Un site avec des popup et du PDF

WRInaute discret
Salut... je suis nouveau .... WebRankInfo... quelle merveille !

Alors j'aurai 2 questions :
1 - Je suis sur un site avec une page d'accueil classique en php et tous les liens mennent vers des pages qui s'ouvrent dans des popup. Il parait que c'est très mauvais pour le référencement. Je voulais savoir si c'est vrai... et pourquoi est-ce mal ?.... Suis-je vraiment obligé de faire apparaître mes pages dans une fenêtre classique du navigateur ? Quelles solutions existent.

2 - J'ai cru comprendre ici ou la que Google réferecait des pages PDF. J'aimerai en savoir un peu plus. Faut t'il que la page PDF soit dans une page HTML ? L'indexation se fait il au niveau seulement du nom du fichier PDF ou bien aussi sur le contenu en texte du PDF. Si le PDF ne contient que des images.... comment ca se passe si ce sont des images hyperliens dans le PDF qui points vers d'autres sites.

Merci merci

WRInaute accro
>> tous les liens mennent vers des pages qui s'ouvrent dans des popup

ce sont des ouvertures de pages via un script js ou un lien html (target blank). si c est du js, oui c'est mauvais. de manière générale, pour qu'un referencement soit optimal, n'ouvres pas de nouvelle fenêtre (meme la target blank est interdit en xthml strict)

et google reference des documents pdf, pas des pages, donc pas besoin de l'inclure dans une page (dailleurs je sais pas comment tu voulais faire ca ^^). après comment il suit les liens dedans, aucune idée

WRInaute accro
Voilà un test à faire...

On sait que Google indexe le contenu des PDF, mais... suit-il les liens?

>> Protocole:

Créer une page inconnue des moteurs et la mettre en ligne.
Ne créer aucun lien vers cette page.
Créer un document PDF, incluant un lien vers ladite page.
Le mettre en ligne.
Le référencer (liage depuis moultes sites...)

Attendre...

WRInaute impliqué
je ne pense pas que GG suive les liens dans les documents pdf car j'ai eu a faire quelques test la dessus mais pas sure a 100% je doit dire que je suis sure a 85% qu'il ne les suit pas.

WRInaute accro
Si quelqu'un fait le test (il faut lui laisser quelques semaines, le temps de...), qu'il ait la gentillesse de nous en faire part ;) Thx.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires