas non plus charrier, ton site ne fais pas des milliers de pages ;) et un soft comme Dream gère très bien les mises à jour de liens dans les fichiers liés
 
WRInaute passionné
Merci marie-Aude pour ce lien vers cet article qui prouve bien que les underscore ne sont toujours pas reconnu comme séparateur de mot ! C'est bon a savoir, j'ai failli croire que Google les prennais enfin en compte... :mrgreen:
 
Membre Honoré
Il n'est pas nécessaire de faire de la sur-optimisation.
Vous pouvez aussi améliorer le titre de la page d'accueil.

Jolie bannière. :)

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Luc92 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute accro
Et ?

Comme "Le Monde" est dans la page, je ne vois pas ce que ça prouve.

Peut être n'as tu pas regardé la méthode du test ?
http://www.lumieredelune.com/encrelune/parazouboline_cazumirifle,2008,05
Le détail des résultats attendus et donc de ce que prouve telle ou telle indexation :
http://www.lumieredelune.com/encrelune/letetivene-menigrohmme,2008,05
et le billet dans la même configuration que Wikipedia (underscore dans le titre, mots clés dans la page)
http://www.lumieredelune.com/encrelune/birzotandon_siririppe,2008,05

Et en cerise sur le gâteau, la différence entre les critères d'indexation et ceux de mise en forme des résutlats
http://www.lumieredelune.com/encrelune/google-serp-presentation,2008,06
 
WRInaute impliqué
Et bien moi, j'ai cliqué juste sur le site et visité deux pages sans regarder le code.
Bilan, je trouve que les images "menus" sur la barre de droite n'ont aucune cohérence entre elles et qu'elles font amateur. La pire est sans conteste celle des promotions. Le nom de domaine est beaucoup trop long. Le style des pages est terrible et on n'est pas si loin que cela du sapin de noel. On ne peut s'empecher de penser que c'est surtout un assemblage ou le concepteur aurait essayé de placer tout ce qu'il connait dans un même site. Il y a du bon evidement, a commencer par une certaine consistence dans l'architecture. Le contenu s'ettofera donc forcéement à l'avenir et le squelette est bon.
Mon verdict (qui n'engage que les 15 secondes que j'ai passé sur ce site) est donc : premier site, base de départ assez bonne mais qui va devoir évoluer de manière drastique et "lourder" le nom de domaine pendant qu'il en est ecore temps pour repartir sur une bonne base.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Elas,
Je te remercie de ce regard, particulièrement critique, par rapport aux précédents messages ... ils ont certainement constaté de suite que j'étais un néophyte pour ne pas me casser d'entrée de jeu !! :wink:

Je te confirme que c'est mon premier site "codé" par mes soins (j'en avais fait un précédent avec web creator !!)
Il est vrai, c'est peut-être un assemblage de 4 mois de lecture dans un domaine (voir plusieurs !!!) que j'ignorais totalement antérieurement que j'ai certainement résumé ... Je n'ai malheureusement aucun don en graphisme et je me suis uniquement limité aux basiques du css et html.
Maintenant, c'est à moi de le faire évoluer avec une meilleure maitrise de la technique.

Quant au nom de domaine, je te l'accorde, j'étais peut-être un peu trop obsédé par le référencement.

Merci quand même de ces observations, indispensable pour franchir un nouveau pallier
 
WRInaute impliqué
Encore une fois, si tu demandes un avis sur un site internet à 500 personens, tu auras 500 avis différents. Dans l'absolu, l'aspect n'a pas autant d'importance que cela dans le commerce sur internet. Si tu prends amazon, leur site est moche et quelque soit son aspect, si quelqu'un va sur amzon pour acheter un livre il ressortira avec un livre (ou plus, c'est leur force).
Après, tout le monde n'étant pas amazon, ou la fnac (qui ont un site si lent qu'il est initulisable) ; tout le monde ne dispose pas des mêmes leviers pour générer un acte d'achat. Le seul fait que quelqu'un aille sur amazon signifie que l'acte d'achat est déjà quasiment réalisé. Inutile pour eux de faire un site beau ou dédié aux moteurs, il faut au contraire un site qui convertisse au plus vite le visiteur en client. Pour le site d'un particulier ou d'une petite entreprise, cela n'a rien à voir. Il faut plaire aux moteurs pour être trouvé puis plaire aux visiteur pour au moins générer un lien durable (au dela de la navigation sur le site) tel qu'une demande de devis, d'information... Et la il en va tout autrement. Il faut un site qui privilégie l'aspect professionnel. Il n'est pas forcément utile de faire du CSS maginifique (a moins de faire un site sur le cinema), mais il faut avoir l'air pro. Un petit côté commerce en ligne... Et tu n'es pas si mal parti puisqu'il y a le kit "mon premier site commerce en ligne" = des promotions avant même d'avoir vendu un premier objet. Encore une critique "positive". Pourquoi balancer des promotions à tord et à travers sans message du genre : "nous sommes en ligne blablabla ..." La promotion est un joker qui doit être utiliser avec parcimonie sinon il ne vaut plus rien...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Et ? [...] Et en cerise sur le gâteau,[...]

c'est la cerise qui fait déborder le vase

vu que gg ne tient pas compte des mots clés de l'url, avec ou sans underscore c'est du pareil au meme, tu veux en venir ou avec tout tes liens ? prouver qu'avec 1 seul test qui date deja de 9 mois tu peux avaler tout les cas de figures ?? c'est po tres serieux comme analyse
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
c'est la cerise qui fait déborder le vase

vu que gg ne tient pas compte des mots clés de l'url, avec ou sans underscore c'est du pareil au meme

Sans rentrer dans votre petite discussion amicale (on espère) :wink: . GG ne tient ps compte des mots clais dans les URL mais ... la majorité des liens des forums reprennent souvent directement l'adresse. Ca peut pour certaines pages avoir un petit avantage

PS: préférait l'ancien avatar, m'a bien fallu 10 minutes pour remettre un "visage" :wink:
 
WRInaute accro
luc92 a dit:
Pourriez-vous jeter un oeil critique et me fait part de vos observations

Bon, on y va ... :wink: (ouf, il / elle a dit critique).

Commence par la page d'entrée avec ce que voit Google http://209.85.229.132/search?q=cache:http://www.institut-beaute-bio-aq ... 96&strip=1
(déjà avec un ndd à rallonge ca sent FORTEMENT la tentative de suroptimalisation, sais pas qui t'a conseillé dce nom de domaine mais trop difficile à retenir pour des visiteurs directs).

Le lien vers la page d'accueil venant de cette même page:
1. c'est bourré de mots clés "Salon de beauti, ditente et soins bio, Chaville, Shvres, Viroflay 78 - 92".
2. il pointe vers index.htm et doit pointer vers -http://www.institut-beaute-bio-aquamarine.com

On va voire le code de la page un peu plus:

<head>

http-equiv="content-type">
<title>L'institut de beaut&eacute; bio, d&eacute;tente et soins,
&agrave; Chaville, S&egrave;vres, Viroflay, 92 78</title>
<meta name="TITLE"
content="L'institut de beaut&eacute; bio, d&eacute;tente et soins, &agrave; Chaville, S&egrave;vres, Viroflay, 92 78">
<meta name="Description"
content="L'institut de beaut&eacute;, d&eacute;tente et soins bio, proche de Paris, Chaville, Viroflay, S&egrave;vres, 92, 78 vous pr&eacute;sente ses soins bio du visage et corps, massages, maquillage, &eacute;pilations">
<meta name="keywords"
content="institut, soins, bio, Beaut&eacute;, bio, institut de beaut&eacute;, esth&eacute;ticienne, institut de beaute, centre esth&eacute;tique, salon de beaut&eacute;, salon beaute, d&eacute;tente, soins bio, Paris, Chaville, Viroflay, S&egrave;vres, 92, 78, soins bio, visage, corps, massages, maquillage, &eacute;pilations">
<meta name="SUBJECT"
content="Institut de beaut&eacute;, d&eacute;tente et soins bio du corps et visage">
<meta name="CATEGORY" content="institut de beaut&eacute;">
<meta name="AUTHOR" content="Larennes">
<meta name="LANGUAGE" content="FR">
<meta name="ROBOTS" content="index, follow, all">
<meta http-equiv="Refresh" content="Non">
<meta name="verify-v1"
content="70e635ngEgWjCs0HPKFDIWzEgyYf0iLPVNm8fUlc1kc=">
<meta name="msvalidate.01" content="28B57AADAA91995B9F8F0CA713E41272">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="Modele/MesStyles.css">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="Modele/Menu2.css">
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon"
href="AquaDream_images/image%20favicon/favicon.ico">
</head>

En rouge ce qui va pas, en bleu ce qui est normalement inutile mais peut être pénalisant.

Un exemple de header sur une de mes pages

Code:
<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Conn*exion routeur - fi*rewall - mode*m ADSL R*J45</title>
<meta name="description" content="E*xercice pr*atique: ...">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="../hardware/style.css">
</head>
nettement plus light :wink:

A part tarifs (j'ai pas tout vérifié) mais pour les autres maises de coté par GG pour copie de contenu

https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... t%c3%a9%22 ou même https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... icienne%2c

Ca fait des années que je le répète aux débutants qui crée un site pour LEUR magasin, petite entreprise: à part des sallons de coifures certifés at insipides, quand vous recevez un client, vous montrerz votre savoir faire dans les premiers moments de la conversation sans réciter bêtement la description du produit dans le catalogue du fournisseur (BREF VOUS montrez votre savoir faire et vos compétances). C'est la même chose pour un site, le contenu doit refléter votre manière d'appréhender votre travail AVEC vos mots (je sais pas crier :oops: ).
Je vais donner deux exemples:
1. mon WWW, il est à mon image, plutôt technique avec une présentation plutôt Web 1.0 (merci à j-mi de me le rappeler de temps en temps), mais le contenu interne est le même. Les quelques uns qui ont vu une photo de moi te diront que je suis en plus toujours pas coiffé et rarement rasé). Le contenu doit refléter le magasin, sa méthode d'accueil, les manière des employés mais aussi la présentation et surtout le vocabulaire, ni trop technique, ni trop "fleure bleue", le savoir faire. Comme pour d'autres sites d'artisans que j'ai analysé sur WRI, vous cherchez à vous positionner directement trop haut en débutant: faite votre site sans lire de référencement (à part pour le header) mais avec vos mots, comme vous parlez tous les jours dans votre entreprise. Ca garantis deux choses, déjà pas (ou peu de copies) du contenu d site voisin mais aussi une certaine estime des visiters et de Google.
2. -http://www.ancienne-poste.be, quelques chambres d'hôtes pour une amie. Débile le graphique (je sais), maintenant, regarde plutôt le contenu et les photos ... C'est pas un site très visité (j'ai des pages qui font 10 X plus de visteurs par jour que lui ne une semaine :oops: ) mais très rentable (à court et à long terme) ... Il reflète le bâtiment et les commentaires des touristes sur le sites quand ils ont logés, c'est: le site reflète bien la réalité: calme, confort, ... Du coup ils reviennent l'année prochaine. Aucun truc stéréotypés sur le contenu, juste des phrases standards, le vocabulaire de monsieur tout le monde qui reflète l'établissement (juste un petit peu de mots choisis mais juste un petit peu). PS: j'ai aussi créer quelques sites sur le sujet dans l'autre méthode avant: gros liens externes dessus, texte accrocheur et nettement cherchés pour passer sur quelques mots clés, répétitions, images avec les ALT dans les liens repérés à 10 GB par Google .... Les autres font plus de visiteurs mais moins d'inscriptions et moins de clients.

Be naturel .... dans tes textes :wink: Sais pas pourquoi mais Google laisse mieux passer sur des recherches intéressants locales que les pointures du marteau référencement.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Marie-Aude a dit:
Et ? [...] Et en cerise sur le gâteau,[...]

c'est la cerise qui fait déborder le vase

vu que gg ne tient pas compte des mots clés de l'url, avec ou sans underscore c'est du pareil au meme, tu veux en venir ou avec tout tes liens ? prouver qu'avec 1 seul test qui date deja de 9 mois tu peux avaler tout les cas de figures ?? c'est po tres serieux comme analyse

Je crois que tu as mal lu le test que j'ai fait, tu dois avoir la flemme de te plonger dans un texte un peu long, donc je reprends :
- création d'une page avec des mots inexistants sur Google, présents dans l'url, avec un tiret en séparateur, mots qui ne sont pas présents dans le lien pointant vers la page, le texte ou les balises -> Google indexe et la page ressort sur les mots clés
- création d'une page dans les mêmes conditions avec des mots clés AUTRES séparés par un underscore, Google n'indexe pas la page sur ces mots clés.
- création d'une page avec encore d'autres mots clés totalement inconnus, séparés dans l'url par des underscores, et présents dans le texte de la page (et dans un lien pointant vers la page), Google indexe la page et mets les mots clés en gras dans l'url.

