Un seul répertoire racine pour deux sites: Comment faire pour robot.txt ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai deux sites dynamiques (un seul serveur, un seul dossier racine, une meme base de données mais DEUX noms de domaines distincts) qui tournent sur un même serveur (IIS).

Comment puis-je faire pour avoir un fichier robot.txt POUR CHAQUE site sans que M. Google soit choqué ?

Merci pour vos lumières.

Fred
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Avec un fichier .htaccess et la réécriture d'url.

Suivant le domaine utilisé, tu renvoies un fichier Robots.txt différent.

à plus
 
WRInaute accro
Ceci dit, si tu n'as pas de "conflit" entre tes deux sites (i.e. il n'y a pas un répertoire qui doit être bloqué d'un côté et autorisé de l'autre), tu peux tout mettre dans le même fichier...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
bruno212 a dit:
Bonjour,

Avec un fichier .htaccess et la réécriture d'url.

Suivant le domaine utilisé, tu renvoies un fichier Robots.txt différent.

à plus

Merci bcp pour ta réponse.

Oui ".htaccess" mais je suis ici sous techno Microsoft avec Internet Information Server donc pas possible de cette manière !
 
Nouveau WRInaute
jcaron a dit:
Ceci dit, si tu n'as pas de "conflit" entre tes deux sites (i.e. il n'y a pas un répertoire qui doit être bloqué d'un côté et autorisé de l'autre), tu peux tout mettre dans le même fichier...

Jacques.

Certain que Google ne va pas me faire les gros yeux et méchamment me punir pour cela ????
 
WRInaute accro
Si tu es sûr qu'il n'y a pas de conflit, aucun souci à se faire. Si tu lui dis de ne pas aller voir dans /toto/ alors qu'il n'y a pas de répertoire /toto/ ça ne va lui faire ni chaud ni froid...

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
jcaron a dit:
Si tu es sûr qu'il n'y a pas de conflit, aucun souci à se faire. Si tu lui dis de ne pas aller voir dans /toto/ alors qu'il n'y a pas de répertoire /toto/ ça ne va lui faire ni chaud ni froid...

Jacques.

Ok merci pour l'info... Et maintenant si j'ai besoin qu'il y ait une différence ? Comment je fais lorsque je suis sous IIS au lieu d'Apache ?
 
WRInaute accro
Ben si tu as deux sites avec le même répertoire racine, c'est qu'il y a bien une méthode pour afficher des contenus différents suivant les cas, non? Ben pareil :)

Ca doit bien faire 10 ans que je n'ai pas touché un IIS, donc je ne peux pas trop t'aider sur ce coup-là... Il doit y avoir un moyen de définir un alias qui dit que robots.txt doit être retourné par un script (un peu comme / par exemple), et que ce script renvoie un contenu différent suivant le site demandé, mais je ne pourrais pas te dire comment...

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut