Un seul site multilingue ou un site par pays/langue ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ayant un projet de créer un/des sites(?) d'annonces dans un domaine particulier sur le net et dans plusieurs pays, je me demande si il est préférable de créer un seul site multi-langues regroupant tous les pays ou si il est préférable de faire un site par pays/langue

Explication par l'exemple :

Faut il préférer une adresse centralisée : www.monsite.com et décliner chaque destinations en :
www.france-monsite.com en francais, puis italy-monsite.com en italien et uk-monsite.com en anglais , etc ..

ou

Est il préférable de faire un seul site : www.monsite.com multi-langue et multi-destination . Je précise que le nom de l'url est un mot "international" cad qui se traduit pareil dans toutes les langues et que le domaine est très concurrentiel.

Dans le premier cas, le référencement est énorme puisque chaque site doit être référencé mais je sais qu'une seule langue par site sera bien meilleur pour le seo. Je pourrai aussi mieux me concentrer sur une seule destination puis lorsque le travail est abouti, me concentrer sur un autre pays , et ainsi de suite ...


Dans le second cas, un seul site à référencer, beaucoup plus de pages dans le site (puisque il contient tous les pays) donc beaucoup de contenu, tous les liens pointeront vers un seul site.
Handicap : un site multi-langue

Quelle est la bonne stratégie ?
Deux idées me viennent à l'esprit

1 créer un seul site en 1 langue (anglais) ,développer le ref sur un seul pays en 1 langue (anglais) , lorsque le travail est abouti, proposer une seconde destination dans le même site avec une autre langue , cad pocéder "pas à pas" avec un seul site

2 Créer un site "mère" (monsite.com) qui représente la marque, travailler le ref, le contenu et pointer tous les liens vers ce site et ouvrir des sites "satellites" en une seule langue par pays. >Puis ajouter dans le site "mére" un lien vers la nouvelle destination dans une liste et envoyer un lien vers ce site "satellite"

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils . :D

Jack
 
Discussions similaires
Haut