On en conclut des deux premiers tests que l'underscore n'est pas un séparateur de mots reconnu par Google.
On conclut des deux derniers tests que la mise en évidence des mots dans l'url est une simple fonctionnalité d'analyse de chaine, et n'a rien à voir avec ce qui est pris en compte pour l'indexation.

Quant aux mots clés dans l'url, je n'ai jamais dit, moi, qu'ils n'étaient pas pris en compte. J'ai dit - et je le répète - qu'à mon avis, c'est à dire sur une base de feeling pas appuyée par des tests, ils sont nettement moins importants que beaucoup de choses, que Google globalement semble attacher de moins en moins d'importance à tout ce qui peut être manipulé sans que l'internaute le voie, et que si il y a des tas de raisons de ne pas faire du keyword stuffing dans l'url, ce n'est pas une raison pour ne pas la travailler.

Maintenant si tu peux me prouver que Google ne tient jamais compte des mots clés dans l'url, je veux bien manger les cerises.
 
Nouveau WRInaute
Il m'avait semblé t'avoir répondu (à Ybet) hier soir !!....

Je voulais te remercier de cette excellente critique :wink:
Elle est tellement bonne que je ne sais plus quoi faire !!
Entre tous les articles que j'ai pu lire et qui disent de "fourrer" des mots clés partout et toi qui me dit de faire simple ... ça perturbe un peu !!

Bon, je te l'accorde, j'ai été un peu, voire très excessif et comme a dit, à juste titre, Elas : "le concepteur aurait essayé de placer tout ce qu'il connait dans un même site".

La seule certitude que j'ai pour l'instant, ce sont mes positions et là c'est concret ... c'est la cata !!! :wink:
c'est vraiment un truc de pro ... ce référencement !!!
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Quant aux mots clés dans l'url, je n'ai jamais dit, moi, qu'ils n'étaient pas pris en compte. J'ai dit - et je le répète - qu'à mon avis, c'est à dire sur une base de feeling pas appuyée par des tests, ils sont nettement moins importants que beaucoup de choses, que Google globalement semble attacher de moins en moins d'importance à tout ce qui peut être manipulé sans que l'internaute le voie, et que si il y a des tas de raisons de ne pas faire du keyword stuffing dans l'url, ce n'est pas une raison pour ne pas la travailler.

Maintenant si tu peux me prouver que Google ne tient jamais compte des mots clés dans l'url, je veux bien manger les cerises.

ah ok, merci d'avoir résumé ton test, c'est plus simple à comprendre. et je suis d'accord, faut des urls propres et ne rien en attendre en retour

tant ka prouver que gg ne tiens pas compte des keywords urls, c'est clair que c'est mission impossible. gg s'est armé depuis des années pour embrouiller les webmasters!! Le secret de l'algo est bien gardé, trop bien gardé... c'est pour ca que Matts cutt a relaché la pression en disant aux webmasters d'arreter de se prendre la tete avec les urls, le coding, le contenant en gros et de se concentrer aujourd'hui sur le contenu
 
WRInaute passionné
moi j'ai trouvé le thém pas tres visuel
chacun ses gouts
un pti coup de toshop et zou ça donne ça le site :

 
Nouveau WRInaute
Effectivement super ... je te remercie ... ça change très positivement l'allure ... et en plus tu as "gagné" Madame ... qui te félicite !!!!
 
Nouveau WRInaute
Re,

Dans ses critiques (que j'essaie d'exploiter et comprendre), Ybet écrit :

2. il pointe vers index.htm et doit pointer vers -http://www.institut-beaute-bio-aquamarine.com

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce problème (ou me renvoyer vers une page WRI ou autre qui l'expliquerait) et dans la mesure du possible, m'indiquer la correction à faire ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
luc92 a dit:
Re,

Dans ses critiques (que j'essaie d'exploiter et comprendre), Ybet écrit :

2. il pointe vers index.htm et doit pointer vers -http://www.institut-beaute-bio-aquamarine.com

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce problème (ou me renvoyer vers une page WRI ou autre qui l'expliquerait) et dans la mesure du possible, m'indiquer la correction à faire ?

Merci d'avance

Chaque fois que tu veux pointer vers ta page d'accueil au lieu d'indiquer /index.htm, tu remplaces par ../
 
Discussions similaires
Haut